Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A burla di u mese

Aller en bas 
+2
ghjattuvolpa
inconnu
6 participants
AuteurMessage
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyLun 20 Aoû - 18:57

Trouvé sur un forum corse :

Citation :
Citation :
Citation:
Un accident de la route important s’est produit aujourd'hui (lundi) à Biguglia sur le passage à niveau. Six véhicules sont entrées en collision. On dénombre cinq blessés légers qui ont été transportés vers le centre hospitalier de Bastia. On ignore pour le moment les circonstances exactes de cet accident.


heureusement qu'il n'y a pas de mort, ça a frappé en gros, prudence mes amis sur les routes, surtout avec tous les touristes qui ne savent pas conduire sur nos routes

Vera chi i Corsi cunducenu ben

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 11:00

Quand tu as un type à 40 à l'heure devant toi pour aller bosser ça va tu finis par le doubler. Mais quand tu en as une filante que tu te te prends de A à Z.... Non ils ne savent pas conduire, on est aussi dangereux en conduisant trop vite (Nous) que trop lentement. (j'ai vu du 20 à l'huere sur la descente d'Ulmetu hors agglomération sur la nationale avec freinage dans les virages. Et non, ils sont impolis et incorrects car quand on se promène on laisse passer (ce que je fais souvent). Enfin ce sont les mêmes qui t'emmerdent dans Roccapina à 30 à l'heure qui il y a 5 minutes t'ont doublé à 90 dans la ligne droite du village (Piannotoli par être exact mais je pourrais citer Ficari et Sotta). Ca m'arrive tous les jours depuis le 1er juin. Il n'y a pas eu un jour sans que je sois doublé par un touriste à la sortie de Piannotoli où la vitesse est limité à 50. Et il n'y a pas eu un jour sans que ce même individu ne m'ait fait le bouchon 10 km plus loin quand ça commence à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 11:47

Ok c'est vrai, personnellement j'ai pris une croce avant d'arriver à L'isula, IMPOSSIBLE de la doubler, le type était à 45 et regardait le paysage, quand j'ai fini par pouvoir je l'ai klaxonné comme un fou.

Mais ce que l'artichaud veut ici mettre en avant, c'est qu'il est peut-être abusif de mettre les accidents uniquement sur le dos des touristes, non?

Certes il nous font souvent chier (dans les gorges de l'Ascu, les blaireaux qui roulent au milieu parce que:
-en montant il est HORS DE QUESTION qu'il mette un pneu sur le bas côté, un chardon pourrait effleurer la gomme
-en descendant, à mois de 1m du bord ils ne se sentent pas en sécurité
me font frémir l'ulcère), mais on peut pas leur faire porter le chapeau pour tout ce qui se passe en été sur les routes corses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 12:13

Swedish Tenimi a écrit:
mais on peut pas leur faire porter le chapeau pour tout ce qui se passe en été sur les routes corses.


Effectivement, car s'ils sont les uniques responsables des accidents de la route, les routes Corses devraient redevenir un havre de paix dans qqs semaines, une fois les touristes rentrés chez eux.


Faut pas généraliser.
Il y a des touristes qui conduisent très bien en Corse et des "non touristes" qui conduisent comme des cons.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 12:15

ghjattuvolpa a écrit:
Quand tu as un type à 40 à l'heure devant toi pour aller bosser ça va tu finis par le doubler. Mais quand tu en as une filante que tu te te prends de A à Z.... Non ils ne savent pas conduire, on est aussi dangereux en conduisant trop vite (Nous) que trop lentement. (j'ai vu du 20 à l'huere sur la descente d'Ulmetu hors agglomération sur la nationale avec freinage dans les virages. Et non, ils sont impolis et incorrects car quand on se promène on laisse passer (ce que je fais souvent). Enfin ce sont les mêmes qui t'emmerdent dans Roccapina à 30 à l'heure qui il y a 5 minutes t'ont doublé à 90 dans la ligne droite du village (Piannotoli par être exact mais je pourrais citer Ficari et Sotta). Ca m'arrive tous les jours depuis le 1er juin. Il n'y a pas eu un jour sans que je sois doublé par un touriste à la sortie de Piannotoli où la vitesse est limité à 50. Et il n'y a pas eu un jour sans que ce même individu ne m'ait fait le bouchon 10 km plus loin quand ça commence à tourner.


psssit ghjattu !!!


avant chaque virage tu sciaques un grand coup de klaxon (a l'usu certains sur la route du village pour voir s'il n'y a personne de l'autre coté du virage)

... à chaque coup de klaxon, tu vois les freins du type devant s'allumer de peur de voir débouler un fou en face

... moins d'1 km plus loin il te laisse passer buzz
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 12:36

Non en fait ça m'amusait juste de voir qu'on faisait le lien entre les accidents de la route et la conduite des touristes, dans le coin de la planète où on est sans doute les plus respectueux du code de la route et des autres conducteurs.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 13:10

L'artichjoccu a écrit:
Non en fait ça m'amusait juste de voir qu'on faisait le lien entre les accidents de la route et la conduite des touristes, dans le coin de la planète où on est sans doute les plus respectueux du code de la route et des autres conducteurs.

clown

Ahé il suffit de voir que tu as ton permis et c'est bon, on a compris... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 13:14

L'artichjoccu a écrit:
Non en fait ça m'amusait juste de voir qu'on faisait le lien entre les accidents de la route et la conduite des touristes, dans le coin de la planète où on est sans doute les plus respectueux du code de la route et des autres conducteurs.
clown

tch'as raison !!! Mr.Red Mr. Green

surtout en ville !!!

tout le monde est bien garé, il n'y a pas de double file, les passages piétons sont bien dégagés, personne ne se prend 3 places à lui tout seul, personne ne se croit au village et s'arrête 5 min pour discuter à la hauteur de "fraté" qui fait un "tour de ville" ... Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 13:25

Swedish Tenimi a écrit:

Ahé il suffit de voir que tu as ton permis et c'est bon, on a compris... Mr.Red

Falla finita tù. A mè tuttu u mondu mi chjama u Maître Cappello di u codice di a strada : priurità, accendispenghje, rispettu di i fochi

A burla di u mese Medium_maitre_capello.2
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 13:35

L'artichjoccu a écrit:

Falla finita tù. A mè tuttu u mondu mi chjama u Maître Cappello di u codice di a strada : priurità, accendispenghje, rispettu di i fochi




Cher Maître, je ne connaissais pas ce mot dont je devine la signification

merci buzz
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 14:25

E ùn ti scurda chi ci vole ancu lascia passa i spenghjifocu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 16:17

Ouais, mais en même temps, essayez de traverser au milieu de la circulation en Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMar 21 Aoû - 18:24

Léodagan a écrit:
Ouais, mais en même temps, essayez de traverser au milieu de la circulation en Gaule...

C'est clair, hyper dangereux les voies romaines, entre les charriots qui déboulent de partout et le cursus publicus qui respecte pas le code de la route. Une horreur pour aller à Lutèce.

clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMer 22 Aoû - 7:23

C'est quoi ce discours rétrograde Shocked

Faudrait que vous sortiez un peu de votre trou les mecs fiscu



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese EmptyMer 22 Aoû - 16:02

fabrice a écrit:
C'est quoi ce discours rétrograde Shocked

Faudrait que vous sortiez un peu de votre trou les mecs fiscu



.

Désolé, je ne suis pas assez souple pour arriver à entrer dans mon trou..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A burla di u mese Empty
MessageSujet: Re: A burla di u mese   A burla di u mese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A burla di u mese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: