Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

On aura tout entendu .....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
inconnu
Jamie Fullarton

On aura tout entendu ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:12

Permettez que je prenne une certaine distance avec les communiqués du Comité Anti Repression, dont la bonne foi, l'objectivité et le sérieux sont les adjectifs qui leur collent le mieux, comme tout le monde sait...

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:13

Léodagan a écrit:
macagnaman a écrit:
Léodagan a écrit:
En même temps, un ou deux connards sur 70 prisonniers politiques, ça fait du 2,85% de connards. Vous en connaissez beaucoup de communautés humaines (familles, villages, pieve, pays) avec moins de 2,85% de connards ?
Laughing Laughing ah ah ça c'est énorme. L'experience pesonnelle me fait pencher plutot pour un taux universel de 75% de connards.

tu pourrais lire mon post ?
non mais je trouvais vraiment ton post bien, c'était pas pour dénigrer, ta remarque était superbe et m'a bien fait rire.

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:14, édité 1 fois
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:13

Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
macagnaman a écrit:
Léodagan a écrit:
En même temps, un ou deux connards sur 70 prisonniers politiques, ça fait du 2,85% de connards. Vous en connaissez beaucoup de communautés humaines (familles, villages, pieve, pays) avec moins de 2,85% de connards ?
Laughing Laughing ah ah ça c'est énorme. L'experience pesonnelle me fait pencher plutot pour un taux universel de 75% de connards.

Il l'a lu, il est plutôt d'accord avec toi en précisant quel est son taux de connards, et trouve la réflexion plutôt pleine d'esprit Wink
Exactement, merci ghjuccu.
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:15

L'artichjoccu a écrit:
Permettez que je prenne une certaine distance avec les communiqués du Comité Anti Repression, dont la bonne foi, l'objectivité et le sérieux sont les adjectifs qui leur collent le mieux, come tout le monde sait...
salut
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:16

L'artichjoccu a écrit:
Permettez que je prenne une certaine distance avec les communiqués du Comité Anti Repression, dont la bonne foi, l'objectivité et le sérieux sont les adjectifs qui leur collent le mieux, come tout le monde sait...

Ce n'est pas un communiqué du C.A.R, c'est la réponse que j'ai rédigé en page 7. Si tu as encore des doutes je peux même te faire un copier coller des textes de loi concernés.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:17

L'artichjoccu a écrit:

Dit-il en ayant une citation d'homme politique en signature Laughing
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:24

macagnaman a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
macagnaman a écrit:
Léodagan a écrit:

Il l'a lu, il est plutôt d'accord avec toi en précisant quel est son taux de connards, et trouve la réflexion plutôt pleine d'esprit Wink
Exactement, merci ghjuccu.

J'ai répondu au dessus
inconnu
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:29

Chjucu a écrit:

Pertinent. Surtout quand on sait qui est Edouard Daladier et dans quelles conditions elle a été prononcé.

Esiliat' a écrit:
Ce n'est pas un communiqué du C.A.R, c'est la réponse que j'ai rédigé en page 7. Si tu as encore des doutes je peux même te faire un copier coller des textes de loi concernés.

Ça y ressemble fortement en tout cas, du moins quand on parle au nom du CAR. Bien que je ne mette pas en doute tes capacités de raisonnement propre et d’analyse des textes de lois. Pour les références aux textes de lois, volontiers.
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:30

Esiliat', alors qu'on est d'accord sur le principe, je me vois toutefois dans l'obligation de relativiser certaines de tes précisions.
C'est l'administration pénitentiaire qui gère le sujet du lieu d'incarcération. De fait, c'est placé sous l'autorité du Garde des Sceaux mais je doute qu'il gère personnellement le dossier.
Ensuite, l'administration n'est pas hors la loi. Elle se place dans une situation délicate du point de vue des conditions générales de la politique carcérale (sur ce point comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs ) mais aucune loi ne prévoit le rapprochement comme principe.

Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:33

L'artichjoccu a écrit:
Chjucu a écrit:

Pertinent. Surtout quand on sait qui est Edouard Daladier et dans quelles conditions elle a été prononcé.

Oui c'est quand il a été aclamé pour je ne sais plus quel quiproquo avec des négiciations avec l'allemagne.

Mais bon après tout, c'est normal que tu aies en citation un ancien ministre des colonies I love you
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:34

Chjucu a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
Chjucu a écrit:

Oui c'est quand il a été aclamé pour je ne sais plus quel quiproquo avec des négiciations avec l'allemagne.

Mais bon après tout, c'est normal que tu aies en citation un ancien ministre des colonies I love you
c'est les accords de munich en 38....
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:42

macagnaman a écrit:
Chjucu a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
Chjucu a écrit:

c'est les accords de munich en 38....

Un petit coup de google m'a rafraichi la mémoire. Ceci dit ce post n'est pas le procès de Daladier dont je ne connais pour ainsi dire pas grand chose donc je vais pas commencer à en parler plus sérieusement Mr.Red
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:49

ça te changera Mr.Red
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 13:57

L'artichjoccu a écrit:
Chjucu a écrit:

Esiliat' a écrit:

Ça y ressemble fortement en tout cas
, du moins quand on parle au nom du CAR. Bien que je ne mette pas en doute tes capacités de raisonnement propre et d’analyse des textes de lois. Pour les références aux textes de lois, volontiers.

Etonnant venant de moi Mr.Red

Code de Procédure Pénale (3éme PARTIE : Décret) CHAPITRE 9 : DES RELATIONS DES DÉTENUS AVEC L'EXTERIEUR.
ARTICLE D-402 :
en vue de faciliter le reclassement familial des détenus à leur libération il doit ête particulièrement veillé au maintien et à l'amélioration de leurs relations avec leurs proches ; pour autant que celles-ci paraissent souhaitables dans l'intérêt des uns et des autres.

Comité de Prévention de la Torture (CPT) :
Le Comité Européen pour la Prévention de la Torture du Conseil de l'Europe, à la suite des visites effectuées sur le territoir espagnol en 1991 et 1994, constate que des considérations humanitaires comme l'objectif final de réhabilitation sociale exigent que les prisonniers accomplissent leur peine dans la région où vivent leur famille et où sont établis leurs liens sociaux.

Organisation des Nations Unies:
L'ensemble des Règles Minima pour le traitement des détenus, approuvé par le Conseil Economique et Social de l'ONU le 31 Juillet 1957, présente dans son article 61 que "le traitement ne doit pas mettre l'accent sur l'exclusion des détenus de la société, mais au contraire sur le fait qu'ils continuent à en faire partie."

Le Conseil de L'Europe :
Les Règles Pénitentiaires Européennes, adoptées par le Conseil de l'Europe le 12 Février 1987, établissent clairement que si la prison est une punition, les conditions de détention et les régimes pénitentiaires ne doivent en aucun cas aggraver cette souffrance et encore moins aggraver celle des familles.

Le Parlement Européen :
Le Parlement Européen approuve, en date du 18 Janvier 1996, "une résolution sur les mauvaises conditions dans les prisons de l'Union Européenne". "Le Parlement considérant que les conditions de détention se sont sensiblement détériorées dans les prisons de plusieurs pays de l'Union, en particulier en ce qui concerne le surpeuplement, l'éloignement des prisonniers par rapport à leur famille, la véstusté des bâtiments et le manque d'encadrement..., demande aux autorités responsables des Etats membres d'unir le plus tôt possible tous leurs efforts pour que les normes minima du Conseil de l'Europe soient appliquées de manières rigoureuse dans toutes et chacunes des prisons des Etats membres".

Décret n°2003-259 du 20 Mars 2003 modifiant le Code de Procédure Pénale et relatif :"...à la répartition des détenus dans les établissements pénitentiaires..."
SECTION II ARTICLE 6 : DISPOSITIONS RELATIVES À LA RÉPARTITION DES DÉTENUS DANS LES ÉTABLISSEMENTS POUR PEINES.
ARTICLE D. 80:

"Le ministre de la justice dispose d'une compétence d'affectation des condamnés dans toute des catégories d'établissement. Sa compétence est exclusive pour les affectations dans les maisons centrales et les quartiers mainson centrale ainsi que pour décider de l'affectation :

" - des condamnés à une ou plusieurs peines dont la durée est supérieure ou égale à dix ans et dont la durée de l'incarcération restant à subir au moment où leur condamnation ou la dernière de leurs condamnations est devenue définitive est supérieur à cinq ans;

" - des condamnés à raison d'actes de terrorisme tels que prévuset réprimés par les articles 421-1 à 421-5 du code pénal ainsi que des condamnés ayant fait l'objet d'une inscription au répertoire des détenus particulièrement signalés, prévu par l'article D.276-1".

Enfin j'ajouterai que le C.A.R a été invité l'an dernier au Parlement Européen et a été longuement applaudi par les différentes ONG présents ainsi que par les députés, donc sur des questions de sérieux, de sincérité ou d'objéctivité, nous n'avons pas vraiment de leçons à recevoir. Surement pas au niveau de la sincérité et du sérieux en tout cas.
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 16:39

Bon alors si le CAR a le droit pour lui il lui reste plus qu'à aller en justice. Idea
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 16:49

Rien dans la CEDH concernant le lieu de détention.
inconnu
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:27

Décidément, je ferais sûrement un bien pitoyable juriste, mais je ne vois pas dans les textes cités supra où se trouve l'obligation, de rapprocher les prisonniers et qui ferait eventuellement de l'Etat un « Etat hors-la-loi ».

Je comprends mieux pourquoi le Comité Anti Repression s'est fait largement applaudir au Parlement européen : pour un beau tour d'illusionnisme de ce genre, entre deux pitreries du spaghetti Berlusconi.
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:27

Fantumazzu a écrit:
Rien dans la CEDH concernant le lieu de détention.

En effet, par contre elle intervient en notre faveur dans le cadre des détentions provisoires.
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:34

Fantumazzu a écrit:
Bon alors si le CAR a le droit pour lui il lui reste plus qu'à aller en justice. Idea

Pour dire quoi ? Que l'Etat ne respecte pas sa propre juridiction en matière d'incarcération ?
Les recours devant l'Europe sont nombreux, parfois ils aboutissent (Tomasi), là plus part du temps non, malgré le nombre important d'amendes infligé à la France, que ce soit pour les prisonniers corses ou même les droits communs alsaciens, qui sont soumis aux même problèmes.
Les actions en justice s'effectuent au cas par cas pour chaque prisonnier, les dossiers sont là, et sont le fruit du travail du collectif d'avocats mis en place par le C.A.R.
Le C.A.R n'intervient pas en son propre nom puisque il se définie lui même comme un "contre pouvoir humanitaire" et se contente de pointer du doigt les errances de la justice, aux avocats de faire leur travail ensuite.
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:43

L'artichjoccu a écrit:
Décidément, je ferais sûrement un bien pitoyable juriste, mais je ne vois pas dans les textes cités supra où se trouve l'obligation, de rapprocher les prisonniers et qui ferait eventuellement de l'Etat un « Etat hors-la-loi ».

Je comprends mieux pourquoi le Comité Anti Repression s'est fait largement applaudir au Parlement européen : pour un beau tour d'illusionnisme de ce genre, entre deux pitreries du spaghetti Berlusconi.

Si tu ne vois pas c'est que l'illusion tu te la fabrique tout seul.
Citation :

en vue de faciliter le reclassement familial des détenus à leur libération il doit ête particulièrement veillé au maintien et à l'amélioration de leurs relations avec leurs proches
Citation :

constate que des considérations humanitaires comme l'objectif final de réhabilitation sociale exigent que les prisonniers accomplissent leur peine dans la région où vivent leur famille et où sont établis leurs liens sociaux.

Citation :
L'ensemble des Règles Minima pour le traitement des détenus, approuvé par le Conseil Economique et Social de l'ONU le 31 Juillet 1957, présente dans son article 61 que "le traitement ne doit pas mettre l'accent sur l'exclusion des détenus de la société, mais au contraire sur le fait qu'ils continuent à en faire partie."
Citation :

Les Règles Pénitentiaires Européennes, adoptées par le Conseil de l'Europe le 12 Février 1987, établissent clairement que si la prison est une punition, les conditions de détention et les régimes pénitentiaires ne doivent en aucun cas aggraver cette souffrance et encore moins aggraver celle des familles.

Etc ...

Les régles sont là, ce n'est certainement pas le C.A.R qui les a inventé.
inconnu
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:50

On conseille simplement. On dit de ne pas faire.

Mais l'obligation de rapprochement n'est ni exprès, ni tacite. Y a rien de coercitif là-dedans.
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:55

Lorsque c'est extrait du Code de Procédure Pénale où des régles européennes (votées et approuvées par tous les etats membres) en matière de détention alors ça n'est plus de l'ordre du conseil.
Speranza
Reynald Pedros
Speranza

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:55

L'artichjoccu a écrit:
Mais l'obligation de rapprochement n'est ni exprès, ni tacite. Y a rien de coercitif là-dedans.

Vachement opportun ton avatar de Kafka......
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:59

Speranza a écrit:
L'artichjoccu a écrit:

Si tu l'interdis de faire Kafka, ça va chier !!
inconnu
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 19:01

Speranza a écrit:
L'artichjoccu a écrit:

Après ma citation, mon avatar. D'autres arguments ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... - Page 6 Empty

On aura tout entendu .....
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant