Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment stopper le travail au noir ?

Aller en bas 
+5
toto
CPP
absolut bastia
vince
Pierfran
9 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 18:46

Supprimons l'argent liquide.

Bon j'y connais rien, donc ça ne se fond sur rien sinon une idée qui m'est passée par la tête...

En plus, ça permettrait que les cotisations sociales soient TOUTES payées.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 19:33

Pierfran a écrit:
Supprimons l'argent liquide.

Bon j'y connais rien, donc ça ne se fond sur rien sinon une idée qui m'est passée par la tête...

En plus, ça permettrait que les cotisations sociales soient TOUTES payées.

Le travail au noir est une nécessité pour beaucoup de gens, malheureusement.

Commençons par hausser les salaires et utilisons les agents des impots pour controler ceux qui abusent .

Le travail au noir a certaines vertues, c'est l'excès qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 20:59

Baissons le prix des ampoules!
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 21:09

vince a écrit:

utilisons les agents des impots pour controler ceux qui abusent

ça va poindre un jour prochain la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 21:12

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:

utilisons les agents des impots pour controler ceux qui abusent

ça va poindre un jour prochain la Mr.Red

J-2 le temps de revenir à dos d'éléphant Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyJeu 23 Nov - 22:36

vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Supprimons l'argent liquide.

Bon j'y connais rien, donc ça ne se fond sur rien sinon une idée qui m'est passée par la tête...

En plus, ça permettrait que les cotisations sociales soient TOUTES payées.

Le travail au noir est une nécessité pour beaucoup de gens, malheureusement.

Commençons par hausser les salaires et utilisons les agents des impots pour controler ceux qui abusent .

Le travail au noir a certaines vertues, c'est l'excès qui pose problème

- Baissons DRASTIQUEMENT prélèvements obligatoires (exonération TOTALE de charges pour les bas salaires, réduction plus générale en taillant dans le LARD des régimes sociaux)...

- Supprimons les trappes à minima sociaux (incitation forte pour les allocataires à trouver un travail, carotte et bâton)...

...... ET LA SEULEMENT le travail au noir cessera.

UN SMIC (1080 NET) = 1900 EUROS POUR L'EMPLOYEUR EN TPE, 2100 POUR LES AUTRES ENTREPRISES.

N'importe quel pingouin préfère toucher 400 + 200 de RMI et allocs diverses, + une dizaine de jours de travail au noir à 60 euros par jour, que de travailler déclaré pour un smic.

En tant que patron, j'ai constaté qu'un candidat sur trois ne souhaite pas être déclaré... (donc pas besoin de tirer la pierre au patronat sur ce coup).
Sachant que je suis la cible permanente de contrôles tâtillons, je ne me le permets pas, mais cela rend mon recrutement TRES difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 8:14

Je ne tirai pas sur le seul patronnat !

Si tu supprimes l'argent liquide, tu obliges les personnes à encaisser des chèques. Du coup, ces personnes, sont forcément obligés de déclarer leurs revenus (comme pour l'interim). Du coup, tu ne touches plus les mêmes aides sociales !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 8:24

HomoErectus a écrit:
Baissons le prix des ampoules!


le Môssieur a dit travail AU noir, pas travail dans le noir !!!! arf



Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 16:28

CPP a écrit:
Baissons DRASTIQUEMENT prélèvements obligatoires (exonération TOTALE de charges pour les bas salaires, réduction plus générale en taillant dans le LARD des régimes sociaux)...

.
si on fait ça il n'y aura plus que des bas salaires.... pourquoi payer plus quelqu'un si c'est pour payer des taxes... et du coup comme y a pas de taxes c'est pareil que le travail au noir....
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 20:20

.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 20:37

Laughing

Ce qui me frappe en France, ce pays des droits de l'homme, c'est le manque de tolérance et la mise à l'index de l'indifférence. Ce constat, je l'observe de manière frappante et décourageante dans le handicap, cette mise à l'écart et cette volonté bureaucratique de créer des cases pour mettre les gens, comme si dans les cases on allait trouver les remèdes ! Quelle erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 20:42

Il n' y a que les controles pour supprimer le travail au noir. Et pas de trappe à bas salaires!!!
Et si on supprime les charges, on finance comment la sécu et les retraites? C'est le travail au noir qui crée les déficits en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 22:05

ghjattuvolpa a écrit:
Il n' y a que les controles pour supprimer le travail au noir. Et pas de trappe à bas salaires!!!
Et si on supprime les charges, on finance comment la sécu et les retraites? C'est le travail au noir qui crée les déficits en grande partie.

Le travail au noir profite aussi a la consommation et permet de diminuer les couts de certains travaux, il peut -être etre formateur etc ... Dans ce sens je dit qu'il a des vertus.

Je n'irais cependant pas jusqu'a vouloir généraliser la suppression des charges et surtout pas dans le domaine des loisirs ou du luxe,

n'est-ce pas CPP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptyVen 24 Nov - 22:26

vince a écrit:


Le travail au noir profite aussi a la consommation et permet de diminuer les couts de certains travaux, il peut -être etre formateur etc ... Dans ce sens je dit qu'il a des vertus.

Je n'irais cependant pas jusqu'a vouloir généraliser la suppression des charges et surtout pas dans le domaine des loisirs ou du luxe,
Alors la le débat devient vraiment trop compliqué et technique, faut que je prenne un peu de hauteur Laughing et que j'aille réviser mes bases d'économie
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptySam 25 Nov - 8:07

macagnaman a écrit:
CPP a écrit:
Baissons DRASTIQUEMENT prélèvements obligatoires (exonération TOTALE de charges pour les bas salaires, réduction plus générale en taillant dans le LARD des régimes sociaux)...

.
si on fait ça il n'y aura plus que des bas salaires.... pourquoi payer plus quelqu'un si c'est pour payer des taxes... et du coup comme y a pas de taxes c'est pareil que le travail au noir....

C'est justement ça l'arnaque avec la suppression des charges pour le SMIC Laughing Laughing Laughing

D'autant plus que les jeunes commencent souvent au smic Laughing Laughing Laughing avant d'espérer obtenir de l'avancement et des augmentations Laughing Laughing , là c'est toute ma génération qu'on a flingué Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? EmptySam 25 Nov - 8:09

ghjattuvolpa a écrit:
Il n' y a que les controles pour supprimer le travail au noir. Et pas de trappe à bas salaires!!!
Et si on supprime les charges, on finance comment la sécu et les retraites? C'est le travail au noir qui crée les déficits en grande partie.

C'est Laurence Parisot qui s'est violemment opposé à la création de nouveaux postes d'inspecteurs du travail, et bien entendu, le gouvernement s'est couché arf arf arf

Heureusement qu'elle défend un capitalisme éthique What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stopper le travail au noir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stopper le travail au noir ?   Comment stopper le travail au noir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stopper le travail au noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code du travail
» Noir c'est noir.
» Humour noir . . .
» Sal noir de corse !!!
» 1er mai : fête du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: