Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...   Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... EmptyJeu 20 Sep - 14:31

Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Scbgf310



Après une probante victoire en terre girondine, le SCB est un peu rassuré du point de vue du classement. Pas vraiment encore quant à sa solidité défensive puisque malgré son succès, l'équipe corse a encaissé deux buts.

On notera pour l'anecdote et pour l'oublier aussitôt, l'incident Kébé pour se projeter vers l'avenir et ce rude client qu'est Grenoble 38.

Quel groupe pour les isérois?
Le groupe grenoblois pour Bastia
.
le 20/09/2007
.
Mécha Bazdarevic a préparé un groupe de 17 joueurs pour aller défier Bastia vendredi soir à 20h au Stade Furiani pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 Orange :

Les 17 grenoblois :
Cattier, Wimbée - Alphant, Dufour, Flachez, Mainfroi, Robin - Dimitrijevic, Feghouli, Kamissoko, Macquet, N'Ganga, Romao, Yanev - Dja Djédjé, Glombard, Ito.

S'il n'y avait pas une défaite à domicile concédée face au Havre, les grenoblois rendraient une copie très probante avec notamment deux victoires à l'extérieur (Amiens et Angers) et une invicibilité loin de leurs bases.

Le GF 38 est donc sur le podium de la ligue 2..Une surprise? Pas vraiment!
Dans l'éditorial intitulé "les forces en présence", notre rédacteur en chef écrivait ceci:
Citation :
Ce club partenaire d'une entreprise japonaise est la tête de pont de l'empire du soleil levant en France avec deux joueurs Umesaki et Ito et le président de la SASP Kazutoshi Watanabe. . Pour autant les grenoblois ne sont pas bridés dans leurs ambitions et veulent à l'évidence accéder à l'élite. Un nouvel entraîneur et un recrutement intéressant Bazdarevic (Entr. libre) Dimitrijevic (Nantes)Dja Djedje (PSG) Dufour (Stade Auxerrois) Flachez (Valenciennes) Macquet (Beveren) Mainfroi (Montpellier) Vitakic (Lille). Des moyens, une équipe qui s'est renforcée et un investisseur ambitieux et sans doute exigeant sur les résultats à venir, le GF38 pourrait bien être un client pour une place sur le podium. Pronostic : de la 3ème à la 8ème place.

Les joueurs de Bazdarevic sont donc au rendez-vous et nul doute qu'ils viendront à Furiani avec comme ambition, de ne pas décrocher au classement. Leur dernière victoire face à Brest a dû renforcer leur moral.

Bastia quant à lui, pointe désormais à la 11ème place avec 9 points. Si cette équipe, on veut le croire, nourrit quelque ambition dans cette ligue, il est temps de ne plus traîner en chemin. Quatre défaites, ce n'est pas définitif mais le capital points est tout de même entamé.

Qu'en dit à ce propos le site officiel du SCB?

Citation :





Le SCB au révélateur grenoblois





Forts de leurs trois points récoltés en Gironde lors de la septième journée de Ligue 2, les bastiais vont tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire sur la pelouse de Furiani, face à un autre bien classé, le Grenoble Foot 38.



Sous pression jusqu’à vendredi soir et la victoire en Gironde, les bleus ont enfin pu souffler et travailler dans la sérénité cette semaine. Ce large succès enregistré à Libourne, qui plus est arraché avec les tripes après de nombreux rebondissements suite aux expulsions, servira on l’espère d’électrochoc aux joueurs pour pouvoir enchainer sur une série de succès, a commencer par une victoire ce vendredi face à la redoutable formation grenobloise. Le succès est impératif à Furiani, le Sporting ayant déjà cédé six points sur neuf à ses adversaires venus à Armand Cesari, ce qui est déjà trop. On pourra peut-être compter sur une titularisation d’André, qui a effectué quelques minutes le week-end passé, et qui pourrait consolider une attaque en forme. En revanche, les carences défensives ne semblent toujours pas gommées, avec une moyenne de buts encaissés par match toujours aussi négative.
D’un point de vu statistique, Bastia ne s’est jamais incliné face aux isérois à domicile.
Casoni ne pourra pas compter sur Ghisolfi, suspendu après son carton rouge écopé à Libourne, et devrait donc logiquement réintégrer l’un des deux Coulibaly. On peut de ce fait s’attendre à peu de changements…

Outsider depuis deux saisons, le club isérois semble désormais être un sérieux prétendant à l’accession en Ligue 1. Il faut dire que les dirigeants nippons se donnent les moyens de leurs ambitions, comme par exemple la future ouverture du stade « des Alpes » en début d’année prochaine, véritable joyau technologique. Sur le plan sportif, peu auraient misé sur un si bon début de parcours, après l’étonnant limogeage de Pouliquen en fin de saison dernière, qui bénéficiait d’un total soutien de son groupe. Pour le remplacer, c’est Bazdarevic que les têtes pensantes grenobloises ont désigné comme entraineur. Ce dernier qui a pu conservé la plupart de son effectif s’est attaché de joueurs d’expérience avec Flachez et Vitakic, habitués aux joutes de l’élite. Du coup, le Grenoble Foot 38 ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison, face au Havre à domicile lors de la cinquième journée, alors que le club est très à l’aise à l’extérieur avec deux succès et un nul au compteur.
Récents vainqueurs de Brest, les joueurs isérois tenteront comme de coutume de bonifier les points pris à la maison, pour ainsi rester dans le trio de tête au classement général.
Pour le déplacement à Furiani, Bazdarevic devra faire sans Vitakic qui est suspendu, voir même sans Akrour et Flachez tous deux incertains.



En conclusion, on peut dire que ce match, le huitième de la saison à peine, n'a rien de définitif sauf que c'est un test sérieux quant à la capacité de l'équipe corse de se hisser au niveau des équipes les plus en forme de la ligue. Une victoire et c'est le début d'une petite série pour faire le plein de confiance avant le voyage à Niort qui semble à la portée des bastiais. une défaite, une nouvelle à domicile, serait synonyme d'une incapacité à se hisser au niveau des enjeux et partant, d'une saison sans nul doute bien morose.
.L
S'il
S'il
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...   Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... EmptyVen 21 Sep - 18:06

Bon début de Bastia "pourvou che ça doure" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...   Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... EmptyVen 21 Sep - 18:12

Wimbée sauve Grenoble..il n'est pas à la retraite celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...   Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... EmptySam 22 Sep - 8:53

..





.
Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Titre01-01







Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... 00001787

RESULTAT L2 :
BASTIA 0 - GRENOBLE 0
Le GF38 ne lâche rien !
Le 21/09/2007

Pourtant malmené en seconde période, le GF38 est parvenu à tenir tête à Bastia sur sa pelouse du Stade Armand Césari. Un résultat nul qui permet aux grenoblois de conserver leur place sur le podium de la Ligue 2… BASTIA 0 - GF38 0
Stade Armand Césari (2293 spectateurs).
Arbitre : Mr Grelot.

Avertissements :
Dja Djédjé, Romao pour le GF38.
Expulsion :
Flachez (90’+4) pour le GF38.
Composition du GF38 :
Wimbée - Mainfroi, Flachez (puis Feghouli 55'), Alphant, Robin - N'Ganga, Kamissoko, Romao, Yanev (puis Dimitrijevic 79') - Dja Djédjé, Glombard (puis Macquet 60').

Le match :
Privé de Vitakic (suspendu) et Akrour (ménagé) pour ce délicat déplacement en Corse, Mécha Bazdarevic enregistrait en revanche le retour de Maxence Flachez. En attaque, c’est finalement un duo Glombard / Dja Djédjé qui palliait l’absence du meilleur buteur grenoblois.
Les deux formations livraient à Furiani une première période très équilibrée avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent jusqu’à la pause. A noter tout de même un magnifique arrêt reflex de Wimbée à la 12’ sur une tête à bout portant de Pentecote consécutive à un bon centre de Mendy. A la 20’, sur l’une des rares tentatives grenobloises, c’est une frappe contrée de Dja Djédjé qui ratait le cadre bastiais.
Les locaux intensifiaient considérablement leur pression au retour des vestiaires. A une tête trop croisée de Lorenzi à la 49’ succédait une frappe lointaine de Licata à la 50’ que Wimbée détournait in extremis sur sa barre transversale.
A nouveau touché, Flachez devait céder sa place à la 53’, ce qui forçait Mécha Bazdarevic à réorganiser sa formation avec le repli de Kamissoko en défense centrale et les entrées successives de Feghouli et Macquet.
Le bloc isérois ne se désunissait pourtant pas. Solidaires et rigoureux, les grenoblois tiendront le résultat nul jusqu’au coup de sifflet final. Un coup de sifflet peut-être un peu tardif au goût du banc grenoblois. L’arbitre de la rencontre, Mr Grelot, infligeait un carton rouge à Flachez, auteur d’un geste de mauvaise humeur alors que ce dernier regagnait les vestiaires. Un incident dommageable mais qui illustre parfaitement la détermination et l’engagement qui habitaient vendredi soir le groupe grenoblois pour accrocher ce précieux point du match nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...   Prochain adversaire...Grenoble à Furiani... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire...Grenoble à Furiani...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: