Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 19:14

Shocked Mr.Red

Citation :
Baylet relève de "réelles convergences avec la nouvelle vision" de Sarkozy


PARIS (AFP) - Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG), relève de "réelles convergences avec la nouvelle vision exprimée" par Nicolas Sarkozy, "beaucoup moins à droite que sa campagne", dans un courrier aux militants PRG dont l'AFP a eu copie vendredi.
L'envoi de ce courrier survient alors que M. Baylet a obtenu mercredi la confiance du bureau national du PRG sur l'ouverture d'un "débat" avec le parti radical co-présidé par Jean-Louis Borloo, après les élections législatives.

Dans ce message, le président du PRG relate son entretien avec le nouveau président le 15 mai qui lui "a exposé sa conception du pays: beaucoup moins à droite que sa campagne (...) beaucoup plus soucieuse que son programme de l'impératif de solidarité, beaucoup moins atlantiste en politique extérieure".

Mais il affirme avoir indiqué au président "que cet inventaire des convergences et des divergences" qu'il considère comme préalable à "toute perspective de discussion" avec la nouvelle majorité pouvait "être plus facilement conduit et complété dans un dialogue entre les radicaux de gauche et les radicaux valoisiens".

Il revient sur ce rapprochement très critiqué par le PS, "toujours prompt à admonester ceux qu'il considère comme ses vassaux et non comme ses alliés".

"Le vote Bayrou lors de la présidentielle démontre, du fait de l'impasse où il se trouve désormais, que les radicaux d'abord rapprochés, puis demain pourquoi pas rassemblés, ont vocation à occuper le grand territoire central", déclare-t-il.

Selon lui, une "majorité de radicaux" se réjouit "d'une ouverture du dialogue", car "toutes les lignes traditionnelles ont bougé".

Dans le même courrier, il remercie aussi Ségolène Royal pour son "beau combat", en estimant qu'elle "a été battue autant par ses amis que par Nicolas Sarkozy" et que la défaite "n'est que" celle du PS.

Il affirme que le PRG a dans "l'immédiat" pour "seul projet" que les législatives "apportent le plus large contrepoids au nouveau pouvoir exécutif. C'est l'intérêt commun évident du pays et de la gauche".

"Il va nous falloir du courage et de l'audace", conclut M. Baylet.

Le PRG a conclu avec le PS un accord pour les législatives au terme duquel 32 circonscriptions lui sont réservées.

Dès que M. Baylet avait évoqué la semaine dernière une ouverture des radicaux de gauche vers le parti radical, le PS l'avait menacé de rompre l'accord électoral.

"Jamais je n'ai proposé de renier nos alliances, ni de rejoindre l'UMP", avait insisté mercredi dernier auprès de l'AFP M. Baylet, tout en défendant l'ouverture d'un "débat" avec le parti radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 19:25

on ne pourrait pas reprendre le topic créé à ce sujet plutôt qu'en ouvrir un autre ? je dis ça je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 19:29

Speranza a écrit:
on ne pourrait pas reprendre le topic créé à ce sujet plutôt qu'en ouvrir un autre ? je dis ça je dis rien....

Ab croit qu'il y a une prime pour celui qui ouvre le plus de sujet,

comme dans son job il est rétribué au pourcentage, il nous fait un peu de déformation professionnelle Idea
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 19:46

tiens, je vais aller voir les stats Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 19:50

en effet, AB est le posteur le plus actif du mois avec 543 messages soit 22% du total
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 20:04

Antone a écrit:
en effet, AB est le posteur le plus actif du mois avec 543 messages soit 22% du total

Peut être pourrais tu nous faire la liste des plus gros posteurs du mois ?

Nous somme dans la période du festival de Carne, pourquoi ne pas distribuer des prix ?

Il suffit de nomminer des forumistes par catégories et de choisir les vainqueurs ensuite ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 20:16

Speranza a écrit:
on ne pourrait pas reprendre le topic créé à ce sujet plutôt qu'en ouvrir un autre ? je dis ça je dis rien....
La flemme de chercher Idea arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyVen 25 Mai - 20:19

absolut bastia a écrit:
Speranza a écrit:
on ne pourrait pas reprendre le topic créé à ce sujet plutôt qu'en ouvrir un autre ? je dis ça je dis rien....
La flemme de chercher Idea arf

Tu oublis qu'il va falloir travailler plus. Toute exception ne sera pas admises

Le mot flemme est un mot a sortir de ton dictionnaire personnel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP EmptyDim 27 Mai - 7:38

Putain enfin ça fera de l'air et ca laissera peut etre la place à une vraie opposition en Corse et ces manghja merda du PRG iront à leur vraie place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty
MessageSujet: Re: la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP   la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Zucca et l'escroc du CG2B vont rejoindre l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toi aussi vient jouer avec Popaul au CG2B
» Les Verts vont ils s'auto dissoudre??
» Lycéens: y a des baffes qui vont partir
» En france il y en a qui vont regretter le Catholicisme
» ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: