Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 On aura tout entendu .....

Aller en bas 
+11
Speranza
Chjucu
Benghjè
Esiliat'
Mnt
macagnaman
vince
Pampasgiolu
Antone
Serep i molot
absolut bastia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:11

regarde au-dessus!
Ce n'est même plus de la Corse dont je parle mais de politique en général! Et je peux te dire qu'en 83, il y a une émission où Simeoni a fait un discours politique extraordinaire sur le thème de l'humanisme et quand je vois la fallata idéologique depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:12

Benghjè a écrit:


absolut bastia a écrit:
Voila pourquoi au 1er tour des territoriales j'avais voté pour une liste dite "Corsiste" ou figurait un de mes amis,

C'est parce que tu avais un ami dans la liste que tu as voté pour elle ?
Si oui, que je ne te vois pas dénoncer les odieuses pratiques clanistes... buzz
Bien les raccourcis et les interprétations comme ça arrange......
tu es qui pour dire ici que j'ai pas intérèt à dénoncer le clanisme?? autant on se connait??

Je dénonce le clanisme gangrène de l'ile qu'il soit UMP, Radical ou Natios...

Pour tout te dire j'ai partagé le combat et les idées de mon ami lors des municipales de Bastia contre Zucca et les autres liste, c'était une liste apolitique, et en plus aux territoriales mon ami n'était mème pas sur la dite liste mais son principâl soutien sur Bastia.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:17

absolut bastia a écrit:
Benghjè a écrit:


absolut bastia a écrit:
Voila pourquoi au 1er tour des territoriales j'avais voté pour une liste dite "Corsiste" ou figurait un de mes amis,

C'est parce que tu avais un ami dans la liste que tu as voté pour elle ?
Si oui, que je ne te vois pas dénoncer les odieuses pratiques clanistes... buzz
Bien les raccourcis et les interprétations comme ça arrange......
tu es qui pour dire ici que j'ai pas intérèt à dénoncer le clanisme?? autant on se connait??

Je dénonce le clanisme gangrène de l'ile qu'il soit UMP, Radical ou Natios...

Pour tout te dire j'ai partagé le combat et les idées de mon ami lors des municipales de Bastia contre Zucca et les autres liste, c'était une liste apolitique, et en plus aux territoriales mon ami n'était mème pas sur la dite liste mais son principâl soutien sur Bastia.

Quel raccourci ? Je te pose une simple question, car si effectivement tu avais voté pour une liste PARCE QUE un de tes amis y était, alors tu ne serais pas crédible en dénonçant les pratiques clanistes. Mais comme ça n'est apparemment pas le cas, et bien je ne te dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:17

Antone a écrit:
regarde au-dessus!
Ce n'est même plus de la Corse dont je parle mais de politique en général! Et je peux te dire qu'en 83, il y a une émission où Simeoni a fait un discours politique extraordinaire sur le thème de l'humanisme et quand je vois la fallata idéologique depuis

Oui les deux ou trois posts ont été faits en même que le mien mais je suis allé faire pipi donc j'ai fini tardivement l'écriture de ceci.

On est d'accord que ça dépasse un simple cadre, mais il faut donc aborder le sujet du pragmatisme politique.

Mitterand ou Chirac ont certainement fait des choses pas bien mais restent des icônes ou leaders appréciés par nombre de militants. Cela te laisse-t-il pantois comme le fait que Pieri soit encore soutenu par son camp politique ? C'est effectivement la même chose. Moi je pense qu'atteindre un certain niveau en politique implique de laisser de côté des principes qu'on pensait peut-être étant jeunes comme indéboulonables. C'est un avis totalement subjectif corroboré par le paysage politique français actuel.

Pour autant, pour être militant, il faut accepter ça, et donc mettre de côté certains principes aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:19

Benghjè a écrit:
absolut bastia a écrit:
Benghjè a écrit:


absolut bastia a écrit:
Voila pourquoi au 1er tour des territoriales j'avais voté pour une liste dite "Corsiste" ou figurait un de mes amis,

C'est parce que tu avais un ami dans la liste que tu as voté pour elle ?
Si oui, que je ne te vois pas dénoncer les odieuses pratiques clanistes... buzz
Bien les raccourcis et les interprétations comme ça arrange......
tu es qui pour dire ici que j'ai pas intérèt à dénoncer le clanisme?? autant on se connait??

Je dénonce le clanisme gangrène de l'ile qu'il soit UMP, Radical ou Natios...

Pour tout te dire j'ai partagé le combat et les idées de mon ami lors des municipales de Bastia contre Zucca et les autres liste, c'était une liste apolitique, et en plus aux territoriales mon ami n'était mème pas sur la dite liste mais son principâl soutien sur Bastia.

Quel raccourci ? Je te pose une simple question, car si effectivement tu avais voté pour une liste PARCE QUE un de tes amis y était, alors tu ne serais pas crédible en dénonçant les pratiques clanistes. Mais comme ça n'est apparemment pas le cas, et bien je ne te dis rien.

Si si c'est le cas, il l'avait déjà dit ici et j'avais fait exactement la même remarque que toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:20

Aux prudhommales je crois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:31

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir eu le courage de lire les 5 pages de débat ou des réponses on peut-être été apportées à ce qui me vient à l'esprit.

Mais sérieusement, quand on lit une information comme celle-là, comment peut on ne pas esquisser un beau sourire ? Des nationalistes "exigent" (rien que ça) le rapprochement de Charles Pieri, chantre de la déprédation, de la malversation et du racket pour des raisons humanitaires. Il est si misérable que ça en prison, l'homme ? Il y survit dans des conditions d'incarcérations si déplorables, comparées à celles de tant d'autres détenus moins people qui croupissent dans toutes les prisons de France et de Navarre ?

Tant qu'à faire, on lui accorde aussi une permission de sortie hebdomadaire et on lui confie la gestion d'une société de gardiennage pour la réinsertion ? Décidément, on doit sûrement rien avoir à foutre dans le mouvement nationaliste pour s'intéresser à des causes perdues comme celles-là...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:40

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:55

Les conséquences de ses actes, qu'il doit assumer, sont sûrement à la hauteur du préjudice qu'il a fait subir à autrui. On peux me rétorquer que je ne connais pas la situation, et que je n'ai pas à subir des contraintes de ce genre, mais moi je crois que quand on joue avec le feu et que l'on se fait prendre, on en assume les conséquences.

On va pas en prison comme on va au Club Med, on choisit pas sa destination et la durée de son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:00

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:03

Speranza a écrit:
L'artichjoccu a écrit:

Tant qu'à faire, on lui accorde aussi une permission de sortie hebdomadaire et on lui confie la gestion d'une société de gardiennage pour la réinsertion ? Décidément, on doit sûrement rien avoir à foutre dans le mouvement nationaliste pour s'intéresser à des causes perdues comme celles-là...

Qui il soit, ce n'est pas à sa famille d'être condamné à faire de long déplacement pour le voir, lui de toute manière qu'il soit à Fresne ou à Borgo il sera enfermé quand même, le fait de le garder loin à mon avis c'est juste pour l'emmerder, il faut quand même préciser que les détenus de droit communs ont le droit d'être rapprochés de leurs familles, c'est un principe de justice et d'équité.

tu penses que sa famille n'a pas les moyens de se payer l'avion ?

Penses tu que nombre de personne vont continuer a soutenir financièrement les prisonniers politiques via le CAR en sachant que dans le lot, il y a au moins un individus qui au sens politique du teme ne le mérite pas ?

Certaines familles ont effectivement besoin d'aide, crois tu que tout le monde va continuer à participer au soutient en sachant que lui aussi en bénéficie ?
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:09

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:09

En même temps, un ou deux connards sur 70 prisonniers politiques, ça fait du 2,85% de connards. Vous en connaissez beaucoup de communautés humaines (familles, villages, pieve, pays) avec moins de 2,85% de connards ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:12

Speranza a écrit:

Le problème de l'incrimination n'est pas l'objet de la discussion, il s'agit de faire reconnaitre à la famille de quelqu'un qui a été DEJA CONDAMNE le droit de le voir SANS QUE CELA NE S'ASSIMILE A UNE PEINE pour elle.

Je répête ce que j'ai dit. Le préjudice qu'il fait subir à sa famille fait aussi partie des règles du jeu.

Et dans le cas précis de notre ami, avec tous les sous qu'il a gagné de manière malhonnête, on pourrait construire un Plazza hotêl pour toutes les familles de prisonniers à coté de la prison que ça ne me surprendrais même pas.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:12

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:13

Benghjè a écrit:



Quel raccourci ? Je te pose une simple question, car si effectivement tu avais voté pour une liste PARCE QUE un de tes amis y était, alors tu ne serais pas crédible en dénonçant les pratiques clanistes. Mais comme ça n'est apparemment pas le cas, et bien je ne te dis rien.
dont acte Idea
et quand je repense qu'à cause de l'orgueil démeusuré et de susceptibilités mal placées de certains, son équipe n'est pas assise à la place de la courge et de ses sbires au conseil municipal mais sur les sièges de l'opposition.
Un beau gachis et une belle occasion d'éjecter la zucca et son clan
(pardon pour ange o leo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:18

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:20

Speranza a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
Speranza a écrit:

Le problème de l'incrimination n'est pas l'objet de la discussion, il s'agit de faire reconnaitre à la famille de quelqu'un qui a été DEJA CONDAMNE le droit de le voir SANS QUE CELA NE S'ASSIMILE A UNE PEINE pour elle.

Je répête ce que j'ai dit. Le préjudice qu'il fait subir à sa famille fait aussi partie des règles du jeu.
.

Trèèès intelligent comme remarque......le principe de l'individualisation de la peine est un principe démocratique absolu depuis que les thèses de Beccaria ont été admises par les sociétés occidentales, les punitions de groupes c'était il y a quelques siècles.....popo ce qu'il faut pas lire quand même Confused

Il y a un autre aspect a ne pas négliger, le pouvoir et les moyens de pressions dont il dispose sur place ... La situation peut vite déraper avec un rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:46

Speranza a écrit:
Trèèès intelligent comme remarque......le principe de l'individualisation de la peine est un principe démocratique absolu depuis que les thèses de Beccaria ont été admises par les sociétés occidentales, les punitions de groupes c'était il y a quelques siècles.....popo ce qu'il faut pas lire quand même Confused

Que vient faire l'intelligence là-dedans ? La "punition de groupe" comme tu dis, c'est avant tout le type qui est condamné et envoyé en prison qui l'inflige aux siens. Faut pas retourner la situation, la victime elle est pas de ce coté.

On plastique, on magouille, on racket : on va en prison. Si la famille est solidaire, elle en assume elle aussi les conséquences, aussi dures soit elles. Là encore, y a pas de victimes dans tout ça.

Je précise quand même, que j'ai une certaine sympathie pour ceux qui défendent leurs valeurs au prix de leur liberté à condition d'en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:59

silent


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 20:16

On aura tout entendu ..... - Page 4 Blabla
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 20:18

Je crois qu'on tourne en rond.

Le fait que Pieri ou un autre soit en prison à Fresnes ou à Borgu, je suis désolé, mais ça change beaucoup de choses (même si, bien sûr, qu'il soit incarcéré ici ou là revient exactement à la même chose sur la modalité principale de la peine) : d'une, on ne choisit pas son lieu de détention ; de l'autre, cette condition (le lieu d'incarceration) est partie intégrante des contraintes qui sont liées à l'exercice de la peine. Encore une fois, on a fauté, on paye en assumant toutes les conséquences.

La Justice ou je ne sais quel juge à dit qu'untel irait ici, qu'un autre irait là, point. Ça ne discute pas.

Dura lex, sed lex. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 20:49

L'artichjoccu a écrit:
Je crois qu'on tourne en rond.

Le fait que Pieri ou un autre soit en prison à Fresnes ou à Borgu, je suis désolé, mais ça change beaucoup de choses (même si, bien sûr, qu'il soit incarcéré ici ou là revient exactement à la même chose sur la modalité principale de la peine) : d'une, on ne choisit pas son lieu de détention ; de l'autre, cette condition (le lieu d'incarceration) est partie intégrante des contraintes qui sont liées à l'exercice de la peine. Encore une fois, on a fauté, on paye en assumant toutes les conséquences.

La Justice ou je ne sais quel juge à dit qu'untel irait ici, qu'un autre irait là, point. Ça ne discute pas.

Dura lex, sed lex. Et encore...

À la différence que la situation carcèrale des prisonniers politiques corses (et il n'y a pas que Pieri dans cette liste), est contraire aux lois et aux résolutions françaises, européennes et internationales.

La renvendication du rapprochement des prisonniers politiques corses dans l'île se base sur plusieurs textes de lois comme l'indique entre autres le Code de Procédure Pénale (3éme partie : décrets), et le diverses résolutions prises par le Parlement européen, le Conseil de l'Europe, le Comité pour la Prévention de la Torture ou encore l'Organisation des Nations Unies.

Tous stipulent au minimum que l'incarcération ne doit pas mettre l'accent sur l'exclusion. L'Etat est donc hors la loi.

Citation :
La Justice ou je ne sais quel juge à dit qu'untel irait ici, qu'un autre irait là, point. Ça ne discute pas.

En France, seul le garde des Sceaux a compétence en matière d'affectation des condamnés, ce qui veut tout dire.

Cette position hors la loi de l'Etat se traduit par :

- la distance et les frais de voyage empêche les familles et les prisonniers de bénéficier de la totalité des visites que la loi autorise, c'est donc une seconde condamnation en plus de l'incarcération et l'on peut parler là de double peine.
- pour la famille le cumul de ces voyages signifie des sommes astronomiques, ce qui représente la une triple peine, financière, qui s'ajoute à l'incarcération et à l'éloignement.
- les avocats des prisonniers politiques corses n'ont pas la possibilité de mener leur travail de défense convenablement. Les prisonniers sont de ce fait privés d'une défense équitable.

Donc peu importe ce que peuvent dire les juges français, le systéme pénitentiaire français est régulièrement mis à l'index pour l'inhumanité de son réglement intérieur entre autre.

Le C.A.R et les familles ne revendiquent aucune mesure de clémence ou de quelconque avantages, mais seulement la reconnaissance de ce qui nous est légitimement dû, afin que justice et équité soient respectées.

Pour toutes ces raisons et encore bien d'autres que je n'ai pas énoncé, le C.A.R continuera, d'exiger que cela dérange la bienséance ou non, que les prisonniers politiques corses soient traités comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 21:43

Tout à fait d'accord.

Mais à mon avis, la question "fil rouge" qui ressort de ce thread, ce n'est pas celle du rapprochement, dont tout le monde convient.

C'est celle de savoir si l'intéressé est oui ou non un prisonnier politique.

Plus exactement, avoir eu un engagement politico-militaire à un moment, et tomber pour autre chose donne-t-il le droit au "statut" de "politique"?
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 21:47

Le peu que je sais, c'est que l'instruction judiciaire était politique, et qu'il a été jugé en tant que politique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aura tout entendu .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il aura le niveau bac celui là?
» Entendu à la radio à l'instant
» Oui la Coupe on l'aura..dédicace à Swedish Tenimi
» Il n'aura fait que passer..tutt'in terra
» Allez tout ne va pas si mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: