Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Olmetta chez Cauet

Aller en bas 
+2
Mnt
absolut bastia
6 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:39

trop fort le duo Cauet-Olmeta... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:42

Mnt a écrit:
trop fort le duo Cauet-Olmeta... Confused
ouais une parodie de clichés joué par deux mauvais acteurs, par contre j'aime beaucoup la 2ème vidéo et l'humour décalé de Canal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:45

Mnt a écrit:
dans le même style...
http://www.unita-naziunale.org/portail/280807-LCI-insulte-les-corses.htm

la on n'est absolument pas dans le mème style avec Barbier qu'avec Olmeta et Cauet qui ont voulu faire de l'humour à deux balles, ça n'a strictement rien à voir pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:50

absolut bastia a écrit:
Mnt a écrit:
dans le même style...
http://www.unita-naziunale.org/portail/280807-LCI-insulte-les-corses.htm

la on n'est absolument pas dans le mème style avec Barbier qu'avec Olmeta et Cauet qui ont voulu faire de l'humour à deux balles, ça n'a strictement rien à voir pour moi

c'est vrai... je m'emporte... concernant l'enculé de Barbier, c'est pas de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:52

Mnt a écrit:
absolut bastia a écrit:
Mnt a écrit:
dans le même style...
http://www.unita-naziunale.org/portail/280807-LCI-insulte-les-corses.htm

la on n'est absolument pas dans le mème style avec Barbier qu'avec Olmeta et Cauet qui ont voulu faire de l'humour à deux balles, ça n'a strictement rien à voir pour moi

c'est vrai... je m'emporte... concernant l'enculé de Barbier, c'est pas de l'humour...
non c'est de la connerie anti corse primaire d'un pseudo analyste politique Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 16:53

Mnt a écrit:
concernant l'enculé de Barbier, c'est pas de l'humour...


Ah, je me disais bien que quelque chose clochait chez lui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 17:17

C'est étonnant de voir à quel point des gens comme lui, au demeurant un fort brillant analyste politique contrairement à ce que dit absolut, perdent totalement le sens des réalités quand il s'agit de parler de la Corse. Mais plus que d'un pseudo-racisme, c'est l'ignorance qui met son propos complètement hors-jeu pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyMer 10 Oct - 22:53

Très bonne réponse d'Antoine Albertini dans Corsica à l'éculé de Christophe Barbier (et à tous les autres) :

Citation :
Les clercs obscurs


C'est facile et ça ne mange pas le pain des Français, ça fait plaisir au lecteur, ça flatte l'idée d'une France trop bonne encore de ne pas envoyer valser la Corse, elle qui ne peut plus danser au grand concert des Nations...

Tu ne le savais pas, mais tu es coupable, ami lecteur. Complice, à tout le moins. De quoi ? C'est fort simple : d'habiter sur la même île qu'un type dont tu ignorais jusqu'à l'existence, et qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller racketter un autre quidam, pareillement inconnu de toi. Si, si. Coupable. Complice. C'est vrai, puisque c'est Christophe Barbier qui le dit. Comment ? Tu ne sais pas qui est Christophe Barbier ? C'est vrai après tout : qui connaît monsieur Barbier ? Souviens-toi, pourtant : le Barbier coupait déjà les cheveux en quatre sur i>télé face aux impeccables Eric Zemmour et Victor Robert, dans l'émission Ça se dispute. Non, vraiment, ça ne te dit rien ? C'est fort dommage parce que Christophe Barbier, lui, te connaît bien. « Les Corses ont été et sont encore les complices passifs des terroristes et de tous ceux qui violent la loi » glapissait-il sur la chaîne LCI après la visite de Nicolas Sarkozy, fin août. Ça, le Barbier te connaît bien, ami lecteur. Il faut avouer qu'il a été à bonne école : son prédécesseur à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire L'Express s'appelait Denis Jeambar et il écrivait parfois des choses comme : « La Corse est une réserve de hors-la-loi. » Lui aussi connaissait bien la Corse.
Tu en conviendras, ami lecteur, ce sont des choses qu'on lit parfois - et même souvent - à propos de ta petite île. Dans les dîners parisiens, ça fait même très chic. Et dans les éditos, donc ! Dans le genre, celui d'Yves Thréard (Le Figaro, 29 août 2007) vaut presque autant que celui de Barbier à la télé. C'est une petite chose de deux colonnes où l'on peut déchiffrer, dans une langue assez terne, les mots habituels des pisse-copies en mal d'inspiration insulaire : omertà, encagoulés, chantage, désordre, crime... C'est facile et ça ne mange pas le pain des Français, ça fait plaisir au lecteur, ça flatte l'idée d'une France trop bonne encore de ne pas envoyer valser la Corse, elle qui ne peut plus danser au grand concert des Nations.
Mais une chose t'étonne, ami lecteur. Pourquoi réserver un tel traitement à ton île ? Pourquoi les éditorialistes n'étendent-ils jamais leur raisonnement à l'ensemble national ?
Voyons, toi et moi, dans le secret de notre dialogue sur papier glacé, ce que pourrait donner ce petit jeu. Coupables, donc : les voyageurs de la gare du nord à Paris qui ont laissé les hordes barbares s'entrelarder à coups de machette sur les quais ; coupables aussi, les habitants de toutes les cités d'Ile-de-France ou d'ailleurs qui ferment les yeux sur le trafic de drogue et le racket des quelques caïds analphabètes ; coupables, toujours, les milliers de petits actionnaires qui se laissent dépouiller par les patrons voyous, les descendants des - nombreux - collabos français de la Seconde Guerre mondiale, les chauffeurs de taxi parisiens qui se montrent indélicats avec la clientèle étrangère ; coupables encore, les loueurs de taudis où s'entassent des familles entières en attendant qu'un système électrique défaillant ne les expédie en enfer...
Tu l'avoueras, ami lecteur, le jeu pourrait durer encore longtemps. Problème : non seulement, c'est un amusement assez stupide puisqu'on sait depuis longtemps, qu'on ne peut réduire une population à ses éléments les plus marginaux ; mais en outre, plus personne n'ose y jouer depuis environ 1945, quelques années après que beaucoup de journalistes, comme aujourd'hui Christophe Barbier, eurent écrit de vilaines choses sur certains Français qui ne l'étaient pas assez à leurs yeux. Mais en ce qui concerne ces salauds de Corses, en revanche, tout est permis : attaques injustifiées, généralisation, poncifs les plus éculés...
Ça me fait dire, ami lecteur, que Barbier et tous les siens ne sont finalement que des éculés. Des gros éculés. Des gros gros éculés. Et tout ça, je l'écris sans haine. Ou sans « n », ami lecteur, comme tu voudras...


Antoine Albertini
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyJeu 11 Oct - 10:25

Citation :


Ça me fait dire, ami lecteur, que Barbier et tous les siens ne sont finalement que des éculés. Des gros éculés. Des gros gros éculés. Et tout ça, je l'écris sans haine. Ou sans « n », ami lecteur, comme tu voudras...


Antoine Albertini

Frax Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet EmptyJeu 11 Oct - 17:26

Le pire c'est quand des universitaires écrivent des choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Olmetta chez Cauet Empty
MessageSujet: Re: Olmetta chez Cauet   Olmetta chez Cauet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olmetta chez Cauet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodriguez, Benforti et Cauet à l'EFB
» Chez les Ch'tis (le patois, pas le film)
» Bienvenue chez les ch'tis . . .
» Indè mè...chez moi....
» On est partout chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: