Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dossier de presse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 40
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Dossier de presse   Dossier de presse EmptyMar 22 Mai - 18:22

Citation :
Le directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy rejoint la direction de TF1
LEMONDE.FR avec AFP | 22.05.07 | 18h47 • Mis à jour le 22.05.07 | 19h10

On l'annonçait chez Bouygues. La semaine passée, la rumeur, plus précise, évoquait TF1, joyau du groupe. Mardi 22 mai, Bouygues a confirmé, dans un communiqué, l'arrivée de Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, à la direction générale de la chaîne privée.

M. Solly rejoindra le groupe "à compter de 23 mai", où il effectuera "un parcours d'intégration". Ensuite seulement, "en temps voulu", précise Bouygues, cet inspecteur des finances prendra ses fonctions définitives de directeur général adjoint de TF1 – "en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini", qui a été officiellement nommé directeur général de la chaîne mardi. Des sources proches du dossier estiment que la nomination de M. Solly à TF1 sera effective dès la deuxième quinzaine de juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 40
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse EmptyMar 22 Mai - 18:25

Citation :
Un proche de Sarkozy épaulera le nouveau patron de TF1par Guillaume Evin

Le jour où Nonce Paolini, le successeur du PDG Patrick Le Lay, prend officiellement ses fonctions à la tête du groupe TF1, le groupe Bouygues confirme que l'ex-directeur adjoint de campagne du candidat Sarkozy intègrera prochainement la DG de la "Une".
Des deux nouvelles têtes de TF1 qui ont fait leur entrée en piste mardi, l'une était attendue, l'autre moins, sinon pas du tout. Le premier, Nonce Paolini, 58 ans, est promis à la succession du PDG Patrick Le Lay (65 ans) depuis déjà trois mois. Ancien DRH et dircom interne du groupe TF1 dans les années quatre-vingt dix avant d'être écarté de la « maison » pour dissensions avec Etienne Mougeotte, le n°2, ce Corse d'origine, fou de jazz à ses heures, est un « Bouygues Boy », en ce sens qu'il a fait l'essentiel de sa carrière au service de la famille Bouygues après avoir démarré chez EDF. Jusque là en charge de la filiale Bouygues Télécom, Nonce Paolini revient sur la « Une » au moment où la première chaîne audiovisuelle européenne doit amorcer une nouvelle ère : celle du numérique et de la concurrence frontale que vont lui opposer de plus en plus les opérateurs télécoms ou internet.

Le second, Laurent Solly, 36 ans, fait figure d'OVNI. Cet inspecteur des Finances qui se verra confier « en temps voulu », d'après le communiqué du groupe de BTP, un poste à la direction générale de TF1 est surtout l'ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy. Or nul n'ignore la nature des relations qu'entretiennent le propriétaire de la chaîne (43% du capital environ) et le Président de la République. Lequel s'est illustré ces derniers jours dans son rapport avec les médias en appelant à ses côtés ou pour Matignon une poignée de journalistes, tels Catherine Pégard (Le Point), Myriam Lévy (Le Figaro) ou encore Georges-Marc Bénamou (La Provence, Nice Matin). Au point que le Parti Communiste dénonçait aujourd'hui « un fort relent berlusconien » de la nouvelle présidence de la République. Laurent Solly commencera par se familiariser avec le groupe en effectuant « un parcours d'intégration » à compter de demain mercredi. Ses « missions seront définies » ultérieurement. D'aucuns avancent que la nouvelle recrue occupera le titre de DG adjoint d'ici la fin juin.

A la Bourse de Paris, ces nominations étaient en tout cas très appréciées. Le titre TF1 bondissait de 5% à un peu plus de 26 euros. Les analystes de la Deutsche Bank, confiant dans l'avenir du groupe, ont réitéré mardi leur recommandation "achat" sur l'action avec un objectif de cours porté à 33 euros. TF1 va profiter "d'un changement de génération à sa tête", souligne la banque, pour qui le marché "centré sur la tendance de la publicité à court terme, passe à côté de perspectives plus importantes". Selon la banque, TF1 va céder des actifs non-stratégiques ou non-performants et rendre 8 euros par action à ses actionnaires. En attendant, la filiale audiovisuelle de Bouygues a dévoilé des résultats trimestriels flatteurs : ses profits ont décollé de près de 19% à 88,5 millions d'euros. Et les recettes publicitaires - un baromètre de la santé du groupe TF1 - ont progressé de 6% à 457 millions. Au total, le chiffre d'affaires ressort à un peu plus de 700 millions (+7,3%).
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 40
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse EmptyMar 22 Mai - 18:29

Citation :
Myriam Lévy, qui suivait la campagne de Ségolène Royal pour "Le Figaro", arrive à Matignon.

Citation :
Myriam Levy, journaliste au Figaro, elle était en charge de la couverture de l'élection présidentielle et a été informée de sa future nomination avant le second tour (informée « officiellement » …). Elle devient conseillère en communication auprès de François Fillon. Si on regarde plus précisément son action au Figaro pendant la campagne présidentielle, on s’aperçoit qu’elle à suivi plus particulièrement Ségolène Royal, et qu’elle est à l’origine d’un certain nombre de mini-faux scandale sur cette dernière (les fameuses bourdes)…
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 54
Date d'inscription : 06/02/2006

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse EmptyMar 22 Mai - 18:39

LEs journalistes ont une éthique professionnelle, il sont indépendant et savent le rester même si ils ont aussi une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: