Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

On aura tout entendu .....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006

On aura tout entendu ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:25

Bon, j'ai pas envie de me prendre la tete avec un débat (aujourd'hui du moins), juste deux remarques :

Antone a écrit:

4/ l'affairisme (lire à ce sujet le livre de Santoni)

On peut en dire des choses dans les livres... Bref, le bouquin de Santoni et Rossi c'est pas particulièrement une référence.

absolut bastia a écrit:
Voila pourquoi au 1er tour des territoriales j'avais voté pour une liste dite "Corsiste" ou figurait un de mes amis,

C'est parce que tu avais un ami dans la liste que tu as voté pour elle ?
Si oui, que je ne te vois pas dénoncer les odieuses pratiques clanistes... buzz
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:25

ami continental !

On aura tout entendu ..... - Page 2 Pecheur2
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:27

Esiliat' a écrit:
ami continental !

On aura tout entendu ..... - Page 2 Pecheur2

Ahouf Laughing Laughing Laughing
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:29

ahè... arf

Sarkosy = S-a-r-k-o-s-y

bon apparemment le robot/code a été supprimé pour Sarko...
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:31

Essai : Pinzutu, Pinzutacciu

Bon ça va, ça on nous l'a laissé Shocked
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:06

Antone a écrit:
Sinon, je demeure "corsiste" violemment partisan d'un sursaut culturel, d'un regain économique et favorable à l'autonomie la plus large possible dans le cadre de la république française.

Et aprés c'est nous les utopistes Laughing Laughing

Sinon pour le reste, je répondrai par le célèbre slogan "cunvince per vince" Cool
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:24

Moi je suis un nationaliste de gauche, pour une autonomie à court terme, nous permettant de créer nos services publics et notre économie pour une indépendance à moyen ou long terme.
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:26

je ne dirai pas en effet que les nationalistes sont à la recherche d'Utopie

Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:47

Les gens bien informés qui sur ce thread rigolent bien de voir Pieri sur la liste des prisonniers politiques, pourraient-ils éclairer un ignorant comme moi sur le pourquoi du grotesque de cette situation ?

Parce que si on lit l'article on voit des expressions comme "financer [...] son mouvement clandestin" ou "financement du terrorisme", ces thèmes me semblent bien rentrer dans le cadre d'activité de nature à encourager les actions politiques du mouvement indépendantiste corse.

C'est un peu comme pour les Clandestini Corsi où Pampasgiolu s'insurgeait qu'on ne retienne que le motif de racisme pour les condamnations alors que ce groupe s'était aussi attaqué à au moins un Corse. Il me semble que Pieri dans le cadre du jugement des faits décrits dans cet article, rentre dans le cadre d'actions "traitées" par le CAR.

Merci d'avance de vos réponses I love you
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:53

Il y a peut être eut enrichissement personnel et l'utilisation de la politique pour couvrir certaines actions arf
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:58

En attendant, Pieri il est en prison pour 10ans, et comme n'importe qui, il a, lui aussi, le droit à un traitement convenable.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:58

L'article parle d'enrichissement personnel certes, mais parrallèlement à l'action politique.

Ton "peut-être", "certaines actions", signifient quoi ? Que tu sais de quoi il retourne mais que tu ne veux pas en parler ou au contraire que tu ne sais pas ?
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:00

de mémoire le condamnation de Pieri porte sur deux points:
1/ l'abus de biens sociaux (transfert sur des comptes personnels) de sommes provenant de sociétés dont CGS dont il était gérant de fait

2/ l'achat par la société CGS dont il était dirigeant de placards publicitaires dans le ribombu ayant servi à financer le mouvement clandestin.

Il n'y aurait eu que le point 2, je n'aurais même pas discuté du caractère politique ou non de son action. C'est le point 1 qui gratte puisque si la CGS était une société destinée à soutenir la cause pourquoi s'en être servi à titre personnel? Et puis, n'étant pas complètement coupé de la réalité corse, j'ai une idée assez précise des conditions de rachat de la société hôtelière de San Fiurenzu. Et s'il fallait conclure sur ce sujet, je n'ai pas oublié non plus l'affaire Sbraggia.

vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:01

Chjucu a écrit:
L'article parle d'enrichissement personnel certes, mais parrallèlement à l'action politique.

Ton "peut-être", "certaines actions", signifient quoi ? Que tu sais de quoi il retourne mais que tu ne veux pas en parler ou au contraire que tu ne sais pas ?

Il y a qu'avec des individus qui ont prouvé leur dangerosité il est préférable de se la fermer
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:02

Antone a écrit:
de mémoire le condamnation de Pieri porte sur deux points:
1/ l'abus de biens sociaux (transfert sur des comptes personnels) de sommes provenant de sociétés dont CGS dont il était gérant de fait

2/ l'achat par la société CGS dont il était dirigeant de placards publicitaires dans le ribombu ayant servi à financer le mouvement clandestin.

Il n'y aurait eu que le point 2, je n'aurais même pas discuté du caractère politique ou non de son action. C'est le point 1 qui gratte puisque si la CGS était une société destinée à soutenir la cause pourquoi s'en être servi à titre personnel? Et puis, n'étant pas complètement coupé de la réalité corse, j'ai une idée assez précise des conditions de rachat de la société hôtelière de San Fiurenzu. Et s'il fallait conclure sur ce sujet, je n'ai pas oublié non plus l'affaire Sbraggia.

C'est donc bien dans la même veine que ma lecture de l'article. Pour être sur la liste du CAR, il faut être blanc comme neige sur tout le reste ? Même pas un PV pour stationnement interdit ?
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:02

Tyé fou, c'est le climat de terreur ça, fichtre !
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

vince a écrit:
Chjucu a écrit:

Il y a qu'avec des individus qui ont prouvé leur dangerosité il est préférable de se la fermer

Bah tu en as trop dit si ces individus lisent ce forum buzz
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:03

Et pour être élu en Corse, il faut être pucelle et fils de moine aussi ?
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:04

m'en fiche moi, si un type pioche dans la caisse d'une société qui finance la cause et que ça ne vous dérange pas, je ne vais pas être plus royaliste que le roi.

Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:07

Antone a écrit:
m'en fiche moi, si un type pioche dans la caisse d'une société qui finance la cause et que ça ne vous dérange pas, je ne vais pas être plus royaliste que le roi.
Il aurait pioché dans la caisse d'une autre société ça changeait quoi ?
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:09

C'est un placement comme un autre dans l'optique de la prochaine cotation en bourse du front, mieux l'action Vivendi Universal !
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:10

[mode ce n'est qu'une pure spéculation votre honneur]

Qui est-ce qui encalibrait des ciucci sans ciarbellu et qui demandait d'aller plastiquer Rosario parce qu'il avait pas payé sa quote-part ?

Qui est ce qui se pavanait à la pergola devant un parterre de suiveur, et qui mettait des gifles à Jean-Guy en public ?

[/mode ce n'est qu'une pure spéculation votre honneur]
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:11

Mnt a écrit:
[mode ce n'est qu'une pure spéculation votre honneur]

Qui est-ce qui encalibrait des ciucci sans ciarbellu et qui demandait d'aller plastiquer Rosario parce qu'il avait pas payé sa quote-part ?

Qui est ce qui se pavanait à la pergola devant un parterre de suiveur, et qui mettait des gifles à Jean-Guy en public ?

[/mode ce n'est qu'une pure spéculation votre honneur]

Je sais pas je vis sur le continent moi, c'était qui ?
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:12

je ne sais pas... c'est une rumeur bien sûr... Mr.Red
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:13

Mnt a écrit:
je ne sais pas... c'est une rumeur bien sûr... Mr.Red

Ahé ! Pour sortir les dossiers sborgna y'a du monde, mais pour le reste...
C'est encore l'omerta ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 2 Empty

On aura tout entendu .....
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant