Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La démocratie contre la démocratie

Aller en bas 
+5
Pierfran
Antone
ghjattuvolpa
vince
Serep i molot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 8:36

Pierfran a écrit:
Je suis psychologue ! Laughing Laughing

Tendance Royal et je l'assume ! J'ai fait parti des comités désirs d'avenir 13 !

Pour la corse, je pense qu'il faut y penser sérieusement ! dés que je rentre j'ouvre une section qui vaut la peine ! Cool

Il y a de quoi faire apparemment, puisque le responsable du PS en Haute-Corse (Laurent Croce) n'a pas l'air vraiment "efficace" d'après ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 8:37

Benghjè a écrit:
Il y a de quoi faire apparemment, puisque le responsable du PS en Haute-Corse (Laurent Croce) n'a pas l'air vraiment "efficace" d'après ce que j'ai cru comprendre...

C'est un euphémisme, la section Royal a ouvert entre les deux tours ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 8:45

O pierfran, tu n'as aucune chance (tu n'est ni protestant ni franc maçon) d'intégrer les bureau national.


Bon quelques petits conseils pour ne pas perdre les élections législatives :
-Ne pas parler d'opposition mais de victoire (Hollande nul hier, il croyait déjà qu'il allait perdre le match)
- Ne plus être défensif : ne pas attaquer la personne Sarkozy, même ne pas encore attaquer son projet mais promouvoir le votre, et ensuite seulement montrer que le projet de la doite est aux antipodes, qu 'il va entraîner telles et telles conséquences, alors que le votre.
-Ne pas se polariser sur la concurrence, vous lui faites de la pub
- Ne pas faire apparaître votre projet comme une défense des avantages acquis (de haute lutte) mais comme au contraire un changement dans le jeu politique, la construction d'une nouvelle société possible, souhaitable, plus juste, plus efficace, plus confiante, plus tournée vers l'avenir
- Le fond vous l'avez : l'ordre juste, la confiance, le partenariat, la coopération, la gagnant gagnant, etc... Il vous reste à montrer que c'est possible, il vous reste à expliquer la décadence des sociétés occidnetales et à montrer que vous êtes les seuls à détenir les solutions pour les relever. Utiliser le fond mais plus les slogans : ils paraissent usés et ne feraient que faire repenser à la présidentielle qui est derrière et perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 8:55

ghjattuvolpa a écrit:
Bon quelques petits conseils pour ne pas perdre les élections législatives :
-Ne pas parler d'opposition mais de victoire (Hollande nul hier, il croyait déjà qu'il allait perdre le match)
- Ne plus être défensif : ne pas attaquer la personne Sarkozy, même ne pas encore attaquer son projet mais promouvoir le votre, et ensuite seulement montrer que le projet de la doite est aux antipodes, qu 'il va entraîner telles et telles conséquences, alors que le votre.
-Ne pas se polariser sur la concurrence, vous lui faites de la pub
- Ne pas faire apparaître votre projet comme une défense des avantages acquis (de haute lutte) mais comme au contraire un changement dans le jeu politique, la construction d'une nouvelle société possible, souhaitable, plus juste, plus efficace, plus confiante, plus tournée vers l'avenir
- Le fond vous l'avez : l'ordre juste, la confiance, le partenariat, la coopération, la gagnant gagnant, etc... Il vous reste à montrer que c'est possible, il vous reste à expliquer la décadence des sociétés occidnetales et à montrer que vous êtes les seuls à détenir les solutions pour les relever. Utiliser le fond mais plus les slogans : ils paraissent usés et ne feraient que faire repenser à la présidentielle qui est derrière et perdu

Presque mot à mot c'est ce que j'ai essayé d'expliquer pendant des mois sur certains forum PS... Rolling Eyes

Aprés mûre réflexion je dirai que je suis plutôt côté franc maçon... clown Je peux maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 9:24

Benghjè a écrit:
Pierfran a écrit:
Je suis psychologue ! Laughing Laughing

Tendance Royal et je l'assume ! J'ai fait parti des comités désirs d'avenir 13 !

Pour la corse, je pense qu'il faut y penser sérieusement ! dés que je rentre j'ouvre une section qui vaut la peine ! Cool

Il y a de quoi faire apparemment, puisque le responsable du PS en Haute-Corse (Laurent Croce) n'a pas l'air vraiment "efficace" d'après ce que j'ai cru comprendre...

Laughing Laughing Laughing
Pour avoir des gens de ma famille qui sont au PS sezziò Cismonte en effet (a sai) , en haute corse c'est vraiment ridicule ... Aucun pouvoir, rien...
Tous derrière le PRG et Giacobbi, et ceux à qui ça plait pas ils se la ferment.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:03

. Le Ps en aura-t-il le courage ?


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:24

Massimu a écrit:
Benghjè a écrit:
Pierfran a écrit:
Je suis psychologue ! Laughing Laughing

Tendance Royal et je l'assume ! J'ai fait parti des comités désirs d'avenir 13 !

Pour la corse, je pense qu'il faut y penser sérieusement ! dés que je rentre j'ouvre une section qui vaut la peine ! Cool

Il y a de quoi faire apparemment, puisque le responsable du PS en Haute-Corse (Laurent Croce) n'a pas l'air vraiment "efficace" d'après ce que j'ai cru comprendre...

Laughing Laughing Laughing
Pour avoir des gens de ma famille qui sont au PS sezziò Cismonte en effet (a sai) , en haute corse c'est vraiment ridicule ... Aucun pouvoir, rien...
Tous derrière le PRG et Giacobbi, et ceux à qui ça plait pas ils se la ferment.

Ouais c'est pour ça que mon tonton a pas repris sa carte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 11:47

Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
M'élire moi.... Laughing

Il faut que le peuple arrête de déléguer. Voter n'est pas la fin du rôle de citoyen. Le pouvoir du peuple c'est tout le temps. Le mandat doit être contractuel. L 'élu doit revenir devant le peuple s'il ne peut tenir son contrat (avoir le courage d'avouer que le programme doit être changé). Faire le pari de l'intelligence des électeurs...
En fait c'est faire du Jospin et se planter dans les grandes largeurs alors qu'il faut faire du show biz pour être élu

Dans mes bras.

Enfin quelqu'un qui raisonne comme moi. Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you

J'aime bien quand tu acquiesces le fait de faire le pari de "l'intelligence des électeurs" après tout ce que tu as sur ces mêmes électeurs Laughing C'est cohérent Laughing

Ce n'est pas contracdictoire, c'est justement parce que j'ai cru que les électeurs étaient intelligents que je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:09

En effet on en est plus à une contradiction près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:18

Benghjè a écrit:
Massimu a écrit:
Benghjè a écrit:
Pierfran a écrit:
Je suis psychologue ! Laughing Laughing

Tendance Royal et je l'assume ! J'ai fait parti des comités désirs d'avenir 13 !

Pour la corse, je pense qu'il faut y penser sérieusement ! dés que je rentre j'ouvre une section qui vaut la peine ! Cool

Il y a de quoi faire apparemment, puisque le responsable du PS en Haute-Corse (Laurent Croce) n'a pas l'air vraiment "efficace" d'après ce que j'ai cru comprendre...

Laughing Laughing Laughing
Pour avoir des gens de ma famille qui sont au PS sezziò Cismonte en effet (a sai) , en haute corse c'est vraiment ridicule ... Aucun pouvoir, rien...
Tous derrière le PRG et Giacobbi, et ceux à qui ça plait pas ils se la ferment.

Ouais c'est pour ça que mon tonton a pas repris sa carte Shocked


Et c'est pour ça qu'un certain chauve risque de faire de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie contre la démocratie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démocratie?
» Vive la démocratie!
» La démocratie selon Poutine
» La démocratie recule à petits pas
» La démocratie est bafouée.. Le CSA s'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: