Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Corsica Ferries vous offre le voyage...

Aller en bas 
+4
CPP
Serep i molot
absolut bastia
Pampasgiolu
8 participants
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 10:04

Citation :
La Corsica Ferries a fait une offre pour desservir trois lignes entre Marseille et le sud de la Corse et propose une gratuité partielle pour les résidents. La réponse de Corsica Ferries "concerne trois lignes sur cinq, offrant donc une place à la concurrence", a déclaré le directeur général de Corsica Ferries, Pierre Mattei, dans un communiqué. Corsica Ferries propose un service de base et un service supplémentaire en saison, sur les lignes Marseille-Ajaccio, Marseille-Propriano et Marseille-Porto Vecchio, se concentrant sur la seule partie sud de la Corse. Elle propose par ailleurs la gratuité des traversées "pour les résidents corses pendant la saison hivernale, d'octobre à mars, ainsi qu'un passage gratuit pour les sportifs licenciés dans un club corse et engagés dans une épreuve sur le continent et les étudiants inscrits en Corse ou dans une filière non dispensée en Corse et hors vacances scolaires".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 10:58

Il y a 2 mois Corsica Ferries c'était des enfoirés il fallait les boycotter (suite à un problème de transport de supporters annulé) et la ça va ètre les meilleurs Laughing

cohérence quand tu nous tient clown

Sinon une belle épine dans le pied de la SNCM et de la CTC que cette offre de gratuité "résident" dans les mois hors saison..


On attend impatiemment la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 11:05

Pas trouvé trace de la proposition de gratuité pour l'instant mais juste ça:

Citation :
Corsica Ferries a fait une offre, avec une mise en ligne de ses navires à la fin de l'été, pour desservir trois lignes entre Marseille et le sud de la Corse (vers Ajaccio, Propriano et Porto Vecchio), a-t-elle annoncé vendredi.
Selon elle, son offre conduirait à des économies annuelles de 26 millions d'euros par an par rapport à une précédente proposition de la SNCM sur ces trois lignes.

économie de 26 M€ par an........vs la dernière offre SNCM
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 11:53

Il y a un enculage quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 11:58

absolut bastia a écrit:
Il y a 2 mois Corsica Ferries c'était des enfoirés il fallait les boycotter (suite à un problème de transport de supporters annulé) et la ça va ètre les meilleurs Laughing

cohérence quand tu nous tient clown

Tu serais bien inspiré de reflechir avant d'écrire !

Parceque si tu remarques bien,je ne fais que recopier une dépèche,sans aucun commentaire !
Ensuite,j'attends que tu me remémores mes "commentaires" supposés sur la CF!!

Merci par avance d'éviter de me gonfler I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 12:02

Léodagan a écrit:
Il y a un enculage quelque part

Oui, c'est de l'entente déguisée, sous forme de partage. Au lieu de se battre sur toutes les lignes, les compagnies vont s'entendre pour se répartir le gâteau de la manière suivante :
- Corsica Ferries : Sud de la Corse
- SNCM : nord.

Donc retour aux monopoles, par lignes cette fois.

Je remarque quand même que grâce à la concurrence, ça évolue vraiment dans le bon sens (souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, quand le billet était hors de prix grâce au monopole de ces ordures de la SNCM).

L'idéal serait qu'on mette fin à cette masquarade de "service public" une bonne fois pour toute, et qu'on ouvre toutes les lignes à la concurrence (compagnies étrangères comprises), en donnant juste une subvention par passager transporté d'octobre à mars pour tout le monde.

On y gagnerai VRAIMENT en qualité de service et en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 12:27

les ordures de la SNCM..
Est ce que tu penses que la portée de tes messages, d'une façon générale, serait amoindrie si tu évitais ce genre de raccourci?

Sinon, sur le fond, j'en arrive en effet à souhaiter comme ça pour le fun, une libéralisation complète du transport vers la Corse. Il ya des habitudes qui vont devoir se perdre.

Ceci n'étant pas sans rapport avec celà, j'ai observé avec perplexité la manifestation contre la vie chère au cours de laquelle "la responsabilité écrasante de l'état" (source GI) a été pointée. Prix libre, essence détaxée et pourtant plus chère que sur le continent, taux de TVA préférentiel sur le bâtiment et nonobstant construction plus chère qu'ailleurs. Et oui, la liberté des prix et la concurrence ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 12:30

Pampasgiolu a écrit:
absolut bastia a écrit:
Il y a 2 mois Corsica Ferries c'était des enfoirés il fallait les boycotter (suite à un problème de transport de supporters annulé) et la ça va ètre les meilleurs Laughing

cohérence quand tu nous tient clown

Tu serais bien inspiré de reflechir avant d'écrire !

Parceque si tu remarques bien,je ne fais que recopier une dépèche,sans aucun commentaire !
Ensuite,j'attends que tu me remémores mes "commentaires" supposés sur la CF!!

Merci par avance d'éviter de me gonfler I love you
merci de prendre la peine de relire mes propos et de me citer à quel moment j'ai commis le crime de lèse majesté d'incriminer le grand MM.
A aucun moment je n'ai pensé à toi vu que tu n'as effectivement jamais rien écrit en ce sens.

ce sont des posts qui sont parus sur Ave Bastia et Camperemu et Bastia 1905, c'est fou de toujours se sentir visé, à moins que tu ai quelque chose à te reprocher sur le coup???

Maintenant ici on est sur le forum d'Antone et pas sur Camperemu donc je continuerai
à dire ce que bon me semble en espérant ne pas te gonfler I love you

à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 12:53

Mème pas les couilles d'assumer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:01

allez, arrêtez de vous chamailler et faites vous un bisou... fiscu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:03

Pampasgiolu a écrit:
Mème pas les couilles d'assumer Laughing
trop ta parano, mon msn est ouvert depuis tout à l'heure je te signale, si tu as un problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:04

U meiu hè chjosu !
Aucun problème de ma part et comme tu le dis,on est ni sur Camperemu ni sur Ave Bastia donc éssaie de te concentrer un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:13

Pampasgiolu a écrit:
U meiu hè chjosu !
Aucun problème de ma part et comme tu le dis,on est ni sur Camperemu ni sur Ave Bastia donc éssaie de te concentrer un peu Shocked
c'est ta faute aussi avec toutes les conneries que tu écris de longue et puis tu dois avoir perdu l'habitude de parler politique, c'est bien que y reviennes ici Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:53

Antone a écrit:
Ceci n'étant pas sans rapport avec celà, j'ai observé avec perplexité la manifestation contre la vie chère au cours de laquelle "la responsabilité écrasante de l'état" (source GI) a été pointée. Prix libre, essence détaxée et pourtant plus chère que sur le continent, taux de TVA préférentiel sur le bâtiment et nonobstant construction plus chère qu'ailleurs. Et oui, la liberté des prix et la concurrence ça marche Razz

Ce qui poind dans ton raisonnement, c'est que la liberté des prix et la concurrence sont la cause des prix élevés.

Pour le cas particulier de la Corse, c'est tout le contraire qui se passe : oligopoles/monopoles sur le transport et la distribution en sont la cause.

Pour chaque secteur d'activité, tu as au max 3 distributeurs, ou alors 1 en monopole sur sa micro-région. Exemples : grandes surfaces alimentaires, négociants en matériaux de construction et matériels professionnels, distributeurs pétroliers, grossistes en matériel agricole, distributeurs de produits surgelés, etc. Bien entendu, ils ne se fatiguent pas à se battre commercialement pour devenir plus compétitifs.

Pour les transports... on en traite ici et on en a longuement traité par ailleurs.

Donc c'est bien l'entente sur les prix et la non-concurrence qui sont les causes de la chèreté de la vie sur notre île.

Quant à la responsabilité de l'état, elle est écrasante oui, mais parce que :
- il permet à des ententes de perdurer (je pense en particulier à l'essence), en contravention avec le corpus juridique en vigueur à ce sujet
- il subventionne grassement, bien aidé en cela par la CTC, les monopoles sur les transports (j'ai nommé SNCM et CCM, deux grands affameurs de la Corse)
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:57

absolut bastia a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
U meiu hè chjosu !
Aucun problème de ma part et comme tu le dis,on est ni sur Camperemu ni sur Ave Bastia donc éssaie de te concentrer un peu Shocked
c'est ta faute aussi avec toutes les conneries que tu écris de longue et puis tu dois avoir perdu l'habitude de parler politique, c'est bien que y reviennes ici Laughing Wink

...normalité le type...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 13:58

Pampasgiolu a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
U meiu hè chjosu !
Aucun problème de ma part et comme tu le dis,on est ni sur Camperemu ni sur Ave Bastia donc éssaie de te concentrer un peu Shocked
c'est ta faute aussi avec toutes les conneries que tu écris de longue et puis tu dois avoir perdu l'habitude de parler politique, c'est bien que y reviennes ici Laughing Wink

...normalité le type...
pas paranoiaque l'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 14:31

Citation :
Pour chaque secteur d'activité, tu as au max 3 distributeurs, ou alors 1 en monopole sur sa micro-région. Exemples : grandes surfaces alimentaires, négociants en matériaux de construction et matériels professionnels, distributeurs pétroliers, grossistes en matériel agricole, distributeurs de produits surgelés, etc. Bien entendu, ils ne se fatiguent pas à se battre commercialement pour devenir plus compétitifs.

Et que se passe-t-il quand un concurrent émerge?
je t'envoie la suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 14:45

Quelques anomalies spécifiques insulaires:

monopole pétrolier (malgré les taxes réduites, un prix largement supérieur à la pompe que partout ailleurs): aucune vente d'essence en super et hypermarchés

monopole de la grande distribution: absence du hard discount

continuité territoriale des marchandises payée deux fois par l'Etat + par les industriels qui "exportent" sur l'ile

quasi monopole sur certains types de commerce etc etc....

à un moment donné il faut se poser les bonnes questions: à qui profite tout ça?? dans quelles poches va l'argent?

maintenant c'est certain que vis à vis de l'emploi et de la population insulaire on ne peut pas implanter certains types de commerces tels un Ikea ou un Virgin, mème si le consommateur en serait le grand gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 14:48

Citation :
à un moment donné il faut se poser les bonnes questions: à qui profite tout ça?? dans quelles poches va l'argent?

Pose toi la question, pose toi Laughing
Corsica Ferries vous offre le voyage... Phs_dymamite
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 14:57

Antone a écrit:

Et que se passe-t-il quand un concurrent émerge?
je t'envoie la suite en MP

arf

A sapemu tutti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 15:10

sinon, moi qui ne fait que passer en Corse, je confirme bien volontiers le constat..c'est cher à un point arf et ce qui me fait ricaner (je sais, je suis mauvais Mr.Red ) c'est que quand un pumataghju a le malheur de dire "votre île est magnifique mais les prix sont élevés" c'est volée de bois vert "reste chez toi mendiant" etc...(topic vu maintes fois du coté de chez Mac). Le problème c'est que c'est cher pour tout le monde.
Et c'est très désagréable de se faire enfler car je viens d'une région entièrement comparable!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 17:49

Il y a quand mème des disparités de prix en terme de micro régions.

Niveau alimentaire sur un panier moyen, Bastia et la plaine orientale bénéficient en général de prix moins élevé que les champions du monde que sont Porto-Vecchio, l'extrème Sud et la Balagne.
Ajaccio étant au milieu de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 18:55

Je sais pas si vouloir couler à tout prix la SNCM est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 18:59

on a bien sur besoin des deux pour echapper au monopole

mais va bien falloir qu'un jour la SNCM digere les mots concurrence et competitivité
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... EmptySam 10 Fév - 19:07

Sam Rothstein a écrit:
on a bien sur besoin des deux pour echapper au monopole

mais va bien falloir qu'un jour la SNCM digere les mots concurrence et competitivité

faudra surtout qu'un jour, on ait des élus insulaires qui s'imposent dans les décisions concernant la continuité territoriale... le siège de la SNCM aurait dû depuis longtemps être implanté en Corse et pas à Marseille où ces connards de la CGT ont tout ruiné sur le port autonome... maintenant c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty
MessageSujet: Re: Corsica Ferries vous offre le voyage...   Corsica Ferries vous offre le voyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsica Ferries vous offre le voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tarifs explosent à la Corsica Ferries
» Qui vous offre vos vacances?
» je vous offre un jeu exceptionnel
» A nostra Corsica
» c'est moi qui offre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: