Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On aura tout entendu .....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

On aura tout entendu ..... Empty
MessageSujet: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:14

Citation :
Des nationalistes "exigent" le rapporochement de Pieri dans une prison corse

BASTIA, 24 fév 2007 (AFP) -

Des partis et associations nationalistes corses ont "exigé" samedi le transfert à la maison d'arrêt de Borgo, près de Bastia, du leader indépendantiste Charles Pieri, incarcéré sur le continent pour des malversations financières en relation avec une entreprise terroriste.
Ils ont également à nouveau réclamé la remise en liberté, même en conditionnelle, de celui que les enquêteurs considéraient, avant son interpellation en 2003, comme l'un des principaux chefs du FLNC-Union des Combattants (FLNC-UC), l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins.
"L'Etat français n'a pas respecté ses engagements, formulés successivement depuis 2002 par quatre ministres qui ont annoncé que les prisonniers nationalistes seraient rapprochés de leurs familles dans des prisons en Corse", ont accusé, au cours d'une conférence de presse à Bastia, les porte-parole du Comité Anti-Répression (CAR), une association de "défense des prisonniers politiques" corses, et de Corsica Nazione Indipendente (CNI), le principal parti indépendantiste de l'île.
Ils ont également affirmé que Charles Pieri avait été transféré, "il y a quinze jours", de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis à celle de Toulon.
"Le cas de Charles Pieri est symbolique, mais le principe du rapprochement de leurs familles doit s'appliquer à tous les militants nationalistes incarcérés sur le continent", a plaidé Jean-Marie Poli, porte-parole du CAR, qui s'exprimait aux côtés de trois élus du groupe nationaliste Unione naziunale à l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, Rosa Prosperi et Jean Biancucci.
"A ce jour, seuls deux militants nationalistes ont été rapprochés à Borgo et il y a actuellement cinq places disponibles dans cette prison. Charles Pieri doit donc pouvoir y être transféré", ont affirmé les porte-parole indépendantistes.
Charles Pieri, 57 ans, interpellé en décembre 2003, a été condamné en appel en février 2006, dans le premier volet d'une enquête financière le visant ainsi que des proches, à huit ans de prison, pour divers abus de bien sociaux ayant servi à financer son train de vie et celui de son mouvement clandestin.
Il est également mis en examen depuis juillet 2006 dans le deuxième volet de cette vaste enquête conduite par le juge financier parisien Philippe Courroye, pour "recel d'abus de biens sociaux" et "financement du terrorisme", dans des affaires liées à des marchés du BTP en Corse.

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:15

Qu'on ramène déjà les autres après on verra...
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:17

je suis favorable pour des raisons humanitaires au rapprochement des personnes condamnées.
Maintenant, de voir Pieri figurer encore dans la liste des "politiques" me laisse pantois.

absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:18

C'est en tenant ce type de discours en mélangeant "droit commun" et "politique" que les nationalistes ne seront jamais majoritaires en Corse ou alors à la semaine des 4 jeudi Idea
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:20

Antone a écrit:
je suis favorable pour des raisons humanitaires au rapprochement des personnes condamnées.
Maintenant, de voir Pieri figurer encore dans la liste des "politiques" me laisse pantois.

Ben, la justice bourgeoise ( Mr.Red ) l'a considéré comme politique, et l'a jugé et condamné comme politique.
Moi après je m'en fous, je suis pour que tous les prisonniers politiques voient leurs situations améliorées, si par contre-coup le cyclope peut se voir etre rapproché de la Corse et, par là sa famille peut le voir plus souvent, tant mieux pour lui. L'essentiel étant de régler le problème des prisonniers politiques.
et je ne suis franchement pas un fan de gentil n'a qu'un oeil
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:24

Antone a écrit:
rien à rajouter je plussoie
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:28

Ravi de voir que je pue arf
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:32

je pussoie shaking

Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:32

Ouais non, dîtes le moi si mon intervention ne sert à rien arf
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:33

pour une fois que nous sommes d'accord, y compris avec AB, on ne va pas s'engueuler en prime I love you

Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:34

Le rapprochement des prisonniers et la fin de la "double peine" est une necessité! une logique mème ! les femmes et enfants de prisonniers n'ont rien fait,je ne vois pas pourquoi il serait aussi condamnés !!

Pour le reste,je m'abstiens... Mr. Green
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 12:34

Léodagan a écrit:
Ravi de voir que je pue arf
tu veux qu'on te dise quoi??

Pour moi Pieri c'est un droit commun point barre e basta.
Si on l'a fait tomber au nom du politique et bien tant mieux, ça n'empèche pas qu'il a rien d'un politique hormis la façade, des que tu gratte un peu arf

par contre je suis pour le retour à Borgo de tous les vrais prisonniers "politiques" mème si je ne partage pas l'idée de la lutte armée; eux oui ont droit au rapprochement avec leurs familles et leurs enfants c'est le minimum que doit faire l'état français à leur égard.

quand on sait ce que coute un trajet corse paris plus les frais d'hébergement.
La justice doit ètre la mème pour tous: corses ou non corses et la ce n'est pas le cas.

Maintenant que Jean Guy et le C.A.R soutiennent le cas précis Pieri ça me fait doucement rigoler....
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 13:12

En fait ce qui est génant c'est que CP soit considéré par certain nationaliste comme prisonnier politique.

Pour le reste même les droits communs ont le droit d'être rapproché de leur famille.

Même si dans ce cas précis ......

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 15:14, édité 1 fois
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 13:15

qu'est ce que je men fous de pieri Confused
Ce que j'aime c'est le "exigent" Confused qu'est ce qu'ils ont a exiger Question
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 13:45

surtout que le statut de "prisonnier politique", ça sert à rien de le considérer comme un acquis si en face on ne le reconnait pas... faudrait déjà revoir la base de la revendication... arf
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 13:56

arf
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptySam 24 Fév - 14:15

Esiliat' a écrit:
arf

tu as pas l'air d'accord... je me trompe ??? Mr.Red
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 2:09

On aura tout entendu ..... Vercin3

Je m'incline
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 8:34

Esiliat' a écrit:
On aura tout entendu ..... Vercin3

Je m'incline

aio... pas toi... ne rends pas les armes, o ami continental...

EDIT Mnt : le texte original était "ne rends pas les armes o G-A-U-L-O-I-S"...
chacun l'interpète comme il veut... il n'y avait pas de mauvais esprit dans cette réplique mais juste une occasion de coller au tableau posté par l'exilé qui représente la défaite d'Alesia...
A l'avenir, je taperai sept fois mes doigts sur mon clavier avant de chercher à refaire de l'humour... Si certains y voient là une offense, ils peuvent faire une visite chez Pierfran

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 13:22, édité 3 fois
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 11:34

absolut bastia a écrit:
C'est en tenant ce type de discours en mélangeant "droit commun" et "politique" que les nationalistes ne seront jamais majoritaires en Corse ou alors à la semaine des 4 jeudi Idea

De toute façon, vous trouverez toujours un reproche à faire aux nationalistes :

"ah oui mais lui il est méchant et il est sur la liste du CAR alors les natio moi je dis c'est tous des pourris"

"Et pourquoi là ça saute pas ?"

"Oui, là ça a sauté très bien mais ici non, brise/natio même combat !"

etc...

Bref, sempre listessa...
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 12:14

Benghjè a écrit:
absolut bastia a écrit:

De toute façon, vous trouverez toujours un reproche à faire aux nationalistes :

.
Mais bien sur shaking

surtout venant d'un type comme moi qui a voté natios aux dernières territoriales parce que Edmond était tète de liste et que des types comme Angelini me paraissent intéressant dans leur démarche.

Donc tu me permettra de dire que c'est du trés grand n'importe quoi que cette exigence du C.A.R Laughing

Et c'est avec ce type de conneries que le mouvement natios va rester et plafonner à 15/20%
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 12:20

Je te répète (tu n'étais pas là au début de ce forum) ce que j'ai pu dire à propos du nationalisme en Corse.
Je suivais ça avec sympathie étant par exemple contemporain de l'affaire d'Aleria puis je me suis complètement écarté de ce courant en raison de diverses dérives:
1/ l'impôt révolutionnaire
2/ la prégnance de l'action militaire totalement inadaptée et le refus obstiné de condmaner certaines actions on ne peut plus douteuses (Schoch, Lafay entre autres sans parler d'Erignac)
3/ la perte de repères moraux (les applaudissements à Corti après l'assassinat de Sozzi entre autres)
4/ l'affairisme (lire à ce sujet le livre de Santoni)
5/ une absence de contenu car ce qui fédère les mouvements nationalistes aujourd'hui c'est la détestation de la France et pas un projet politique commun. L'état français c'est comme un mur sur lequel on s'appuie. Quand il tombe, on tombe avec.
6/ le discours sur les "allogènes" où on s'éloigne d'un natinalisme de communauté pour retomber dans l'approche classique de l'ethnicisme
7/ cette propension inconcevable à qualifier de collabo ou de traitres des gens qui ont pour seul tort de ne pas penser comme on voudrait qu'ils le fasse.

Sinon, je demeure "corsiste" violemment partisan d'un sursaut culturel, d'un regain économique et favorable à l'autonomie la plus large possible dans le cadre de la république française.

absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 12:27

Voila pourquoi au 1er tour des territoriales j'avais voté pour une liste dite "Corsiste" ou figurait un de mes amis, liste ayant frolée mais pas atteint la barre fatidique des 5% avant de me "fourvoyer" au second tour en votant pour l'unione arf

mea culpa Crying or Very sad clown
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 14:16

Mnt a écrit:

chacun l'interpète comme il veut... il n'y avait pas de mauvais esprit dans cette réplique mais juste une occasion de coller au tableau posté par l'exilé qui représente la défaite d'Alesia...
A l'avenir, je taperai sept fois mes doigts sur mon clavier avant de chercher à refaire de l'humour... Si certains y voient là une offense, ils peuvent faire une visite chez Pierfran

Que s'est il passé ? Shocked
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... EmptyDim 25 Fév - 14:20

Esiliat' a écrit:
Mnt a écrit:

Que s'est il passé ? Shocked

essaie de taper G-a-u-l-o-i-s sans tiret et tu verras... arf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On aura tout entendu .....   On aura tout entendu ..... Empty

On aura tout entendu .....
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant