Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un Corse préparateur physique à Montpellier

Aller en bas 
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Nombre de messages : 7718
Age : 54
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un Corse préparateur physique à Montpellier Empty
MessageSujet: Un Corse préparateur physique à Montpellier   Un Corse préparateur physique à Montpellier EmptyMar 10 Juil - 16:59

Citation :
Paganelli, Monsieur muscles

Son rôle est prépondérant. Presque aussi important que celui de l'entraîneur. Surtout en début de saison, lorsqu'il s'agit de remettre des joueurs forcément déconnectés sur les rails de la performance.


Stéphane Paganelli sait tout cela. Arrivé en mai dernier dans les bagages d'un certain Rolland Courbis, le jeune Corse, cousin éloigné de Laurent, l'actuel "homme de terrain" de Canal Plus, connaît parfaitement l'ampleur de sa tâche. « Une bonne préparation conditionne une saison entière affirme-t-il, à Montpellier, le fait d'être arrivé en fin de saison dernière et de connaître la majorité des joueurs constitue un réel avantage. Cela nous évite de tâtonner. Et comme j'ai déjà côtoyé la plupart des recrues, mon travail s'en trouve légèrement facilité. »

Bardé de diplômes, Stéphane Paganelli aurait pourtant pu prétendre à une carrière de footballeur professionnel. Milieu de terrain à Monaco, sous les ordres de Gérard Banide, international universitaire, il a préféré se spécialiser dans la pratique médicale. « Il a fallu faire un choix et le mien est survenu naturellement. J'ai travaillé avec les handballeurs d'Ajaccio, mais mon premier club de football fut Sedan, avec Henri Stambouli. »

La rencontre avec Courbis fut plus tardive. Présentés par des amis communs, les deux hommes ont rapidement sympathisé, au point d'envisager une collaboration commune. « Nous avons découvert que notre vision du football était assez similaire. Nous parlons beaucoup et parvenons à nous compléter efficacement. »

Laissant à son entraîneur le soin d'occuper la scène médiatique, Stéphane Paganelli adore travailler dans la sérénité. En osmose parfaite avec l'ensemble du staff technique et médical du MHSC, il n'a d'autre objectif que d'amener le groupe montpelliérain à un degré de forme quasi optimal pour la reprise du championnat, à Libourne-Saint-Seurin. « Je ne suis pas un adepte du foncier bête et méchant, prévient-il, je préfère travailler sur l'explosivité des garçons, sachant que la répétition des séances amène à du travail foncier. »

Partis en vacances avec une préparation spécifique personnalisée en poche, les joueurs montpelliérains ont suscité à leur retour l'admiration de leur préparateur physique. « Franchement, aucun n'a véritablement grossi. Tous ont suivi le programme physique avec sérieux. Cela prouve combien les joueurs présents l'an passé n'ont pas envie de vivre une nouvelle saison cauchemardesque. Cela est particulièrement encourageant... »

Demain, à Sète, Stéphane Paganelli sait qu'il ne faudra pas s'attendre à des prouesses physiques de la part de ses protégés. « Les matches amicaux sont importants pour Rolland et Pascal au niveau du positionnement sur le terrain. Pour moi, ils ne constituent qu'une étape. Mais on va quand même faire en sorte que les gars tiennent le choc face à l'OM. »

Montpellier qui s'est sérieusement renforcé cette intersaison
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ojo
Bernard Lambourde
ojo

Nombre de messages : 972
Age : 34
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Un Corse préparateur physique à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un Corse préparateur physique à Montpellier   Un Corse préparateur physique à Montpellier EmptyMar 10 Juil - 18:30

Il y avait déjà un corse dans le staff de montpellier, je sais plus exactement son nom. Il y a même son fils qui joue dans l'équipe des jeunes de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

Nombre de messages : 3613
Age : 38
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Un Corse préparateur physique à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un Corse préparateur physique à Montpellier   Un Corse préparateur physique à Montpellier EmptyMer 11 Juil - 9:27

ojo a écrit:
Il y avait déjà un corse dans le staff de montpellier, je sais plus exactement son nom. Il y a même son fils qui joue dans l'équipe des jeunes de Montpellier.

Lippini non?
Et son fils s'appelle Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Un Corse préparateur physique à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un Corse préparateur physique à Montpellier   Un Corse préparateur physique à Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Corse préparateur physique à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser