Bernard Debré bat campagne pour Sarkozy au Gabon... Illégalement !
Le professeur français Bernard Debré, un des responsables de la campagne électorale du candidat de L'Union pour un mouvement populaire (UMP) , Nicolas Sarkozy, a tenu lundi à Libreville un meeting avec les Français du Gabon pour vanter les mérites du candidat Sarkosy.
A cette occasion, le Professeur Debré a promis, sans trop préciser lesquelles, des reformes en faveur des Français de l'étranger en cas de victoire de M. Sarkozy en mai prochain.
Seul problème, l'organisation de meeting ou toute autre réunion officielle auprès des Français à l'étranger est tout simplement interdit pendant la campagne électorale Française. Il semble curieux que le directeur de campagne de Nicolas Sarkosy auprès des Français de l'étranger ait oubliè cela, au risque de voir le résultat de l'élection au Gabon annulé après l'élection... À moins qu'il ne se sente à ce point chez lui au Gabon que...
En attendant, nous apprenons que la majorité actuellement au pouvoir en France n'a pas attendu que M. Sarkosy soit élu Président pour prendre une première mesure exceptionnelle : la suppression du poste d'assistante sociale au Consulat de France... pensant sans doute supprimer avec elle la pauvreté, les difficultés ou le désespoir des quelques centaines de Français qui faisaient appel à elle tous les ans !
Sarkozy et Ségolène Royal (PS) sont les deux principaux candidats à la succession de Jacques Chirac à la présidence de la République française.
http://gaboneco.com/show_article.php?IDActu=853