Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dur dur d'ètre noble et petit candidat

Aller en bas 
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Dur dur d'ètre noble et petit candidat Empty
MessageSujet: Dur dur d'ètre noble et petit candidat   Dur dur d'ètre noble et petit candidat EmptyJeu 19 Avr - 12:25

Citation :
Villiers candidat en colère dans les rues vides d'Orange

Ne dites pas à Philippe de Villiers qu'il rame dans les sondages, vous risqueriez un coup de pagaie sur la tête. Et ne vous avisez pas de lui faire remarquer que les rues d'Orange sont bien mornes au candidat qui les arpente, vous vous attireriez cette réplique sans appel du maire Jacques Bompard : « Mais c'est une visite privée ».
Quant à faire remarquer à M. de Villiers qu'il ne craint pas les symboles, lui qui a déjeuné dans un restaurant sis dans une impasse - et impasse de la Cloche qui plus est - on n'y songe même pas.

Donc Philippe de Villiers, avant un ultime meeting le soir à Avignon, prenait un bol d'air privé hier après-midi dans les rues d'Orange. L'y accueillait à bras ouverts l'ancienne gloire du Front national Jacques Bompard passé avec armes, bagages et mandats au Mouvement pour la France. Et, privée ou pas, cette visite, sur des terres aussi hospitalières, aurait pu donner lieu à un de ces bains de foule qui font les chaleureuses images des 20 heures. Mais de bain, point : à peine un ruisselet.

Seuls les caméras et quelques touristes - anglais hélas pour la plupart - bourdonnaient autour du candidat. Bourdonnement qui ne réussit pas à masquer les Vive Ségolène ! lancés d'une voiture en transit, les vociférations Le Pen, Le Pen ! venant d'une autre et même quelques considérations plus viriles montant de la terrasse d'un bistrot, Le Pen président ! lui au moins il en a ! . Philippe de Villiers fit la sourde oreille, contempla les vingt siècles le surplombant depuis le Théâtre Antique - « plus solide que Bayrou, Sarkozy et Royal » fut son commentaire - serra la main du pâtissier et, enfin, fit sa fête au seul public présent : la presse.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
 
Dur dur d'ètre noble et petit candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit bar !
» Petit hommage à Petit Lion et son recyclage de vidéo
» petit jeu...
» petit jeu
» un petit scoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: