Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casoni s'épanche sur Foot365

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Casoni s'épanche sur Foot365 Empty
MessageSujet: Casoni s'épanche sur Foot365   Casoni s'épanche sur Foot365 EmptyLun 27 Nov - 15:26

Casoni s'épanche sur Foot365 49386_BASTIA_CASONI_271106

Citation :
BASTIA / BERNARD CASONI :
« Je veux toujours plus »
lundi 27 novembre 2006 - 14 h 30 - Ignazio GENUARDI

Malgré les difficultés bastiaises, Bernard Casoni, le technicien corse, ne veut pas perdre espoir. Pour l’ancien Marseillais, le destin du Sporting passe, avant tout, par une prise de conscience collective.



Bernard Casoni, comment analysez-vous le nul concédé face à Grenoble lors de la dernière journée (0-0) ?
Ça a été un vrai match de Ligue 2. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais personne n’a su faire basculer la rencontre. Mes joueurs ont tout donné mais nous avons laissé passer notre chance dans les 45 premières minutes. La victoire à Ajaccio (1-0) nous a fait beaucoup de bien. Tout le monde était soulagé après ces trois points mais le chemin est encore long. J’espère que ça créera une émulation au sein du groupe. On ne doit pas en rester là. Ça faisait un moment qu’on attendait un résultat de cet acabit mais il n’y a pas de secret : c’est une question d’envie. Maintenant, on doit confirmer sur la durée. Sur les dernières semaines, le contenu de nos matchs est meilleur mais je veux encore, et toujours, plus.

Où se situe la différence entre un Bastia qui enchaîne les résultats négatifs et son homologue, le prétendant à la montée ?
De temps en temps, on ne provoque pas. On subit les événements. Dernièrement, les gars sont allés chercher les résultats en puisant au fond d’eux-mêmes. C’est ce que je veux. On ne gagnera pas à tous les coups mais il faudra toujours s’en donner les moyens. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que le travail commence à payer. Néanmoins, je ne me fais guère d’illusions. L’équilibre est fragile.

Vous parlez d’envie. N’éprouvez-vous pas des regrets quant à certaines prestations de vos troupes lors de l’entame du championnat ?
Evidemment. Mais il ne faut pas oublier que tous les ingrédients n’étaient pas réunis pour qu’on soit réguliers tout au long de ce championnat. Il nous a manqué l’ossature de l’équipe et plein de petits détails sont venus se greffer par la suite. Il y a une grosse attente autour du club mais Bastia restera toujours Bastia, avec ses avantages et ses inconvénients.

Vous avez récemment prolongé jusqu’en 2009. Vous croyez vraiment au projet bastiais…
Ce n’est qu’une confirmation. On était déjà d’accord depuis le mois de juillet. Et puis, ça ne veut rien dire : je peux très bien être viré dans les trois mois. On peut parler d’une certaine reconnaissance, mais c’est instable.

« Si Meslin veut partir, qu’il vienne dans mon bureau et il fait ses valises »

Après la désillusion de la saison passée, le Sporting ne connaît-il pas une saison de transition ?
(Ferme) C’est vous qui parlez de transition. Bastia a toujours l’ambition de retrouver l’élite à la fin de la saison mais une montée, ça ne se commande pas, ça s’obtient et ça se mérite. Maintenant, on ne doit penser qu’à nous-mêmes et donner le maximum pour ne pas avoir de regrets.

Est-ce facile d’entraîner à Bastia ?
Je vous défis de trouver un club qui n’a pas ses difficultés. Ça me dérange qu’on ait une telle opinion du club. La pression ? On l’a toujours mais c’est propre au football professionnel. On a eu du mal durant notre série négative, mais la remise en question est permanente et ceci à tous les niveaux.

Le groupe actuel peut-il prétendre à la montée ?
J’en suis persuadé. Entre les jeunes et les plus anciens, il y a un très bon état d’esprit. On n’a pas été épargnés par les blessures mais l’équilibre n’est plus très loin. La concurrence sera profitable à tout le monde.

Comment abordez-vous le prochain Mercato ?
On verra nos moyens en temps voulu.

Et du côté des départs ?
C’est-à-dire ?

Un élément comme Meslin, qui ne joue pas trop et bénéficie de contacts (Brest, Sedan et Strasbourg seraient intéressés par l’ancien Niçois), pourrait être tenté d’aller voir ailleurs…
Je n’ai rien entendu de la sorte. Et puis celui qui veut partir, il n’a qu’à venir dans mon bureau et il fait ses valises. C’est son problème.

Le Sporting peut-il encore survivre sans la Ligue 1 ?
Ce n’est pas mon problème. Le souci provient du fait qu’on soit en Ligue 2. Ce n’est pas la place de Bastia mais cette relégation n’est pas, non plus, le fruit du hasard.

Propos recueillis par Ignazio GENUARDI pour le journal BUT!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Casoni s'épanche sur Foot365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASONI
» C'est Casoni...
» Casoni...
» Casoni épaulé ?
» Casoni met le Sporting au Prud'hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: