Nombre de messages : 21049 Age : 67 Date d'inscription : 02/09/2004
Sujet: La vérité sur le tour Mar 10 Juil - 17:26
"EPO, te quiero", un clip qui prône un cyclisme libre
LE MONDE | 10.07.07 | 14h42 • Mis à jour le 10.07.07 | 14h42
Page d'accueil du site de la chanson "EPO, te quiero".
D.R.
ls sont trois. Trois musiciens trentenaires qui oeuvrent principalement dans la pub. Ils ont un label qui fonctionne plutôt bien, La Plage Records, à Paris, et sur leur site Internet on peut écouter quelques-unes de leurs productions, des réclames, donc, mais aussi des jingles pour des émissions de télévision. Mais c'est une blague potache qui leur a valu, à ce jour, leur plus grand succès : Franck Lascombes, Sébastien et Emmanuel Lipszyc sont les auteurs du célèbre "Coup de boule". Refrain : "Zidane il a frappé", sur des rythmes de zouc...
A l'origine, une chanson bricolée en quelques minutes pour s'amuser, au lendemain de la finale de la Coupe du monde de football France-Italie et de l'expulsion du meneur de jeu des Bleus. Envoyée le matin du 11 juillet par e-mail à des copains. Entendue le soir même sur une radio périphérique, et devenue en quelques semaines le tube de l'été. Le "Coup de boule", traduit dans une demi-douzaine de langues, c'est un contrat illico avec la Warner, 460 000 singles vendus, et plus de 650 000 visites sur les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion.
TOUT AUSSI PARODIQUE L'art du slogan coup de poing et de la ritournelle que l'on retient. C'est la même recette, sûrement mijotée dans l'univers de la publicité, que les trois musiciens resservent depuis quelques jours dans un nouveau clip tout aussi parodique que le premier.
Après le football, c'est au tour du cyclisme d'être la cible de leur humour ravageur. "EPO, te quiero" a été posté il y a une quinzaine de jours sur Dailymotion, et il a déjà été vu 122 000 fois. Après la musique créole, place à la musique mexicaine et à l'opérette façon Luis Mariano. Franck Lascombes, le chanteur, campe parfaitement Don Francisco de La Plata, cheveux gominés, fine moustache du séducteur d'opérette justement, costume de lumière du matador, et bien sûr inévitable sombrero. Comme le "Coup de boule", filmé au stade de Charléty, "EPO, te quiero" a été tourné avec les moyens du bord. Le résultat n'en est pas moins drôle, censé vanter un cyclisme "libre". "EPO, te quiero,chante Don Francisco de La Plata, alias Franck Lascombes, EPO, te quiero grâce à toi j'aurai le plus beau des maillots/Sur les chemins de la France, je profite des beaux jours/Faut pas trop que je me dépense, si je veux gagner le Tour". Qu'en pense le peloton ? A noter en tout cas que si le clip est diffusé sur Dailymotion, les auteurs ont également profité de l'occasion pour développer un site Web autonome consacré à la chanson.
<object><param></param><param></param></object>
Corsu Inspecteur La Bavure
Nombre de messages : 3127 Age : 38 Localisation : devant mon pc |de Nonza Date d'inscription : 18/01/2005
Sujet: Re: La vérité sur le tour Mar 10 Juil - 18:10
sinon les francais n'ont pas gagné encore, repris a 300 metre de l'arrivé ...
JUDAS Pascual Garrido
Nombre de messages : 2039 Age : 124 Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: La vérité sur le tour Mar 10 Juil - 19:28
Dernierement , j'ai vu sur un marché un gars qui vendait des tee shirts "EPO"
Eau Pastis Olive , le produit avait faire de plaire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La vérité sur le tour
La vérité sur le tour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum