Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?

Aller en bas 
+2
vince
Antone
6 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptySam 19 Mai - 18:41

Soupçons de match arrangé sur Ajaccio-Montpellier

LE MONDE | 19.05.07 | 14h44 • Mis à jour le 19.05.07 | 14h44

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Grâce à sa victoire à Ajaccio (2-0), vendredi 18 mai, pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat de Ligue 2, Montpellier est sorti de la zone de relégation. Les Héraultais ont cédé la 18e place à Créteil - défait par Amiens (2-0) - et peuvent désormais assurer leur maintien, vendredi 25 mai, en battant Grenoble, qu'ils reçoivent à la Paillade. Cinq mille invités auraient déjà été conviés pour fêter l'événement.


Des suspicions d'arrangements ont entouré la rencontre Montpellier-Ajaccio. Parce que, pour le club corse, dixième de L2 avant la 37e journée, ce match était sans enjeu. Parce que, surtout, le nouvel entraîneur montpelliérain, Rolland Courbis, a dirigé l'AC Ajaccio de juin 2001 à juin 2003 puis d'octobre 2004 à janvier 2006. En outre, son fils, Stéphane Courbis, est l'agent de plusieurs joueurs ajacciens.
A l'instar des sites de paris en ligne Unibet et Bwin, ces soupçons ont conduit la Française des jeux (FDJ) à retirer le match de sa grille de pronostics du jeu "Cote et Match". " Nous avons une charte éthique stricte en matière de paris sportifs. Le match doit avoir un enjeu sportif fort et ne pas être entouré d'un climat d'interrogations, explique-t-on à la Française des jeux. Or, sur ce match, des doutes sur la transparence et la conformité du résultat avaient été exprimés par les joueurs-parieurs qui constituent nos capteurs pour prendre la température autour d'une rencontre. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas proposer ce match."
Selon la FDJ, ce n'est pas la première fois qu'un match est retiré : "En fin de championnat, en raison des interrogations qui peuvent survenir, il n'est pas rare qu'on ne propose pas certains matches."
Cette saison, c'était pourtant la première fois que la FDJ retirait un match de ses grilles de pronostic. Les parieurs avaient en revanche pu miser sur le match précédent de Montpellier, remporté de justesse par les Héraultais (2-1) face au Havre, grâce à un but... contre son camp d'un joueur du HAC.
Rolland Courbis, qui a été appelé par le président de Montpellier, Louis Nicollin, à quatre journées de la fin du championnat, pour sauver son club de la relégation, est donc en train de réussir sa mission. En juin 2006, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille avait pourtant été condamné à deux ans de prison ferme et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football lors du procès des comptes de l'OM. Sa condamnation étant suspendue au procès en appel, prévu le 18 juin, Rolland Courbis a pu reprendre du service.
Stéphane Mandard

Article paru dans l'édition du 20.05.07.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptySam 19 Mai - 18:52

Il est vrai que ... c'est étrange Laughing Laughing

Pour une fois que c'est pas moi qui défend la thèse du complot,

il y aura t-il les mêmes remarques que celles auquelles j'ai droit habituellement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptySam 19 Mai - 18:55

Et même si le match était arrangé ... ça change quoi Question

Est ce que le match Bastia-Strasbourg de la semaine dernière n'était pas arrangé lui aussi Question That's the question Exclamation

Lors du transfert de Pascal Camadini à Strasbourg, n'y a-t-il pas eu une clause qui attribuerait 150000 € au Sporting si Strasbourg retrouvait la L1 en fin de championnat.

On peut donc se poser la question.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyDim 20 Mai - 9:58

Cette clause est plus discrète. Wink
A part les supporters bastiais, qui est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
sevy
David Faderne
sevy


Nombre de messages : 378
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyDim 20 Mai - 11:12

poue en revenir sur les evenements du match nantes- toulouse j ai hate de savoir si nantes aura 2 matches de suspension comme l a eu bastia pour la rencontre avec caen la saison derniere.

je signale a homoErectus que je n ai rien contre nantes mais je suis juste curieux de savoir si on est traité de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyDim 20 Mai - 12:39

sevy a écrit:
poue en revenir sur les evenements du match nantes- toulouse j ai hate de savoir si nantes aura 2 matches de suspension comme l a eu bastia pour la rencontre avec caen la saison derniere.

je signale a homoErectus que je n ai rien contre nantes mais je suis juste curieux de savoir si on est traité de la meme facon
Je vais créer un topic (résumé imagé) pour cette soirée. Wink

Il va clairement y avoir sanction, c'est évident.
Par contre, il me semble que cet envahissement est de nature légèrement différente, puisque les joueurs n'ont pas été attaqués hier. Lors de SCB-SMC, c'était un peu la chasse au Planté... Hier, c'était complètement pacifique. Les gens ont rejoins la tribune au bout de dix minutes.

S'il y a deux matchs, ça sera logique (mais peut-être bénéfique pour le club).
S'il y a un match, il ne faudra pas forcément y voir un favoritisme particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: is qui   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyDim 20 Mai - 17:21

N'importe quoi! Si il y a eu chasse aux joueurs c'est plutot les Bastiais qui étaient menacés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Invité
Invité




Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyDim 20 Mai - 17:24

Ah? Je croyais...
D'ailleurs, un bastiais avait la même vision que moi sur un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyLun 21 Mai - 9:14

Dans le sud on triche c'est bien connu, corse+ montpellier+ courbis = oulalala arnaque et Cie mon p'tit mossieur.

Le même matche entre valencienne et monceaux les mines aurait il été si finement observé ?

Ceci dit.... c'était peut être arrangé, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? EmptyLun 21 Mai - 16:59

macagnaman a écrit:
Dans le sud on triche c'est bien connu, corse+ montpellier+ courbis = oulalala arnaque et Cie mon p'tit mossieur.

Le même matche entre valencienne et monceaux les mines aurait il été si finement observé ?

Ceci dit.... c'était peut être arrangé, j'en sais rien.

Il existe de fortes présomptions, Laughing Laughing reste a espérer que personne n'ouvrira sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty
MessageSujet: Re: Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?   Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense que c'est une blague
» On ne le voit plus mais on pense à lui
» Dédicace spéciale Macagnaman
» Bienvenue à Macagnaman et une question
» Dirigeants, relegation, etc. : avez-vous pense... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: