Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vergogna

Aller en bas 
+4
vince
Elio
inconnu
absolut bastia
8 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Vergogna   Vergogna EmptyMar 14 Nov - 17:44

Citation :
Haute-Corse: trois arbitres de foot amateur agressés, un est hospitalisé

BASTIA, 14 nov 2006 (AFP) -

Trois arbitres ont été agressés, et un blessé sérieusement et hospitalisé, dimanche lors de rencontres de football amateur en Haute-Corse, a-ton appris mardi auprès des instances sportives corses.
A Saint-Florent (Haute-Corse), deux juges de touches ont été pris à partie pendant une rencontre de division d'honneur, mais le cas le plus grave est celui d'un arbitre, âgé d'une vingtaine d'années, selon José Marchetti, président de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF).
A l'issue du match de promotion d'honneur B Ghjuventu- Castagniccia, dans la banlieue bastiaise, le jeune arbitre s'est fait violemment agresser dans les vestiaires à l'issue du match.
L'agressseur l'a violemment frappé à la carotide avant de prendre la fuite. Le jeune arbitre, qui n'arrivait plus à respirer et était en train d'avaler sa langue, a été secouru par un autre arbitre et un joueur, tous deux pompiers. Il a été transporté aux urgences de l'hôpital de Bastia, où il est actuellement en service de réanimation et souffre d'un oedème à l'oesophage.
Le président de la Ligue Corse de football, Marc Riolacci, "regrette profondément ces incidents" qui ont tendance à se multiplier.
Depuis le début du championnat amateur 2006-2007, "pas moins de cinq arbitres ont été agressés sur les stades de l'île", a déploré José Marchetti.
"Déjà en fin de saison dernière, suite à des accès de violence, nous avions assisté à un boycott des arbitres. Comme pour chaque agression de ce type, nous nous constituerons partie civile", a confié M. Riolacci à un correspondant de l'AFP.
De son côté, le président de l'UNAF de Corse a exprimé son indignation: "C'est révoltant, nous ne pouvons plus supporter cette ambiance malsaine. La coupe est pleine, nous devons prendre, coûte que coûte, les mesures qui s'imposent".
L'UNAF de Haute-Corse et la Ligue Corse de football se réuniront mercredi afin d'envisager des actions, dont l'annulation de tous les matches lors dune prochaine journée.

Y en a certains chez nous qui valent pas mieux que des racailles de banlieue arf


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMar 14 Nov - 18:21

Impressionné par tant de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMar 14 Nov - 19:12

C'est vrai il ne manque pas de courage ce mec Embarassed Mr.Red Mr.Red rambo
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMer 15 Nov - 12:37

Les abrutis ont gagnés arf
plus de foot pendant 15 jours

Citation :
Violences contre des arbitres en Corse: grève du sifflet pendant 2 journées

BASTIA, 15 nov 2006 (AFP) -

Le président de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF), Bernard Saules, a indiqué mercredi que chez les amateurs tous les arbitres en Corse refuseront d'officier lors des deux prochaines journées au moins, à la suite de trois agressions dont ils ont été victimes dimanche.
"Les arbitres vont arrêter d'officier pour au moins deux journées en Corse", a déclaré le président de l'UNAF à un correspondant de l'AFP, se disant "indigné".
Cette décision, qui sera avalisée ce soir lors de la réunion des arbitres de Haute-Corse à Bastia, intervient après les agressions subies le week-end dernier par trois arbitres du championnat amateur en Haute-Corse.
L'un d'entre eux, âgé d'une vingtaine d'années, violemment frappé à la carotide dans les vestiaires à l'issue du match de promotion d'honneur B Ghjuventu- Castagniccia, est hospitalisé à Bastia.
Cela porte à cinq le nombre d'agressions commises contre les arbitres en Corse depuis l'ouverture de la saison, contre sept sur l'ensemble de la saison dernière.
"Il y a une dégradation du climat, mais elle n'est pas imputable à la seule situation en Corse, puisque 35 arbitres ont déjà été agressés cette saison sur l'ensemble du territoire national", a précisé Bernard Saules.
"Mille arbitres agressés en six ans: trop c'est trop! Il n'y a que dans le football que l'on voit cela. J'avais demandé le 3 juin 2006, lors de l'assemblée de la fédération à Nancy, de revoir le barême disciplinaire à la hausse et qu'il soit aligné sur celui du rugby, mais sans succès. Dans le rugby pourtant, on a assité à seulement deux agressions en six ans. Que dire du basket-ball et du handball qui n'ont recensé aucun cas durant la même période!", poursuit M. Saules.
L'UNAF, qui compte dix-sept mille adhérents, compte prochainement, par la voix de son président, interpeller publiquement Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football et entreprendre des actions à l'échelle nationale. "Je considère qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas la volonté réelle de lutter contre le problème de la violence dans le milieu du football", a affirmé ainsi son président.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMer 15 Nov - 19:41

j'espère que le gros connard d'enc.... qui n'a de dirigeant que le nom, va prendre trés trés cher Evil or Very Mad

Citation :
Arbitre agressé en Corse: "Trois agressions en trois ans"

BASTIA, 15 nov 2006 (AFP) -

L'arbitre de football Frédéric Canale, 23 ans, agressé dimanche par un joueur à l'issue d'un match amateur et grièvement blessé, a raconté mercredi à l'AFP qu'il s'agissait de sa "troisième agression" en trois ans et qu'il "pens(ait) à arrêter d'arbitrer".
Hospitalisé pour un oedème à la carotide, il a quitté mercredi après-midi le service réanimation de l'hôpital de Bastia. Le jeune homme, qui restera toutefois en observation pour encore quelques jours dans l'établissement, fustige la violence du football amateur.
Q: Que s'est-il passé exactement dimanche dernier?
R: Un dirigeant de la Ghjuventu Corse, une des deux équipes qui disputaient le match, m'a agressé dans les vestiaires. Je l'avais déjà sorti du terrain vingt-cinq minutes auparavant car il avait eu des paroles déplacées à mon encontre. A l'issue de la rencontre j'ai regagné mes vestiaires. Cette personne s'y est alors introduite, je ne l'ai même pas vu arriver, j'étais de dos et elle m'a porté un coup à la gorge avant de m'étrangler. Je me suis réveillé à terre quelques instants plus tard, avec deux personnes autour de moi qui étaient venues me porter secours.
Q: Aviez-vous déjà été confronté à la violence dans les stades ?
R: Cela fait neuf ans que j'arbitre et j'ai subi trois agressions sur les trois dernières années. Ca commence à faire beaucoup. Il y a un an et demi, j'ai reçu un coup de pied d'un joueur qui n'avait pas apprécié une de mes décisions. C'est surtout quand vous arbitrez des (matches de) Promotion d'honneur (PH) et de Division d'honneur (DH) qu'il y a des violences sur le terrain. Ce que je ne comprends pas trop c'est que dans ces catégories, ce sont souvent des adultes qui jouent et ils devraient être plus responsables que les jeunes, mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, je suis surtout en colère mais j'aimerais aussi comprendre ce qui s'est passé. Surtout après coup quand on se dit que c'est juste un match de football. Et à ce moment-là, vous n'avez qu'une seule envie, c'est de tout arrêter. Je pense à arrêter d'arbitrer depuis la première agression dont j'ai été victime, j'en ai ras-le-bol.
Q: Quelle suite comptez-vous donner à cet incident ?
R: J'ai porté plainte pour coups et blessures volontaires et tentative d'homicide, je veux aller jusqu'au bout car cela aurait pu être beaucoup plus grave, surtout que cette fois cela semble être un acte réfléchi, puisque la personne avait déjà essayé de me frapper 25 minutes auparavant, sur le terrain. Il n'y a pas d'enjeu dans le football amateur, et il y a quand même de la violence. Celle contre les arbitres devient de plus en plus fréquente, c'est aussi pour cela que je porte plainte, en espérant que cela pourra permettre de faire avancer les choses et diminuer le nombre d'agressions.
Propos recueillis par Marion Galland
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMer 15 Nov - 19:44

ça fini par dégouter le foot, si c'est pour en arriver là autant supporter le base ball n'est-ce pas AB Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMer 15 Nov - 20:52

La débilité mentale dans toute sa splendeur.

On les voit les types courageux, qui hésitent pas à frapper un jeune arbitre qui est juste là pour sa passion et qui se tape des dizaines de km tous les week end pour rendre service à tout le monde. Ci vole a esse veramente una bella rubaccia.

J’espère sincèrement qu’il va le payer très cher.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyMer 15 Nov - 20:53

je vais me mettre au football australien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 18:10

On n'a entendu parler d'aucune arrestation ni garde à vue. Pourtant l'arbitre en a fait une desciption précise. Et il y avait des témoins. Je parie que le type ne sera pas inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 18:28

c'est bien triste sa ... on se croirai dans les banlieue presque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 18:40

ghjattuvolpa a écrit:
On n'a entendu parler d'aucune arrestation ni garde à vue. Pourtant l'arbitre en a fait une desciption précise. Et il y avait des témoins. Je parie que le type ne sera pas inquiété.

Il est en fuite,
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 18:40

Interpellé hier et bientot jugé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 20:07

Pour une fois BRAVO à la justice

Que cet abruti fasse ses 6 mois et qu'il soit radié à vie et interdit de stade

Citation :
Arbitre de foot blessé en Corse: six mois ferme pour l'agresseur

BASTIA, 17 nov 2006 (AFP) -

L'agresseur d'un jeune arbitre grièvement blessé dimanche à l'issue d'une rencontre de football amateur près de Bastia a été condamné vendredi à six mois de prison ferme et a été incarcéré à l'issue de l'audience au tribunal correctionnel de Bastia.
Dominique Leca, 31 ans, a été condamné pour "violences aggravées", parce qu'elles ont été commises "dans une enceinte sportive" et sur "une personne chargée d'une mission de service public".
L'audience au civil pour la réparation du préjudice infligé à sa victime est fixée au 28 février 2007.
Dominique Leca, qui a nié les faits, a été reconnu coupable d'avoir donné un coup à la gorge et d'avoir commencé à étrangler l'arbitre Frédéric Canale, 23 ans, dans les vestiaires d'un stade de la banlieue bastiaise. M. Canale, qui est tombé en syncope, a dû être hospitalisé trois jours en service de réanimation et n'est sorti de l'hôpital que vendredi, peu avant le début de l'audience.
Le procureur de la République, Jean-Jacques Fagni, avait requis 10 mois à un an de prison dont la moitié ou les deux tiers avec sursis. "M. Leca n'a rien compris au sport, son comportement est marqué du sceau de l'imbécilité et de l'agressivité", a asséné le magistrat.
L'avocat de M. Leca, Gilles Simeoni, a plaidé la relaxe au motif qu'en dehors de la victime, aucune des trois personnes qui se trouvaient dans la pièce au moment de l'agression ne l'a identifié, reconnaissant seulement l'avoir vu pénétrer dans le vestiaire.
"Grève du sifflet"
A la barre, Dominique Leca, qui s'est rendu de lui-même jeudi au commissariat de Bastia, a reconnu être entré pour "s'expliquer" avec l'arbitre mais a assuré ne pas l'avoir touché et n'avoir appris qu'il avait "fait un malaise" qu'après être sorti du vestiaire.
Dimanche, Frédéric Canale arbitrait la rencontre de promotion d'honneur B Ghjuventu - Castagniccia.
Leca, joueur de l'une des deux équipes, assistait seulement au match sur le banc de touche. Après l'expulsion de deux joueurs de son équipe, il est entré à la mi-temps dans le vestiaire de l'arbitre et, au cours de la seconde période, a pénétré sur le terrain pour l'insulter. Il en a été expulsé par M. Canale.
Il l'a suivi dans les vestiaires à la fin de la rencontre.
Selon l'expertise médicale, un coup sec à la gorge et un étranglement ont entraîné une syncope chez la victime et provoqué un important oedème des cordes vocales. M. Canale a dû être hospitalisé d'urgence.
Le même jour, deux autres arbitres de football amateur avaient été agressés en Corse mais n'avaient pas été blessés.
La section corse de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF) a lancé, en guise de protestation, une "grève du sifflet": "Les arbitres en Corse cessent d'officier sine die, ils n'arbitreront plus aucune rencontre en amateur jusqu'à nouvel ordre", a déclaré vendredi à l'AFP son président, José Marchetti. "Nous attendons un signe fort de la Commission de discipline de la Ligue corse de football pour regagner les terrains", a-t-il ajouté.
Trente-cinq arbitres ont été agressés depuis le début de la saison sur l'ensemble du territoire national, et un millier en six ans.


©2005 AFP.

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 20:08

Ils en parlent en ce moment même sur RCFM



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 21:58

6 mois alors que le type a failli y rester....
10 ans pour plastiquer une trèsorerie. On voit l'ordre des valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna EmptyVen 17 Nov - 22:01

ghjattuvolpa a écrit:
6 mois alors que le type a failli y rester....
10 ans pour plastiquer une trèsorerie. On voit l'ordre des valeurs
ou 4 ans pour homicide involontaire en état d'ivresse...c'est sur qu'une grande réforme de la justice semble nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Vergogna Empty
MessageSujet: Re: Vergogna   Vergogna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vergogna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERGOGNA !!
» Una vergogna!!!
» A Vergogna
» Vergogna a tè chi teni troppu piazza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: