Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Emeute Urbaine à la Gare du Nord

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Emeute Urbaine à la Gare du Nord Empty
MessageSujet: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:07

Pourquoi les policiers font du zèle et tant de répression en Corse et pourquoi tant de laxisme et si peu de répression gare du Nord???

2 poids 2 mesures??

Le débat est lancé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:10

Non, c'est quand même gros ces incidents juste après le départ de Sarkozy du ministère de l'intérieur...

Sinon, tous les voyageurs qui n'avaient rien demandé à personne et qui descendaient de leurs rames de la ligne 4 et 5 se sont faits gazer dans tous les sens.

d'ailleurs tout le monde s'est fait gazer...
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:14

absolut bastia a écrit:
Pourquoi les policiers font du zèle et tant de répression en Corse et pourquoi tant de laxisme et si peu de répression gare du Nord???

2 poids 2 mesures??

c'est du deuxième degré ?
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:16

macagnaman a écrit:
absolut bastia a écrit:

2 poids 2 mesures??

Pourquoi ?
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:22

Léodagan a écrit:
macagnaman a écrit:
absolut bastia a écrit:

2 poids 2 mesures??

Pourquoi ?
Vous trouvez qu'ils ont fait preuve de laxisme ?

Bon j'ai très peu suivi l'affaire, mais j'ai cru comprendre que ça avait bastonné sec.
Ou est la laxisme si 100 flics se castagnent avec 200 personnes à coup de matraque etc etc.

Dernièrement chez nous le type qui a refusé de partir avec les flics defendu par la moitié de son village là et qui a été mis en garde à vue chez lui du coup. Personne n'a parlé de laxisme ? Pourtant 50 personnes faisaient face à la police de manière determiné et on en est pourtant resté là. Y a pas eu d'assault ni rien.

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 10:24, édité 1 fois
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:23

macagnaman a écrit:
absolut bastia a écrit:

2 poids 2 mesures??

non c'est un débat citoyen buzz Laughing
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:24

J'ai un copain qui était sur les lieux (il est ni militant, ni wesh wesh, ni militant wesh wesh), il m'a raconté que ça gazait de partout et dans tous les sens...
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:25

Léodagan a écrit:
J'ai un copain qui était sur les lieux (il est ni militant, ni wesh wesh, ni militant wesh wesh), il m'a raconté que ça gazait de partout et dans tous les sens...
Bon ben voila, donc pas de laxisme particulier.
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:31

Au début, il y avait un motif de colère. Après, c'était n'importe quoi"
LE MONDE | 28.03.07 | 11h04 • Mis à jour le 28.03.07 | 12h12

Les incidents n'étaient pas encore terminés gare du Nord qu'Anthony Couderc, 20 ans, publiait sur Dailymotion – un site Internet de partage de vidéos – les premières images des émeutes, de qualité médiocre, filmées avec son téléphone portable.

Le jeune homme, titulaire d'un BTS commercial, habitant Cergy, était venu chercher sa copine à la gare. Vers 16 heures, dans l'espace d'interconnexion RER-métros-gare, il a entendu des cris et vu un mouvement de foule : un homme était violemment frappé par des policiers. "Il était à terre. Les gens se sont regroupés et ont commencé à protester. Les policiers sont arrivés de plus en plus nombreux." Anthony se trouvait sur une passerelle, un étage au-dessus. Il a commencé à filmer les événements.

Rapidement, en quelques minutes, la foule a grossi. "Certains ont commencé à crier : Libérez-le ! Libérez-le ! " Des premiers échanges de coups ont eu lieu, rapidement réprimés par des "charges" de la police et l'usage de gaz lacrymogènes. "Tout le monde était révolté. Les gens disaient que le jeune avait fait une erreur mais qu'on ne pouvait pas le traiter comme ça."

Vers 19 heures, les incidents ont repris. "C'était différent. C'était l'anarchie. Il y en a qui ont commencé à casser partout." Les policiers ont de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes. Les violences ont débordé. "Ils se sont mis à crier : Foot Locker ! Foot Locker ! [un magasin de chaussures de sport dans l'espace commercial de la gare] puis ils ont cassé la vitre. Certains sont entrés dans le magasin et ont volé tout ce qu'ils pouvaient." Le jeune homme a également vu un magasin de sacs à main vandalisé. Des émeutiers ont récupéré des barres de fer dans la gare.

Des lampes ont été brisées, des pots de fleurs jetés d'un étage vers les policiers en contrebas. "Ça criait : Nique Sarkozy! Sarkozy, enculé! Police partout, justice nulle part!" L'arrivée des caméras de télévision et des photographes a encore tendu l'atmosphère. "Ça n'avait plus rien à voir avec le début, raconte Anthony. C'était des casseurs qui voulaient se faire remarquer. J'en ai entendu qui criaient Nique la France ! pour passer à la télé."

Lui a continué à filmer, comme des dizaines de témoins, jusqu'à ce que sa batterie rende l'âme. "J'ai voulu montrer ce qui se passait. Je voulais qu'il n'y ait pas d'amalgame : au début, il y avait un motif de colère pour tous ceux qui étaient là, des jeunes mais aussi des papas, des mamans. Après, c'est devenu n'importe quoi." Un peu avant 22 heures, Anthony Couderc a pris le RER pour rentrer chez lui. Juste après minuit, ses premières vidéos étaient en ligne sur Internet.
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 10:56

le "jeune" fraudeur arrété est un trentenaire, clandestin sans papier multi récidiviste Mr.Red (source policière donc sujette à caution)
Il a refusé le controle, se rebellant en filant un coup de boule à un agent de surveillance RATP et en blessant un autre, les flics ont débarqué alors et tout s'est envenimé.

les flics ont apparament été trés light et vraiment modérés dans leur intervention

Laughing
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:05

Ben je crois que là-haut, y'a une espèce de portique toujours ouvert qui permet de passer sans payer.
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:12

Léodagan a écrit:
Ben je crois que là-haut, y'a une espèce de portique toujours ouvert qui permet de passer sans payer.

t'es déja allé dans une gare Parisienne lyon, montparnasse, nord, saint lazare) ou t'as déja pris le R.E.R ??? Shocked

3615 "les bons plans de Leo": comment passer sans payer à la gare du nord

bon allez je vous laisse j'ai du boulot moi cet aprem Mr.Red

amusez vous bien bande de veinards et d'enfoirés What the fuck ?!? clown Laughing
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:27

Gare de Lyon et Gare du nord. J'ai déjà pris le RER et le métro parisien. Je suis déjà sorti de mon village Shocked J'ai même pris le métro marseillais Shocked
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:41

j'ai eu affaire un jour aux gars de la RATP..j'ai 5 minutes je vous explique..j'étais avec deux collègues et je n'avais pas de ticket. Les deux collègues m'en proposent chacun un et je prends le 1er qui m'est tendu. A peine l'ai-je composté, que trois agents de la RATP m'arrivent dessus et me demandent mon titre de transport sans aucune politesse. Je le tends. Ils me demandent alors ma carte de famille nombreuse! Paf, le collègue qui m'avait donné le ticket avait oublié qu'il avait un tarif préférentiel auquel je n'avais pas droit. Me voilà fraudeur du coup! A la limite de la grossièreté, un des gars me dit que je dois payer tout de suite 200 francs d'amende (c'était avant l'euro). Je sors un billet et très calme, je luis dis "je vous paye mais il est hors de question que je donne du liquide à quelqu'un sans savoir qui il est et je veux également un reçu". Le mec devient enragé et dit que je me rebelle..du coup, il en arrivé quatre autres. Moi, je me recule contre le mur parce que je comprends que ça va partir..(mes deux collègues avaient choisi la position dite du témoin passif à distance raisonnable Laughing )..Ca commence à gueuler ferme et je fais remarquer au type que je suis sûrement plus assermenté que lui et que content ou pas il va falloir qu'il me file son reçu. Ce qui m'a évité la bavure c'est l'arrivée des flics du métro alertés par l'embrouille à qui j'ai décliné nom, prénom et qualité professionnelle. J'ai donc payé et obtenu mon reçu. Je pense sincèrement que si j'avais été seul et que les pandores n'étaient pas arrivés, j'allais manger chaud.
Donc, sans excuser quoique ce soit ni que ce soit, j'ose avancer pour les avoir "essayé" que les gars de la RATP sont de gros boeufs, grossiers et agressifs. Et qu'on ne parle pas en ce qui me concerne d'apparence suspecte qui méritait un traitement méfiant dès le départ. J'étais en costard et cravate d'une part et d'autre part, tout à fait disposé à payer l'amende..simplement, je ne voulais pas qu'elle atterisse dans la mauvaise poche

Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:45

On le sait que tu es type méditerranéen o antone.

N'empêche que je le vois bien en survet lacoste. Laughing Laughing
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 11:47

c'est vrai que j'ai le type suspect...ça m'a valu une fouille au corps à Heathrow alors que ma femme et mes filles étaient passées sans encombres..du coup, j'avais le fou rire et les bobbies n'ont pas aimé et j'ai échappé de peu au toucher rectal....j'ai pas dit dommage hein:@:

macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 12:11

Antone a écrit:
c'est vrai que j'ai le type suspect...ça m'a valu une fouille au corps à Heathrow alors que ma femme et mes filles étaient passées sans encombres..du coup, j'avais le fou rire et les bobbies n'ont pas aimé et j'ai échappé de peu au toucher rectal....j'ai pas dit dommage hein:@:
Laughing
va que ça t'aurait plu Emeute Urbaine à la Gare du Nord Lechecu2
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 12:15

dtc encore encore dis-je au Bobby la pointe

scelta para
Reynald Pedros
scelta para

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:08

Antone a écrit:

Donc, sans excuser quoique ce soit ni que ce soit, j'ose avancer pour les avoir "essayé" que les gars de la RATP sont de gros boeufs, grossiers et agressifs.

peut-on connaittre la taille de ton échantillon statistique?
inconnu
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:26

Les types de la RATP, sans excuser les comportements hasardeux de certains, sont quand même des gens qui passent leur temps à se faire insulter, bien souvent pour rien, et à subir l'incivisme de toutes les frappes de cités qui n'ont que ça à foutre de leurs journées.

Et quand on sait que la gare du Nord pullule de ce genre d'individus qui passent leur temps à emmerder les gens qui vont bosser ou qui rentrent chez eux, moi je me réjouis de savoir 2-3 coups de matraque ai été distribués gratuitement.
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:37

JE confirme la gare du Nord est vrai repère de truand et de traffic en tout genre. Les controleurs n'ont pas un boulot facile entre les barjot les délinquants complètement shooté et les asociaux ils sont servis
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:48

L'artichjoccu a écrit:
Les types de la RATP, sans excuser les comportements hasardeux de certains, sont quand même des gens qui passent leur temps à se faire insulter, bien souvent pour rien, et à subir l'incivisme de toutes les frappes de cités qui n'ont que ça à foutre de leurs journées.

Et quand on sait que la gare du Nord pullule de ce genre d'individus qui passent leur temps à emmerder les gens qui vont bosser ou qui rentrent chez eux, moi je me réjouis de savoir 2-3 coups de matraque ai été distribués gratuitement.

Aspittendu e fucilate Cool
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:49

scelta para a écrit:
Antone a écrit:

Donc, sans excuser quoique ce soit ni que ce soit, j'ose avancer pour les avoir "essayé" que les gars de la RATP sont de gros boeufs, grossiers et agressifs.

100% des sept à qui j'ai eu affaire fiscu

bon, c'était une anecdote et je conviens volontiers que leur métier est difficile et que leur public est du même tonneau mais je ne pensais pas présenter le profil d'une racaille et on va dire qu'ils pourraient moduler leur style.

vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:52

Antone a écrit:
scelta para a écrit:
Antone a écrit:

100% des sept à qui j'ai eu affaire fiscu

bon, c'était une anecdote et je conviens volontiers que leur métier est difficile et que leur public est du même tonneau mais je ne pensais pas présenter le profil d'une racaille et on va dire qu'ils pourraient moduler leur style.

La RATP recrute énormément dans les banlieu, il y a des partenariats qui sont souvent cités en exemple ce qui peut expliquer le comportement des individus auxquels tu as eu affaire
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 14:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emeute Urbaine à la Gare du Nord   Emeute Urbaine à la Gare du Nord Empty

Emeute Urbaine à la Gare du Nord
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant