Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un drame évité de justesse à Ajaccio

Aller en bas 
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un drame évité de justesse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Un drame évité de justesse à Ajaccio   Un drame évité de justesse à Ajaccio EmptyDim 22 Oct - 18:12

Citation :
Un voisin neutralise une bombe visant un cabinet de notaire à Ajaccio

AJACCIO, 22 oct 2006 (AFP) -

Un homme, accompagné de sa femme et de leur bébé, a neutralisé in extremis dimanche après-midi une bombe visant le cabinet d'un notaire situé sur le même palier que son appartement, dans un immeuble du centre d'Ajaccio, a-t-on appris de sources judiciaire et policières.
"Il a agi avec beaucoup de sang-froid en réussissant à éteindre la mèche in extremis", a expliqué à l'AFP le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel.
"Mon épouse est sortie la première avec notre fille d'un an et demi dans les bras, elle a remarqué de la fumée dans le couloir", a raconté à l'AFP l'homme âgé d'une trentaine d'années. "Immédiatement, j'ai compris, en voyant deux sortes de cylindres reliés à une mèche de coton se consumant lentement. Par réflexe, je me suis saisi d'une bouteille pleine d'eau et j'ai arrosé la mèche", a-t-il détaillé..
"Heureusement qu'il est intervenu car l'engin, environ 400 g d'explosif de chantier, aurait pu provoquer d'importants dégâts sur le palier et même les étages supérieurs", a estimé M. Thorel. "Si sa famille était sortie quelques secondes plus tard, elle aurait été victime de l'explosion", souligne le magistrat.
"Il faut une certaine dose d'inconscience pour faire exploser une bombe à cette heure de la journée, dans un immeuble d'habitations, en plein centre ville", s'est indigné le procureur, pour qui la piste de la tentative d'attentat perpétrée par un groupe indépendantiste clandestin est "privilégiée".
L'étude visée était en effet celle de Me Alain Spadoni, président du Conseil régional de l'ordre des notaires, mais aussi l'un des principaux inspirateurs de l'Agence foncière pour la Corse, qui doit voir le jour courant 2007. Créée notamment par l'Etat et la Collectivité Territoriale de Corse, cette agence aura pour objectif de reconstituer plus de 10.000 titres de propriété pour faciliter les transactions et les transmissions des biens fonciers de l'île.
Ces cessions se sont longtemps faites, en Corse, par voie orale.
"Les mouvements nationalistes, aussi bien publics que clandestins, ont récemment sévèrement critiqué la création de l'Agence foncière", a rappelé M. Thorel.
Les nationalistes estiment notamment qu'elle sera une "instrument" pour favoriser ce qu'ils dénoncent régulièrement comme la "dépossession des Corses de leur terre" par les acheteurs continentaux ou étrangers.
"Je ne serais pas étonné que cette tentative d'attentat soit prochainement revendiquée par un groupe indépendantiste clandestin", a déclaré M. Thorel en annonçant que le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête.


©️2005 AFP.


Putain un bébé d'un an et demi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
 
Un drame évité de justesse à Ajaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un drame de plus
» Drame ce samedi en Corse du Sud
» Drame de Furiani: le gouvernement désavoue la LFP
» Terrible drame au Japon
» Nouveau drame en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: