Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Bilan de la 10ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 10ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 10ème journée   Bilan de la 10ème journée EmptyMer 3 Oct - 7:33


En partenariat avec Bilan de la 10ème journée Logo_v3


LE HAVRE MANQUE LE COCHE
Par Emery TAISNE


Pluie de matches nuls pour cette dixième journée. Sur huit rencontres, sept se sont terminées sur un score de parité. Le Havre, tenu en échec par Niort (1-1), a manqué l'occasion de s'emparer de la tête mais garde ses distances avec Troyes et Montpellier, qui ont partagé les points à Brest (0-0) et Amiens (1-1). Nantes jouera jeudi face à Gueugnon (18h15).
Bilan de la 10ème journée 021007_LeHavre_Mezague
Valery Mezague, Nicolas Gillet et le HAC ont manqué l'occasion de prendre la tête. (L'Equipe)



SUR LE MÊME SUJET

Bilan de la 10ème journée Plus Tous les matchesBilan de la 10ème journée Plus Le classement

Jean-François Rivière, bourreau du Havre
Le Havre ne gardera pas de bons souvenirs de ses matches face à Niort. Une semaine après avoir été éliminé par les Chamois (3-2 a.p.) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le club normand a été tenu en échec sur son terrain par les protégés de Jacky Bonnevay (1-1) et manque du même coup l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 2. Le HAC peut s'en vouloir, d'autant qu'il savait de qui pouvait provenir le danger dans cette rencontre : Jean-François Rivière. Bourreau de Nicolas Gillet et ses équipiers en Coupe grâce à son triplé, l'attaquant niortais leur a de nouveau donné des sueurs froides lorsqu'il est parvenu à ouvrir la marque à l'heure de jeu (58e). «Le calvaire recommence», a dû penser Jean-Marc Nobilo, l'entraîneur normand. Guillaume Hoarau lui a donné tort. A cinq minutes du terme, l'attaquant, courtisé par Auxerre cet été, est parvenu à remettre les deux équipes à égalité, inscrivant au passage son sixième but de la saison. Le Havre a évité le pire, à savoir une première défaite à domicile. Maigre consolation. D'autant que ses adversaires ont eux aussi marqué le pas.
Troyes et Montpellier, champions du nul
C'est presque devenu une habitude. Troyes, tenu en échec à Brest (0-0), et Montpellier, rejoint dans les dernières minutes à Amiens (1-1) cultivent les matches nuls depuis trois rencontres. Difficile dans cette situation d'inquiéter les leaders. Ces deux formations sont sans conteste des candidats sérieux à la montée, mais elles pourraient regretter ces points perdus en route à l'issue de cet exercice 2007-2008. D'autant que derrière, l'écart est loin d'être fait. Grenoble, qui joue jeudi, Angers, qui est allé chercher le nul à Sedan (2-2), et Brest comptent le même nombre de points. Tandis que Bastia et Dijon, qui n'ont pas réussi à se départager (0-0), ne sont qu'à une longueur. En bas de tableau, Guingamp poursuit sa descente aux enfers. Les Bretons, battus à Reims (2-3), ont concédé leur cinquième défaite de la saison et sont aux portes de la zone rouge, à la dix-septième place. Les deux dernières rencontres de cette journée ont accouché de deux matches nuls : 0-0 entre Châteauroux et Ajaccio et 0-0 entre Clermont et Boulogne-sur-Mer. D'ailleurs, statistique édifiante, six matches sur huit étaient bloqués à 0-0.... à la mi-temps.

JEUDI : Nantes peut faire le trou
Dans ce championnat plus ouvert que jamais,le FC Nantes aura l'occasion de prendre le large en tête, à condition de battre la lanterne rouge, Gueugnon, jeudi. Sans vouloir faire offense aux Forgerons, ce défi semble largement à la porté des joueurs de Michel Der Zakarian qui restent sur cinq succès de rang en championnat. Outre les trois points, les Canaris veulent désormais convaincre sur le plan du jeu. «Tout n'est pas parfait», nous confiait récemment le latéral droit nantais, Olivier Thomas. «Pour l'instant, nos bons résultats compensent cette déficience, mais on doit encore travailler. A l'intersaison, il y a eu beaucoup de départs, beaucoup d'arrivées. Il faut du temps pour découvrir le club, le staff, les installations, les équipiers... Ça ne vient pas du jour au lendemain». Assuré de conserver quoiqu'il arrive son fauteuil de leader, le FCNA ne pouvait pas rêver meilleur moment pour débuter son opération séduction. d'autant que son adversaire n'a plus gagné depuis six journées. En début de soirée, Grenoble, qui se déplace chez l'avant dernier, Libourne Saint-Seurin, vise une place sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Bilan de la 10ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la 10ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» bilan de la 36 ème journée
» bilan de la 25 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: