Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Lun 14 Mai - 21:18
Léodagan a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
c'est p'tet ben les deux... non ?
on peut pas se baser seulement sur la masse... balance un cessna (moteur coupé ) et à coté une armoire, malgré une masse moindre, je vois plutot l'armoire se fracassée en premier
Y'a les ailes qui retiennent l'air
voila un peu comme le peluchage de la balle de tennis
Sam Rothstein Slobodan Vucekovic
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Lun 14 Mai - 21:20
Chjucu a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
on peut pas se baser seulement sur la masse... balance un cessna (moteur coupé ) et à coté une armoire, malgré une masse moindre, je vois plutot l'armoire se fracassée en premier
Nous raisonnons dans le vide Même en p' les frottements de l'air sont modélisés de manière assez grossière tellement c'est compliqué
mais dans le vide je pourrais jamais le faire pour de vrai
Chjucu Abdel Ben Corsar
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Lun 14 Mai - 21:22
Sam Rothstein a écrit:
Chjucu a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
Nous raisonnons dans le vide Même en p' les frottements de l'air sont modélisés de manière assez grossière tellement c'est compliqué
Si à c'est pas sorcier ils avaient fait la même que le tube sous vide
Ceci dit le concept est simple, mais il suffit de ne pas confondre ce qu'est la masse et ce qu'est le poids
Mnt Pascual Garrido
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 10:32
Chjucu a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
Chjucu a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
Si à c'est pas sorcier ils avaient fait la même que le tube sous vide
Ceci dit le concept est simple, mais il suffit de ne pas confondre ce qu'est la masse et ce qu'est le poids
j'ai vérifie... c'est toi qui a raison o chjucu.... dans le vide, les deux objets subissent la même accélération puisque F = m.a = m.g... ici, F est bien le poids...
Chjucu Abdel Ben Corsar
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 11:09
On touche la beauté spirituelle des maths quand même là, ce résultat va à l'encontre de notre intuition et pourtant il est bien là
macagnaman A l'ours!
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 11:56
quel est le con qui a appellé le poids F Il pouvait pas l'appeller P
Voial ce que je disais à ma prof de math et/ou de physique en seconde et qui me valait son mépris
Antone Administrateur
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 13:41
P c'est le gaz
Chjucu Abdel Ben Corsar
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 14:26
macagnaman a écrit:
quel est le con qui a appellé le poids F Il pouvait pas l'appeller P
Voial ce que je disais à ma prof de math et/ou de physique en seconde et qui me valait son mépris
Le poids est une force Ton poids sur la Lune est différent de ton poids sur Terre (même Guy Carlier y est svelte), mais la masse est la même
Ceci dit dans le bilan des forces en général on appelle bien P le poids
Speranza Reynald Pedros
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 16:04
Je ne remercie pas le type qui a inventé les math, ça devait être un gros stortu.
Antone Administrateur
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mar 15 Mai - 16:27
en tant que juriste, j'avais une solution..je portais plainte contre x
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
Sujet: Re: Claude Allègre complimente Sego Mer 16 Mai - 21:32
Mnt a écrit:
Pierfran a écrit:
Tout dépend du contexte dans lequel s'était posé... Si c'était pour un exemple il a certainement oublié de dire qu'il négligeait les forces de frottement. Basique dans les problèmes de bac S...
Maintenant, il est des sujets dans lesquels il tente toujours de prendre le revers... il n'aime pas être consensuel mais il est des sujets où il vaut mieux la mettre en veilleuse. Maintenant, il a peutêtre raison avant tout le monde...
je veux décidement pas faire mon chjucu ce soir, mais des frottements on s'en fout un peu là, puisque ce qui compte c'est que l'accelération d'un objet est proportionelle à sa masse, que ça soit dans l'air ou dans le vide... et entre une balle de tennis et une boule de pétanque ya pas photo...
Ouais Somme F = ma
Mais F=mg Donc a=g On montra ainsi que l'accélération est la même pour tout corps quel que soit sa masse. Ce qui au passage montre l'identité de la masse pesante et de la masse inertielle