Football - Ligue 1Marchal et Modeste proches du SportingAnthony Modeste sous le maillot des Girondins de Bordeaux lors d'un match contre Nice.Frantz Bouton
Pierre-Alain Frau ne viendra pas à Bastia. David Rozehnal non plus. Le premier nommé pourrait s'exiler au Qatar, le second rester à Lille même s'il n'entrerait plus dans les plans de l'entraîneur. Pour l'un et l'autre, il y avait un challenge plus excitant à relever avec le Sporting que celui qui leur semble promis, mais pas assez de monnaie dans la balance. Le club bastiais a tout essayé, est allé le plus loin qu'il pouvait dans la négociation. En vain...
D'ailleurs, Pierre-Marie Geronimi ne s'est jamais fait trop d'illusion :
«On tente le coup tout en sachant que ces joueurs ne sont pas dans nos moyens. Si on arrive à les convaincre ce sera une bonne surprise», avait dit et répété en substance le président du Sporting.
Tout en gardant un œil sur Frau et Rozehnal jusqu'à ce week-end, le club a continué à avancer sur d'autres pistes.
Et d'après les infos obtenues hier en soirée, le Sporting serait tout d'aboutir à un accord avec Sylvain Marchal et Anthony Modeste.
Agé de 32 ans, Marchal (1,80 m, 80 kg) a une longue expérience de la Ligue 1 au poste de défenseur central. Passé par Metz - où il a débuté en pro en 1998 - Châteauroux, Lorient et Saint-Etienne cette dernière saison, il affiche au compteur près de 200 matchs au plus haut niveau et pas loin de 80 en Ligue 2. Plus une apparition en C3 avec Châteauroux en 2005.
Modeste est plus jeune (24 ans), un peu plus athlétique aussi (1,87, 82 kg), joue attaquant. Ses références : une petite centaine de matchs en Ligue 1 et 17 buts avec Nice et Bordeaux, 37 en Ligue 2 et 20 buts avec Angers, 9 en Premier League sous le maillot de Blackburn. Il est sous contrat avec les Girondins qui seraient disposés à le prêter cette saison.
On devrait en savoir plus dans les prochaines heures, quant aux probabilités de voir ces deux joueurs rejoindre le Sporting.
Un jeune Sénégalais à l'essaiUn Sporting qui s'est installé lundi soir à Seynod (Haute-Savoie) pour un stage d'une semaine. Pour l'occasion, Frédédric Hantz a retenu un groupe de dix-neuf joueurs (1), dans lequel ne figurent pas Pierre-François Sodini et Salim Moizini qui pourraient être prêtés. Yassin El-Azzouzi qui poursuit un programme de préparation à part suite à une arthroscopie, est aussi resté à Bastia.
Hier soir, à Gaillard, le Sporting a largement disposé d'Evian (
voir par ailleurs). Pape Sarr, un jeune attaquant Sénégalais du club de Douala, a été mis à l'essai durant cette confrontration amicale sur laquelle nous reviendrons plus en détail dans notre prochaine édition avec Frédéric Hantz. Vendredi soir, veille du retour, les Bastiais affronteront Lyon-Duchère (CFA 2) à Rumilly.