Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Est on riche avec 4000 euros par mois?

Aller en bas 
+9
Corsu
Serep i molot
V
ghjattuvolpa
ojo
vince
Pierfran
Antone
absolut bastia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 11:39

Il faut aussi dire que la société est toute jeune puisqu'elle n'a que 6 ans d'existence.

Et surtout, elle ne gagne de l'argent que depuis 2002.

C'est aussi un choix que j'ai fait en misant sur cette société. Je savais très bien que je n'allait pas me retrouver "super" riche du jour au lendemain parce que j'arrivais avec mes 10 ans d'expérience.

Il y a la théorie sur l'évolution du poste et il y a surtout la réalité économique de la société.

Mais comme je l'ai écrit dans mon 1° message de ce sujet, je ne me plaint pas.

Quand on aura racheté notre principal concurrent Mr.Red on verra à ce moment là.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 12:26

Bon et puis la dénomination du poste ce n'est pas non plus une gageure, ça dépend des boîtes. Tu peux être "chef de projet" et n'être qu'un grouillot sans responsabilité, dans une grosse boîte bien connue "analyst" est le degré zéro de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 18:34

Oh Vince tu seras flic, croque mort, CRS, ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 20:14

vince a écrit:
Justement tu devrais demander à passer Analyste, il n'est pas normal que tu ne le soit pas déjà depuis longtemps.


Programmeur ça existe encore ?

Tu devrais peut être songer a faire valider tes acquis professionnels. Une bonne façon de se donner un peu de liberté Wink

Citation :
La validation des acquis de l'expérience est une mesure permettant à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études, son statut, de faire valider les acquis de son expérience, professionnelle pour obtenir un diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle

C'est un droit inscrit dans le code du travail (article L-900-1) et dans le code de l'éducation (articles L.335-5 et L335-6).



La V.A.E. permet :

D'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (R.N.C.P.).
En cas de validation partielle des acquis, une évaluation complémentaire peut permettre d'obtenir la totalité du diplôme.

Dans l'enseignement supérieur, la validation des acquis existait déjà. Aujourd'hui encore, chacun peut faire valider son expérience professionnelle et personnelle pour accéder directement à un niveau de formation sans avoir le diplôme requis (décret du 23 août 1985). La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, qui a créé la VAE, permet d'aller plus loin en autorisant les universités et les autres établissements d'enseignement supérieur à délivrer leurs diplômes ou leurs titres par une autre voie que celle de la formation ou l'apprentissage.

La VAE prend la suite de la validation des acquis professionnels (V.A.P.), en élargissant le domaine de l'expérience pris en compte aux activités bénévoles et en ramenant sa durée d'exercice de 5 à 3 ans.

Tout le monde a droit à la reconnaissance de son expérience
salariés,
non salariés,
demandeurs d'emploi indemnisés ou non,
personnes ayant exercé des activités sociales, bénévoles, etc.

La seule condition requise est d'avoir exercé une activité d'une durée de trois ans au minimum en rapport avec le contenu du diplôme visé.
A qui s'adresser

Du certificat d'aptitude professionnel (C.A.P.) au brevet de technicien supérieur (B.T.S.) : dispositifs académiques de validation des acquis (DAVA). Il en existe un par académie.

Pour les diplômes de l'enseignement supérieur : services de formation continue des établissements (universités , écoles d'ingénieurs).


Je pense que l'ambiguïté vient de l'utilisation des mots Programmeur et Analyste-Programmeur.

Dans ma société, Analyste-Programmeur correspond à Analyste (me semble-t-il) alors que pour toi Analyste-Programmeur et Programmeur sont synonymes.


Dans tous les cas, ton histoire de VAE m'intéresse. Tu as l'air de connaitre tout cela parfaitement.

Peux-tu m'en dire plus STP Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 20:29

ghjattuvolpa a écrit:
Oh Vince tu seras flic, croque mort, CRS, ??? Question

Croque mort je pourrais pas :

@ Fabrice : Je n'en sais pas plus au sujet du VAE. Mais cela semble une bonne mesure. Dans l'informatique comme presque partout d'ailleurs, les diplomes ouvrent des portes qui restent fermé même si l'on est le meilleur.

c'est pourquoi je t'ai suggéré la VAE.

Je persiste à dire qu'avec 15 ans d'expérience ont peux monnayer son expérience et prendre du galon.

Ce que tu ne prend pas maintenant, tu as encore moins de chance de le prendre en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 20:38

Oui, mais comme je l'ai écrit dans mon message de 12h39, il y a la théorie et la réalité économique de l'entreprise.

Et je suis certain que même si j'avais encore plus d'expérience et encore plus de diplome, je ne gagnerais pas plus vu la structure de la société.

Mais bon, tu as raison sur le principe. Un diplome (ou une reconnaissance) supplémentaire ne peut jamais nuire.

A ton avis, peut-on faire évoluer son statut dans son contrat de travail en gardant le même salaire ... dans un 1° temps Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 21:45

Tu travailles chez un éditeur de logiciel ou pour un SS2I ?

Le principe de la SS2I est de trouver des informaticiens à bas prix, pour pouvoir ensuite louer leurs services avec une marge interressante.


L'interêt de faire évoluer ta fonction est aussi destiné à montrer a d'éventuels recruteurs que tu a de l'ambition, que tu n' a pas peur des responsabilités , que tu ne fais pas preuve d'immobilisme ...

Gader le même poste et le même niveau de responsabilité n'est pas bon pour une carrière.
Il y a un turn over important dans ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 8:23

S'il habite et veut rester à Reims, je ne pense pas qu'il est tant le choix que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 19:05

Salaire net médian 2005 : 1950 €

Donc un couple moyen travaillant : 3900 €

Non, un foyer fiscal gagnant 4000 € n'est pas "riche" à proprement parler.

De toute façon, venant d'un type qui érige en grande "promesse" le smic à 1500 €, et qui se fait reprendre de volée en précisant que c'est brut (1480€ à l'heure actuelle...)... Aio basta.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 8:44

CPP a écrit:
Salaire net médian 2005 : 1950 €

Donc un couple moyen travaillant : 3900 €

Non, un foyer fiscal gagnant 4000 € n'est pas "riche" à proprement parler.

De toute façon, venant d'un type qui érige en grande "promesse" le smic à 1500 €, et qui se fait reprendre de volée en précisant que c'est brut (1480€ à l'heure actuelle...)... Aio basta.
c'est 1950 € le salaire net médian ? ils disaient 1500 partout dans les journaux.

Le smic c'est 1480 € brut ? t'es sur, tu parles du brut patronal, parceque le smic brut c'est plutot autour de 1250 ? quoi que 230 € d'écart ça peut pas être la part patronal en général c'est plus que ça. t'es sur de tes chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 9:45

Le Smic c'est 1254,28€ brut pour 151,67 Heures mesuelles soit 8,27€ l'heure.

Le salaire médian en France c'est 1800€ il me semble et 80% de la population gagnerai moins de 1800€ par mois (à confirmer....mais c'est ce que j'ai entendu sur France Info ça me semble gros 80% et voir si c'est la populatuion active ou si on englobe les retraités, rmistes, demandeurs d'emplois???))
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 9:56

c'est bien ce qu'il me semblait... ce gauchiste de CPP veut un SMIC à 1480 € Laughing il est pire qu'Hollande Wink
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 13:02

absolut bastia a écrit:
Le Smic c'est 1254,28€ brut pour 151,67 Heures mesuelles soit 8,27€ l'heure.

Le salaire médian en France c'est 1800€ il me semble et 80% de la population gagnerai moins de 1800€ par mois (à confirmer....mais c'est ce que j'ai entendu sur France Info ça me semble gros 80% et voir si c'est la populatuion active ou si on englobe les retraités, rmistes, demandeurs d'emplois???))

Pardon : 1409 € brut "salarié" le smic - certes pour un horaire normal (39 heures). C'est sûr, la glande imposée des 35 heures ça fait baisser le total.

Quant au salaire net moyen (donc moyenne de TOUS les salaires, hors revenus complémentaires, type épargne, revenus locatifs, travail au noir, etc.) : 1903 euros mensuels en juin 2005 (source INSEE/60 Millions de Consommateurs).

Voila, donc mes chiffres ne sont pas si déconnants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 13:21

donc le salaire moyen c'est 1900 et le médian c'est 1500, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 17:29

Citation :
La médiane est un paramètre de position, qui permet de couper la population étudiée en deux groupes contenant le même nombre d'individus.
Ce paramètre est utile pour donner la répartition du caractère étudié,
car 50 % environ de la population étudiée a une modalité inférieure à la médiane et 50 % une modalité supérieure à la médiane.

Voilà un beau trompe l'oeil. J'aimerais savoir où se trouve la médiane du groupe de 50 % supérieur !! Rolling Eyes

Sinon pour CPP : message au glandeur : Pour gagner plus, travaillez plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:03

vince a écrit:
Tu travailles chez un éditeur de logiciel ou pour un SS2I ?

Le principe de la SS2I est de trouver des informaticiens à bas prix, pour pouvoir ensuite louer leurs services avec une marge interressante.


L'interêt de faire évoluer ta fonction est aussi destiné à montrer a d'éventuels recruteurs que tu a de l'ambition, que tu n' a pas peur des responsabilités , que tu ne fais pas preuve d'immobilisme ...

Gader le même poste et le même niveau de responsabilité n'est pas bon pour une carrière.
Il y a un turn over important dans ta boite ?


La société édite des logiciels.

Pour ce qui est des éventuels recruteurs, il faudrait que je cherche du boulot dans une autre boite ... et ce n'est pas le cas.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est on riche avec 4000 euros par mois?   Est on riche avec 4000 euros par mois? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est on riche avec 4000 euros par mois?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La chronologie de l'année, mois par mois..France et Monde
» 4000
» 100 euros
» Il faut mieux être riche et en bonne santé que pauvre etc
» Jeu des 1000 euros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: