Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sarkosuchus imperator

Aller en bas 
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sarkosuchus imperator Empty
MessageSujet: Sarkosuchus imperator   Sarkosuchus imperator EmptyMer 20 Juin - 19:09

Citation :
de son vrai nom : Sarcosuchus imperator

Sarcosuchus Imperator mesurait 11 à 12 m de long. Son poids a été estimé à 9 tonnes.Les paléontologues ont découvert dans les mêmes gisements des squelettes d'Ouranosaurus de la famille des Iguanodontidés et ceux de cet énorme crocodilien.

Âgé de 110 millions d'années, l'étude de fossiles découverts au Niger ont permis aux scientifiques d'en savoir plus sur l'anatomie, la taille, le mode de vie et sur la place dans l'arbre de l'évolution de ce reptile géant.

Sarcosuchus possédait une superbe armure. Des écailles, d’une longueur de 30 cm, assuraient une protection efficace sur le cou, le dos et la queue.Les scientifiques estiment que ce crocodile atteignait sa taille adulte à l'âge de 50 ou 60 ans. Certaines caractéristiques du crâne et des mâchoires de Sarcosuchus imperator pourraient le rapprocher d’une famille de crocodiles marins piscivores, comme Pholidosaurus et Terminonaris. Cependant, l'empereur des crocodiles vivait dans les rivières et avait une alimentation variée, au contraire de ses deux cousins carnivores.

Un crâne extraordinaire
Sarcosuchus se distingue de tous les autres crocodiliens par son crâne extraordinaire.

Plus d’une centaine de dents font saillie dans ses mâchoires étroites. Contrairement à tous les crânes des autres crocodiles, vivants ou disparus, celui de Supercroco (nom donné par Paul Sereno) s’élargit vers l’extrémité avant.
On y observe une rangée de grandes incisives meurtrières.

Sarcosuchus imperator, exposé au Muséum national d'histoire naturelle. Deux de ses découvreurs, Philippe Taquet et France de Broin posent avec lui

Il est évident que Sarcosuchus ne se contentait pas de poissons.

Dans le renflement, au bout du museau, loge une cavité énorme placée sous les narines. L’animal devait avoir un odorat exceptionnel et un cri tout à fait particulier.

Les orbites sont orientées vers le haut, comme chez le gavial indien actuel. Cette configuration permettait à Supercroco d’inspecter les rives du cours d’eau tout étant invisible.



Son crâne ressemble à un croisement entre celui, allongé du gavial pêcheur de poissons et le robuste crâne du crocodile du Nil.

Les fossiles retrouvés ont permis de rassembler un peu plus de 50% du squelette, assez pour reconstituer un spécimen à sa taille réelle.

Le crâne le plus complet fait un peu moins de 2 m de long.La BBC a fait revivre ce super prédateur, pour notre plus grand plaisir, grâce à la magie de l’informatique.


Une video du Sarko suchus
http://www.dinosoria.com/videosarcosuchus.htm

Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec notre président Sarkozi fiscu
Ils sont tout les deux court sur pattes avec une grande gueule shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkosuchus imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: