Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Prochain match..Amiens à Furiani

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyMar 6 Mar - 11:10

Prochain match..Amiens à Furiani Bastia12


Bastia qui reste sur un bonne série, pusqu'invaincu depuis cinq matchs, reçoit un adversaire sérieux...Amiens.
Il faut être ignorant des choses du foot pour penser que les Picards sont là par hasard. Que nenni! C'est un club chargé d'histoire ding qu'on va de ce pas vous conter study
Citation :
L’Amiens Athlétic Club (AAC) est né le 6 Octobre 1901. L’histoire raconte que les 5 jeunes gens créateurs du club dénichèrent un terrain dans le marais de Renancourt, au lieu dit « Le Baufeuil », sur le site du tout récent Stade de la Licorne, inauguré en 1999 à l’occasion du Trophée des Champions (FC Nantes / Girondins de Bordeaux). Le marais fut transformé en terrain de jeu mais il se révéla très vite trop étroit pour pratiquer le football. Le premier match officiel de l’AAC eut lieu en Octobre 2001 sur le vélodrome du Boulevard de Chateaudun face à St Quentin (victoire de l’AAC 14 buts à 0). En 1909, l’AAC multiplie les performances et devient Champion de Picardie à plusieurs reprises.
Le 10 Octobre 1909, on assiste à l’inauguration devant 1000 personnes d’un nouveau terrain situé dans le parc de la rue d’Henri Daussy. Le 4 Décembre 1921 est inauguré le Stade Moulonguet, grâce au Président de l’AAC, le Docteur Moulonguet.
En 1933, trois ans après une demi-finale de Coupe de France à Colombes, l’équipe amiénoise emmenée par Urbain Wallet, obtient le statut professionnel jusqu’en 1937, puis de 1945 à 1952. Deux ans après, en 1935, l’AAC devient Champion de France amateur. En 1961, après la fusion avec Amiens Sports, le club est rebaptisé Sporting Club d’Amiens. En 1974, le club devient Champion de 3ème division Groupe Nord. En 1989, le club change une nouvelle fois d’appellation et devient l’Amiens Sporting Club (ASC).
En 1991, l’ASC retrouve, sous la houlette de l’actuel Président Pascal Pouillot, les chemins du professionnalisme et de la deuxième division. Les Baticle, Bertin, Raymond et Abraham font entrer l’ASC dans une nouvelle ère. C’est en 1997 qu’on voit naître l’ASC Football Formation (centre de formation). En 1999 est inauguré un des stades les plus modernes qui existe en France, le Stade de la Licorne.
En 2001, pour la première fois de son histoire, l’ASC (alors en National) disputera la finale de la Coupe de France (perdue aux tirs aux buts face à Starsbourg) et remontera en deuxième division la même année. Au cours de la saison 2003-2004, l’ASC termine aux portes de la Ligue 1, en ayant figuré dans les trois équipes de tête pendant une grande partie de la saison.

Amiens c'est un effectif sérieux..
Prochain match..Amiens à Furiani Bastia13

et on comprend mieux pourquoi le club figure à une très probante cinquième place, en embuscade, guettant une éventuelle défaillance des équipes sur le podium. Autant dire que dans cette perspective, les picards ne viennent pas à Furiani pour laisser filer le match. Méfiance si on considère qu'à l'extérieur, c'est la 2ème attaque, 18 buts, mais toutefois la 12ème défense, 21 buts.

c'est en prime une équipe qui se situe comme le SCB sur une dynamique positive puisqu'Amiens reste sur cinq résultats positifs:
Citation :
Amiens
V 2/1 contre Istres, le 02/03/2007
N 1/1 à Libourne, le 23/02/2007
V 2/1 contre Reims, le 16/02/2007
V 1/0 à Grenoble, le 09/02/2007
V 2/0 contre Gueugnon, le 02/02/2007
Bilan : 4 victoires, 1 nul et 0 défaite ; 8 buts marqués, 3 encaissés.
Nombre de match sans victoire : 0
Nombre de match sans défaite : 5

Allez, nous allons conclure avec l'aide au pronostic..
Citation :
Joueurs utilisés
Bastia : Marester et Mendy 27 apparitions – Barthélémy 24 – Bridonneau, Gomez et Ben Saada 23 – Coulibaly et André 20 - Meniri 19 – Maire 18 – Ejide 16 - Jarjat 15 – Camadini et Ghisolfi 14 – Meslin 13 – Cherrad 12 - Leca et Née 11 –Cahuzac 10 – Bertin d’Avesnes 8 - Laville 7 – Lorenzi 5 - Conombo et Dolci 3 – Cioni 2 – Kahlaoui et Sorbara 1.
Amiens : Merville et Giresse 27 – De Freitas 26 – Boche 24 – Levrat 23 – Sami 22 – Heitzmann 21 – Buron 20 – Fayolle 19 – Raynier et Kinkela 18 – Hernandez et Nicaise 14 – Casartelli, Martins, Traoré, Leye et Buengo 13 – Vairelles 11 – Lahaye 9 – Perchet 8 – Colleau et Hamed 3 – Dia 2 – Baldé 1.

Buteurs
Bastia : Meslin 6 buts – André 5 – Mendy 4 – Cherrad 3 – Meniri et Gomez 2 – Conombo, Cahuzac, Née, Laville, Ghisolfi, Maire, Camadini, Barthélémy et Marester 1.
Amiens : Heitzmann 8 buts – Giresse 6 – Casartelli 4 – Leye, Fayolle et Raynier 3 – Kinkela et Buron 2 – Perchet, Buengo, Vairelles et Sami 1.


_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
sevy
David Faderne
sevy

Nombre de messages : 378
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyJeu 8 Mar - 7:38

Amiens : Levrat et Hernandez blessés
Rédaction Football365 - jeudi 08 mars 2007 - 08h14



Mauvaises nouvelles pour Ludovic Batelli qui a perdu cette semaine Stéphane Hernandez et Fabrice Levrat.



Une semaine d'absence pour Stéphane Hernandez et trois pour Fabrice Levrat. Voilà le bilan pour les deux derniers blessés amiénois : Hernandez souffre des adducteurs et Levrat est victime d'une entorse de la cheville gauche. Ils ont rejoint à l'infirmerie Perreira et Tanagra, opéré d'un kyste à un genou.


voilà les dernieres nouvelles du coté d amiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyJeu 8 Mar - 12:37

Sitoff...
Citation :
Bastia, pour la passe de cinq ?
Belle affiche en perspective au stade Armand Cesari, vendredi à Furiani, où Bastia et Amiens vont en découdre pour bien figurer en cette fin de championnat. Les joueurs du Sporting, on l’espère, ne rateront pas l’occasion de se rapprocher de leurs adversaires du soir, et de creuser par la même occasion une petite avance par rapport à Châteauroux, prochain adversaire des bleus. Mais méfiance, en face l’équipe d’Amiens avec son capitaine De Freitas semble bien décidée a poser des problèmes aux bastiais...

A la lecture du classement de cette Ligue 2, c’est avec surprise que l’on trouve l’équipe picarde en cinquième position. Mais pour les connaisseurs, cette belle place n’est surement pas volée. Après avoir connu un mercato estival pour le moins agité, l’équipe coachée par Ludovic BATELLI a décroché d’entrée deux succès face au Havre et Strasbourg, avant de ne plus gouter au succès pendant six journées, pour ensuite enchainer sur deux victoires face à Istres et le Sporting. Hormis la gifle subie à domicile face à Dijon, les amiénois se stabilisent au stade de la Licorne et enchaine les bons résultats. C’est d’ailleurs avec Gueugnon, la seule équipe à n’avoir réalisé que cinq matchs nuls. C’est donc souvent tout bon ou tout mauvais avec les picards, à un tel point qu’en dépit des treize victoires, ils ont perdu un match de plus que les bleus, soit neuf.
Pour cette rencontre, Batelli devra faire sans quatre joueurs restés à l’infirmerie. Sans surprise, Merville prendra place dans les buts, alors qu’en défense, il faudra trouver des remplaçants à Hernadez et Martins Pereira. Au milieu de terrain, le capitaine De Freitas mènera sa troupe habituelle, à l’exception de Levrat, mais avec le retour de Kinkela. Heitzmann et Fayolle devraient eux occuper l’attaque.

Comme on le sait, Bastia a enfin enchainé cinq matchs sans défaite, et ce pour la première fois de la saison, et depuis fort longtemps surtout. Intraitables à Furiani, les bleus tenteront même d’aligner une cinquième victoire de rang. Il faudra pour cela conserver l’actuelle solidité défensive, en retrouver le chemin des filets. On pourra également compter sur la hargne et l’envie du groupe bastiais, qui se forge une vraie âme de semaine en semaine et vit de mieux en mieux.
Nul doute que les joueurs jetteront toutes leurs forces dans la bataille, avant de se déplacer à Châteauroux et d’observer un week end de trêve.
Pour Bernard CASONI, l’équipe alignée sera sensiblement la même que lors du déplacement à Niort la semaine passée. Puisque mis à part Meniri qui purge un match de suspension, le reste de l’effectif est disponible. Laville pourrait alors être le complément à Lorenzi, même si la titularisation de Maire reste envisageable. L’attaque sera inchangée, et le coach bastiais devra a nouveau choisir deux éléments parmi Ben Saada, Barthélémy et Mendy, habitués à permuter ces dernières semaines.

L’effectif amiénois
Gardiens : MERVILLE Cyrille, TANGARA Fousseny
Défenseurs : JACMOT Warren, SAMI Joël, VAIRELLES David, LAHAYE Tristan, HERNANDEZ Stéphane, BOCHE Aurélien, MARTINS PEREIRA Jonathan, DE PARSEVAL Quentin
Milieux de terrain : LEVRAT Fabrice, DE FREITAS David, PERCHET Gary, KINKELA Christian, NIANG Jean Ismaila, BURON Antoine, KACEM Medhi, TRAORE Bakaye, GIRESSE Thibault
Attaquants : HEITZMANN Sébastien, BUENGO Titi, BALDE Ablai, LEYE M' Baye, FAYOLLE Bertrand, RAYNIER Nicolas.

Le chiffre : 5
Il faut remonter à la saison 2004/2005 pour voir le Sporting remporter cinq rencontres consécutives à domicile. C’était lors de l’opération « maintien », face à Lille, Metz, Toulouse, Istres et Lens ; en Ligue1

Les arbitres
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Laurent DUHAMEL assisté de Messieurs Vincent TEXIER et Djamel ZITOUNI. Le quatrième arbitre sera Monsieur Bertrand BIANCOTTO. Licencié à la ligue de Normandie, fédéral 1, Mr DUHAMEL a été nommé arbitre de la Fédération en 1993. Cette saison, tout comme la passée, il n’a encore jamais arbitré le Sporting.



_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 14:44

Citation :
Au terme de l’entraînement de cet après-midi, Bernard CASONI a communiqué la liste des seize joueurs retenus pour la réception d'Amiens :

Austin EJIDE - Jean Louis LECA
Damien BRIDONNEAU - Florent LAVILLE - Greg LORENZI - Eric MARESTER – Arnaud MAIRE
Serisay BARTHELEMY - Chaouky BEN SAADA - Yannick CAHUZAC - Gary COULIBALY - Yohan GOMEZ - Fréderic MENDY
Pierre Yves ANDRE - Samir BERTIN D'AVESNES - Abdelmalek CHERRAD


_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 19:15

ouverture du score sur une action de Ben Saada qui affole la défense Shocked et Mendy qui conclut Shocked Shocked

_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 19:57

mi-temps 1 à 1 après l'égalisation amiénoise consécuitve à une erreur de Marester What a Face

_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2006

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 20:17

Un autre de Cherrad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 20:21

fort beau but parait-il..

_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
ojo
Bernard Lambourde
ojo

Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptyVen 9 Mar - 21:37

Quelle déception!! Un des meilleurs matchs que je vois à Furiani cette année et on prend qu'un point. Deux erreurs de défense... Que dire!!

Bon match de toute l'équipe, peut être Mendy, Marester et Barthelemy un ton en dessous, surtout Marester... dommage parce qu'il ménage pas ses efforts.
Sinon Cahuzac m'impressione de plus en plus.
En résumé, déçu par le résultats, très satisfait par la préstation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptySam 10 Mar - 7:30

Citation :







Score de parité à Furiani
C'est sur un match nul de deux buts partout que corses et picards se sont séparés vendredi soir au stade Armand Cesari. Tout avait pourtant bien commencé pour le Sporting avec une ouverture du score dès le premier quart d'heure par Mendy, avant que Giresse n'égalise pour Amiens. En seconde période, Bastia repartait avec de bonnes intentions et Cherrad inscrivait un fantastique but, mais Giresse égalisait à nouveau pour les noirs. Tout a ensuite été mis en œuvre pour remporter ce match, mais les bastiais se sont heurtés a une vrai muraille défensive...

Bastia se porte vers l’avant et Ben Saada efface deux joueurs, mais ne peut frapper au but. Amiens répond par deux fois avec Buengo, mais Ejide s’interpose. Après dix minutes, de jeu, les bastiais remettent le pied sur l’accélérateur et Ben Saada, joue parfaitement le coup en lançant Fred MENDY, qui marque le premier but de la rencontre, avec l’aide d’un défenseur ! Libérés par ce but, les locaux se procurent alors quelques occasions. Les picards ne parviennent pas à inquiéter Ejide, sur un coup franc que ce dernier capte parfaitement. Cahuzac place un ballon au dessus de la défense, Cherrad reprend de volée et manque le cadre pour quelques centimètres. Bastia se procure encore des occasions, mais c’est Amiens, qui, lancé en contre, égalise par Giresse suite à une erreur d’appréciation de l’arrière garde bastiaise a seulement quelques encablures de la pause. C’est après plus de cinq cent minutes de jeu qu’Ejide encaisse un but… Les noirs manquent même de peu le doublé, par l’intermédiaire de Buengo… Mi temps.
Double occasion pour André, sans frayeur pour Merville. Nouvelle occasion pour les bleus, Cherrad place une tête, imparable pour Merville mais le cuir effleure le poteau. Cherrad, encore lui est bousculé dans la surface de réparation mais Mr Duhamel ne bronche pas. André passe à Cherrad, qui d’une somptueuse reprise de volée du pied gauche catapulte la balle au fond des filets pour permettre aux bleus de reprendre l’avantage ! L’algérien est de nouveau dans un bon coup, mais l’arbitre le signale en position de hors jeu plutôt limite… Les picards se contentent de procéder par contres, et ça fonctionne plutôt bien puisque Giresse égalise à la 63ème minute, laissant la défense bastiaise de marbre. Le Sporting réagit, beau jeu entre Cahuzac et André qui dévie pour Cherrad, qui frappe pour marquer, mais un défenseur amiénois intervient sur sa ligne de but, le portier étant battu. Raid solitaire d’André qui malmène tous ses adversaires, pour s’enfoncer dans la surface et être irrégulièrement déséquilibré, mais Mr Duhamel ne réagit pas une nouvelle fois, et sanctionne même le bastiais quelques instants plus tard. Sérié de corner pour les bleus, mais ces derniers butent sur Merville, impeccables jusqu'à maintenant. Buengo répliqué, d’une frappe lointaine qui retombe juste derrière les buts bastiais. Bertin transmet la balle à Cherrad, qui va marquer… mais non, Merville dévie héroïquement en corner. La fin de match est bouillante mais les corses ne parviennent pas à forcer le destin.
C’est donc deux points de perdus pour les bastiais, qui se soir avaient tout mis en œuvre pour remporter un cinquième succès consécutif à Furiani. En dépit de cela, les bleus restent néanmoins invaincus depuis six rencontres, et c’est tout ce que l’on retiendra, même si le regret de ne pas avoir pu se rapprocher des premières places persiste… Prochain rendez vous à Châteauroux, qui précède le Sporting d’un petit point.

SC Bastia 2/2 Amiens SC
28ème Journée - 09/03/2007 - 20:00
STADE ARMAND CESARI
2980 spectateurs - 10,0°

Buteurs : Mendy (12°) et Cherrad (57°) pour Bastia, Giresse (42° et 64°) pour Amiens
Passeurs : Lorenzi (68°) et André (77°) pour Bastia, De Freitas (89°) pour Amiens

BASTIA : Ejide - Marester, Laville, Lorenzi, Bridonneau - Mendy (Barthelemy 77°), Cahuzac, Gomez, Ben Saada (Bertin 84°) - André, Cherrad.
AMIENS : Merville - Sami, Vairelles, Lahaye (Hamed 72°), Boche - Kinkela (56°), De Freitas, Giresse, Fayolle - Buengo, Heitzmann.






_________________
Prochain match..Amiens à Furiani Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b

Nombre de messages : 1353
Age : 40
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani EmptySam 10 Mar - 12:29

oui bonne equipe d amiens
on a bien joué mais avec des erreurs de defense fatales
c est le foot mais c est domage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Prochain match..Amiens à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain match..Amiens à Furiani   Prochain match..Amiens à Furiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain match..Amiens à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain match..Amiens à Furiani
» Prochain adversaire...Guingamp à Furiani
» Prochain adversaire...Angers à Furiani
» Prochain adversaire...Dijon à Furiani
» Prochain adversaire...Montpellier à Furiani.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: