Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La démocratie contre la démocratie

Aller en bas 
+5
Pierfran
Antone
ghjattuvolpa
vince
Serep i molot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 2:44

Pour instaurer un système autoritaire/dictatorial on n'a pas forcément besoin de la violence.

On sait depuis le milieu du siècle précédent que le processus dit démocratique peut mettre à mort, par sa propre logique,… la démocratie. S'il est certainement moins spectaculaire que le recours à la violence physique, il n'en est pas moins plus redoutablement dangereux… et les conséquences n'ont rien à envie,r en gravité, au coup d'état militaire.

L'incompétence, quand ce ne sont pas la bêtise, la bassesse et la trahison des « hommes et femmes de progrès »( ?) sont généralement à l'origine de ces catastrophe (faut-il donner des exemples, des dates et des noms ?).

LA « REVOLUTION » NEO CONSERVATRICE EN MARCHE

L'incompétence historique, légendaire, de ce qu'il est convenu d'appeler la Gauche… au sens le plus large du terme nous a désormais plongé dans une situation catastrophique. Ce sont ces pseudo théoriciens et autres « penseurs » politiques de pacotilles… en fait parfait bureaucrates, ou idéologues de Cour, qui nous ont conduit là où nous sommes aujourd'hui.

Car, comment expliquer qu'un réactionnaire comme le nouvel élu, démagogue parfait, issu d'un système d'escrocs, et de profiteurs, lié aux milieux financiers, porteur d'un bilan politique catastrophique puisse avoir un électorat aussi fourni et en particulier parmi les plus déshérités ?

De deux choses l'une :

ou bien le peuple est complètement débile… mais alors soyons cohérent… et ne parlons plus de démocratie….
ou bien tout est fait, avec la complicité de toute la classe politique pour enfermer ce peuple, dont on se méfie, mais dont on a besoin pour assurer sa légitimité, le débiliter, l'infantiliser, le rendre dépendant des experts et autres pseudo leaders politiques et économiques, le manipuler avec les médias et le formater aux exigences d'un système parfaitement contradictoire avec ses intérêt et ses aspirations.

Pour ma part je fais le choix de la deuxième solution… et je ne suis pas certain, qu'à droite comme à gauche on ne se situe pas, sans le dire évidemment, dans la première.

Désormais les choses sont claires… aux yeux de la majorité - légale - du peuple, ce sont les « solutions » conservatrices et réactionnaires qui l'emportent.

Nous vivons aujourd'hui la faillite d'un processus qui nous a maintenu pendant plusieurs décennies dans l'immobilisme. Il n'y a plus aucune perspective dans la manière dont les politiciens envisagent l'action politique. Pourquoi ?

Tant qu'ils ont pu s'acheter la paix sociale, ils l'ont fait… mais aujourd'hui avec la mondialisation, ce n'est plus possible. Les masques tombent : la Gauche est impuissante à habiller d'une couche de social la gestion du système, la Droite joue parfaitement son rôle de faire fonctionner le système marchand quel qu'en soit le prix.

On a échappé à LE PEN en 2002, on n'a pas échappé à SARKOSY en 2007… et qu'a-t-on fait concrètement, socialement, sérieusement, entre 2002 et 2007 ? Rien.

La « révolution » néo conservatrice est désormais sur les rails… et ce n'est pas la Gauche qui fera dérailler le convoi… au contraire, elle court à la prochaine gare pour essayer de monter dans la locomotive.

LA FAILLITE D'UNE CERTAINE CONCEPTION DU POLITIQUE

Tout ce cirque pseudo démocratique pour en arriver à la conclusion affligeante suivante : le pouvoir anti-populaire a une légitimité populaire.

Ah elle est belle et efficace la « démocratie » de nos théoriciens politiques de gauche ! Ils ont bonne mine les « donneurs de leçon » et stratèges qui siègent dans les palais dorés de la République (faut-il donner des noms ?)….

Et que vont-ils maintenant raconter aux jeunes des banlieues qu'ils ont manipulés, qu'ils ont harcelés pendant des semaines pour qu'ils s'inscrivent sur les listes électorales ? Qu'il faut être patient ? Qu'il faut aller voter pour les mêmes aux législatives ? Qu'il faut attendre cinq ans ?...

Non seulement ils nous ont conduit dans la « merde » - avec plus ou moins notre consentement il est vrai -, mais il vont encore nous y enfoncer… Comment ? Mais c'est très simple

Ce sont des individus, incapables de voir au-delà des prochaines échéances électorales… J'exagère ? D'après vous quelles sont les prochaines perspectives politiques, dès aujourd'hui, et qui vont mobiliser tous les appareils de la Gauche ? Mais bien sûr les prochaines élections législatives ou chacune des organisations va essayer de s'imposer, tirer la couverture à soi, de nous faire croire que ce n'est que « partie remise », qu'il est important de….etc… Et la plupart des militants naïfs vont une fois encore marcher…que dis-je ?... courir !

Le processus électoral, qui isole les individus, les façonne, les conditionne, les flatte, leur fait peur ou les font rêver… est une escroquerie… et la démocratie n'a rien à voir avec ça. Ce fameux « civisme » de participation dont se gargarisent les médias et à peu près toutes les organisations politiques n'est que l'instrument et l'expression d'un abêtissement généralisé de la société civile… une mis en condition pour justifier une légitimité de pacotille fondée sur la manipulation et le conditionnement.

UN IMPERATIF SOCIAL/POLITIQUE CATEGORIQUE

Nous sommes aujourd'hui dans une impasse politique.

Le changement radical de stratégie politique est un impératif au risque d'une stagnation mortifère. Cet impératif sera un véritable arrachement, un bouleversement dans nos habitudes de penser le/la politique.

Les organisations politiques existantes le peuvent-elles ? Probablement pas. PS et PC moribond sont totalement dépassés, sclérosés, rongés par la soif de pouvoir, la bureaucratie et l'étroitesse d'esprit, …

Les organisations d'extrême gauche sont en voie d' « électoralisation », prises par la logique politico médiatique ambiante et croyant s'en détacher en tenant un discours radical (voir LO et la LCR)… il suffit de voir comment elles vont mobiliser leurs forces exangues pour les prochaines élections.

Reste la nébuleuse alternative / altermondialiste. Composée d'éléments critiques, elle subit tout de même, à la fois l'ambiance générale électoraliste, ce qui l'amène à faire n'importe quoi (voir les élections présidentielles), et à dire n'importe quoi avec des slogans plus publicitaires que politiques du genre « Un autre monde est en marche »( ?) … quel monde ? comment ? avec qui ? où ?...

Elle est aussi minée par les organisations politiques traditionnelles qui l'utilisent comme vivier militant et assèche ses initiatives originales. L'expérience a montré que toute tentative de convergence stratégique avec les organisations n'aboutit qu'à l'impuissance et l'échec, et conduit inéluctablement sur le terrain électoral que l'on sait stérile. Or, il est cette fois manifestement démontré qu'à ne tenir qu'un discours, aussi progressiste soit-il,… ne sert pas à grand-chose… une autre dimension est à explorer et à investir.

C'est donc sur un autre terrain qu'il faut aujourd'hui poser la question stratégique… terrain sur lequel n'intervient aucune organisation… sinon pour s'en servir uniquement de faire valoir, le terrain de l'alternative sociale et politique.

C'est dans ce nouveau champ que doit se construire la véritable démocratie, le monde nouveau, par une pratique alternative qui a la fois fondera une véritable autonomie et autodétermination du citoyen par rapport à un système qui l'oppresse et jettera les bases de rapports sociaux nouveaux. On est alors loin des grenouillages et artifices des élections.

Dans ce domaine tout est à faire, quoique des bases ont déjà été posées, dans le débat et la réflexion économique et sociale depuis le 19e siècle, mais aussi et surtout au travers des structures alternatives qui, plus ou moins empiriquement se sont installées dans le paysage social et économique. Ce sont ces structures qu'il faut développer, étendre, fédérer, intégrer dans une stratégie de critique, de contestation et de dépassement du système marchand. Ce sont ces structures et leur développement qui doivent porter les espoirs pour demain…

Le pouvoir néo conservateur va désormais tout verrouiller : les médias, les institutions. Il va limiter nos marges de manœuvre et d'action par la loi et la répression. S'affronter directement à lui est suicidaire, marcher sagement dans les limites qu'il nous autorise c'est capituler.

Nous n'avons désormais plus le choix. Laissons aux « Sisyphe » de l'action politique le soin et la tâche de rouler indéfiniment la roche de leurs espoirs toujours déçus sur la pente abrupte du parcours du combattant imposé par le système.

Investissons de nouveaux espaces de pratique et de liberté.

Inventons un autre rapport au politique.

Patrick MIGNARD
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 17:09

Qaund je le dis ont prétend que je suis parano et que je crois en la théorie du complot.

Tout est organisé même la politique arf

J'aurais pas du voter
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 21:44

Alexandre Adler (de droite) dit que la démocratie est un régime dépassé (sans y mettre un jugement de valeur).



Je ne seraia pas natio, je prendrais ma carte du PS tant je pense pouvoir faire mieux que tous ces élus...Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 21:57

une longue fréquentation en "touriste" des élus de tout bord me laisse à penser que la majorité d'entre eux ne sont pas élus sur leur valeur mais sur leur capacité à accepter certains aménagements avec la morale au profit d'une minorité de poissons bien plus malins.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:14

Non, ils sont élus sur leur relationnel, leur bagout, leur capacité de ne pas se départir, à mentir effrontément, etc...
Toutes qualités que je n'ai pas, sinon c'est moi ce soir qui serais à l'Elysée. J'y pense en me rasant. Mais je suis quasi imberbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:16

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de différent avec l'analyse d'Antone... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:20

Je me positionne.
Tout d'abord, je relève la pertinence de votre propos. C'est très intéressant et symptomatique des dérives que nous dénonçons.
Je prend note de votre remarque et veillerai personellement à ce qu'elle soit suivie d'effet. Je serai toujours à l'avant garde des combats pour nos valeurs.
Vive la République, vive la (ah, non, je ne le dirai pas Shit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:23

En même temps, il nous faut des élus, qu'est ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:39

M'élire moi.... Laughing

Il faut que le peuple arrête de déléguer. Voter n'est pas la fin du rôle de citoyen. Le pouvoir du peuple c'est tout le temps. Le mandat doit être contractuel. L 'élu doit revenir devant le peuple s'il ne peut tenir son contrat (avoir le courage d'avouer que le programme doit être changé). Faire le pari de l'intelligence des électeurs...
En fait c'est faire du Jospin et se planter dans les grandes largeurs alors qu'il faut faire du show biz pour être élu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:41

ghjattuvolpa a écrit:
M'élire moi.... Laughing

Il faut que le peuple arrête de déléguer. Voter n'est pas la fin du rôle de citoyen. Le pouvoir du peuple c'est tout le temps. Le mandat doit être contractuel. L 'élu doit revenir devant le peuple s'il ne peut tenir son contrat (avoir le courage d'avouer que le programme doit être changé). Faire le pari de l'intelligence des électeurs...
En fait c'est faire du Jospin et se planter dans les grandes largeurs alors qu'il faut faire du show biz pour être élu

Dans mes bras.

Enfin quelqu'un qui raisonne comme moi. Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:43

Démocratie participative et jury populaire !! Pas dans les mots, dans les actes ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:43

Merde me voilà fiché anarchiste alors que d'habitude on me traite de facho Mr. Green


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:46

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:49

ghjattuvolpa a écrit:
Merde me voilà fiché anarchiste alors que d'habitude on me traite de facho Mr. Green

Je suis pas anarchiste je suis communiste libertaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:53

des symboles tout ça, la vérité c'est que c'est Sarko président et pour 5 ans : bonne nuit ! Laughing Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:56

Tout dépendra des législatives. Et j'espère un centre fort pour empêcher une majorité absolue. Le vieux rêve d'un renforcement du parlement et des majorités de coalition avec un moment d'inertie représenté par le centre....


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:57

Citation :

20h23. Nicolas Sarkozy est arrivé lundi à Malte pour une "retraite" de quelques jours après sa victoire à l'élection présidentielle, alors qu'une partie de la presse le cherchait vainement en Corse, annonce l'agence Reuters.

Le président élu, accompagné de son épouse Cécilia, de son fils Louis et de quelques proches, est arrivé à bord d'un avion privé à La Vallette, ont précisé des sources aéroportuaires.

Son lieu de résidence exacte sur l'île méditerranéenne n'a pas été dévoilé mais, selon certaines sources, il séjournerait à bord d'un yacht et aurait entrepris une croisière dès lundi après-midi autour des côtes maltaises.

L'entourage de Nicolas Sarkozy tenait le lieu de sa retraite secret. Quelques proches laissaient tout de même entendre qu'il pouvait avoir choisi l'île de Beauté et, à la mi-journée, une rumeur annonçait son arrivée en Corse.

I don't want that I don't want that farao
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 22:59

Désolé Pierfran, il n'y a malheureusement pas d'iceberg en Méditerranée.
PS : Tu milites au PS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 23:05

J'en suis oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 23:07

Un la sapia micca Laughing
Tendance Royal? Laughing Laughing Laughing

Bon il faut qu'on se voit pour faire avancer la question corse.



PS : Tu es Franc Maçon ? Ou protestant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyLun 7 Mai - 23:10

Je suis psychologue ! Laughing Laughing

Tendance Royal et je l'assume ! J'ai fait parti des comités désirs d'avenir 13 !

Pour la corse, je pense qu'il faut y penser sérieusement ! dés que je rentre j'ouvre une section qui vaut la peine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyMar 8 Mai - 7:58

ghjattuvolpa a écrit:
M'élire moi.... Laughing

Il faut que le peuple arrête de déléguer. Voter n'est pas la fin du rôle de citoyen. Le pouvoir du peuple c'est tout le temps. Le mandat doit être contractuel. L 'élu doit revenir devant le peuple s'il ne peut tenir son contrat (avoir le courage d'avouer que le programme doit être changé). Faire le pari de l'intelligence des électeurs...
En fait c'est faire du Jospin et se planter dans les grandes largeurs alors qu'il faut faire du show biz pour être élu

Le mandant contractuel a un nom ça s'appelle le "mandat impératif" et c'est formellement interdit par la constitution.....ceci dit le programme précis de N Sarkozy ressemble beaucoup à un "contrat" (droits, obligations, obligation de résultats, bonne foi etc...) dans ce sens il est vrai que c'est Sarkozy lui même qui a rendu son programme impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyMar 8 Mai - 8:07

Léodagan a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
M'élire moi.... Laughing

Il faut que le peuple arrête de déléguer. Voter n'est pas la fin du rôle de citoyen. Le pouvoir du peuple c'est tout le temps. Le mandat doit être contractuel. L 'élu doit revenir devant le peuple s'il ne peut tenir son contrat (avoir le courage d'avouer que le programme doit être changé). Faire le pari de l'intelligence des électeurs...
En fait c'est faire du Jospin et se planter dans les grandes largeurs alors qu'il faut faire du show biz pour être élu

Dans mes bras.

Enfin quelqu'un qui raisonne comme moi. Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you

J'aime bien quand tu acquiesces le fait de faire le pari de "l'intelligence des électeurs" après tout ce que tu as sur ces mêmes électeurs Laughing C'est cohérent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyMar 8 Mai - 8:20

il ne faut jamais désespérer..quoique Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie EmptyMar 8 Mai - 8:24

Le mandat contratcuel n'st pas un mandat impératif parce que le mandat impératif implique une absolue obligation de faire passer un nombre retreint de points, alors que le contrat, de nature morale, est plus complexe. L'absence de contrat entraîne en fait une délégation de souveraineté de type arbitraire, du style de celle que pronait Hobbes dans le Leviathan. Une fois élue, adieu veaux, vaches cochons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





La démocratie contre la démocratie Empty
MessageSujet: Re: La démocratie contre la démocratie   La démocratie contre la démocratie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie contre la démocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démocratie?
» Vive la démocratie!
» La démocratie selon Poutine
» La démocratie recule à petits pas
» La démocratie est bafouée.. Le CSA s'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: