Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quand la Chine s'est éveillée

Aller en bas 
+3
toto
Swedish Tenimi
Antone
7 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 11:28

Qui osera dire enfin que ce pays qui organisera les prochains JO puker est dirigé par un régime hybride "noir/rouge" qui est un prédateur de la planète et l'assassin des libertés dans sa sphère d'influence
Quand la Chine s'est éveillée Main_logo_329x101 a écrit
Citation :
Tibet : une vidéo accablante pour Pékin
Selon des images d'une chaîne de télévision roumaine, des soldats chinois ont délibérément tiré sur des pèlerins tibétains.
Par P.N.
LIBERATION.FR : Lundi 16 octobre 2006 - 12:47
PEKIN, de notre correspondante

Une vidéo tournée dans l’Himalaya par la chaîne roumaine Protv contredit Pékin sur l’affaire des pèlerins tibetains tués par l’armée chinoise (voir Libération du 13 octobre). Les images prises depuis le camp de base du Cho-Oyu, à la frontière entre le Tibet et le Népal, montrent vingt-cinq silhouettes en file indienne, progressant sur un glacier jusqu’au col de Nangpa-la. Des soldats chinois les surveillent depuis les crêtes voisines. Soudain, un coup de feu, une silhouette s’effondre. Les autres continuent leur chemin. ...

Sur le même sujet
Pékin fait feu sur des Tibétains


Cette fusillade qui date du 30 septembre avait déjà été racontée par des alpinistes alors au camp de base. Pékin avait reconnu qu’un Tibétain avait été tué ce jour-là, mais avait affirmé que les réfugiés « avaient attaqué » les soldats. La vidéo roumaine apporte la preuve du contraire.

la vidéo, poignante, où on voit ce meurtre gratuit est en ligne ici sur le site de la télé roumaine http://www.protv.ro/
et rubrique
Citation :
Imagini în exclusivitate din Himalaya, cu
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 11:31

Vu la manne qu'ils représentent et leur poids économique, personne ne dira rien...
C'est scandaleux, c'est vrai, mais qu'est-ce qui pourrait se passer?
Un mot de l'onu disant " c'est pas très très sympa quand même ce que vous faites"...
Quand tu vois que pour ne froisser ni Poutine ni la Chine, l'ONU a réfléchi à deux fois avant de condamner la Corée du Nord puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 11:33

ce n'est pas le style de la maison de mettre ce genre de lien. Mais, il faut que ce genre de chose soit diffusé. La Chine est une vraie menace. Excellent dossier sur le néo-colonialisme chinois en Afrique dans un récent Courrier International.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 11:38

Antone a écrit:
ce n'est pas le style de la maison de mettre ce genre de lien. Mais, il faut que ce genre de chose soit diffusé. La Chine est une vraie menace. Excellent dossier sur le néo-colonialisme chinois en Afrique dans un récent Courrier International.

annéffé, je conseille vivement ce numéro.
Bizarrement maintenant que les nations historiquement colonialistes se sont retirées d'Afrique, on retrouve partout des intérêts Chinois et Russe...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 11:52

Swedish Tenimi a écrit:
Vu la manne qu'ils représentent et leur poids économique, personne ne dira rien...
C'est scandaleux, c'est vrai, mais qu'est-ce qui pourrait se passer?
Un mot de l'onu disant " c'est pas très très sympa quand même ce que vous faites"...

Mr. Green

c'est surtout qu'après on ne s'en sort plus.
Faut faire le même mot pour la Tchétchénie, Guantanamo, le Liban ... arf
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:00

L'autre jour on discutaillait de laïcité.
Il existe un terme pour désigner non pas le respect de toutes les religions dans la sphère privée mais le déni pur et simple de la possibilité d'en avoir une?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:01

Swedish Tenimi a écrit:
L'autre jour on discutaillait de laïcité.
Il existe un terme pour désigner non pas le respect de toutes les religions dans la sphère privée mais le déni pur et simple de la possibilité d'en avoir une?

Athéisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:03

Et être agnostique c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:04

euh l'athéisme, c'est juste ne pas croire en l'existence d'un Dieu, là c'est ne même pas avoir la possibilité d'y croire ou non... Confused
Parce qu'entre le type et la traque des gens appartenant à cette religion bouddhiste dont le nom m'échappe et qui est considérée comme une secte par le pouvoir chinois, il ne fait pas bon croire en autre chose que la grandeur de la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:06

Léodagan a écrit:
Et être agnostique c'est quoi ?

être agnostique c'est différent, c'est croire que le fond des choses est inatteignable pour l'esprit humain.
Puisque la "gnose" est la connaissance, de Dieu dans ce cas-là, l'agnostique considère cette connaissance comme impossible et s'en détourne donc.

L'article en anglais sur le sujet de Wikipedia est assez clair et synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:10

Swedish Tenimi a écrit:
euh l'athéisme, c'est juste ne pas croire en l'existence d'un Dieu, là c'est ne même pas avoir la possibilité d'y croire ou non... Confused
Parce qu'entre le type et la traque des gens appartenant à cette religion bouddhiste dont le nom m'échappe et qui est considérée comme une secte par le pouvoir chinois, il ne fait pas bon croire en autre chose que la grandeur de la Chine...

je crois bien que l'athéisme se différencie de l'agnostisme en cela qu'il combat les religions.

L'athéisme serait la religion du non-Dieu en quelque sorte, l'agnostisme la non-religion (de ce que j'avais retenu de discussions antérieures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:16

je cite encore wikipedia
wikipedia.org a écrit:

Atheism, in its broadest sense, is the absence of belief in the existence of deities. A narrower definition includes only those who believe that deities do not exist, and excludes those who hold no position on the question (see agnostics and other non-theists). In other words, an "atheist" can be defined as either:

A person who does not believe the proposition "At least one god exists"; or
A person who believes the proposition "No god or gods exist".
Although some atheists tend toward skepticism and secular philosophies such as humanism, naturalism, and materialism, there is no system of philosophy which all atheists share, nor does atheism have institutionalized rituals or behaviors. For example, while many atheists reject the existence of the supernatural, others do not.


Mais la definition est suffisament large pour y faire rentrer une idée de coercition...
L'humanisme, qui est un athéisme, s'il rejette bien la religion obscurantiste du Moyen-Age n'empêche pas les gens de s'interesser néanmoins à la religion, mais à la lumière des nouvelles connaissances et approches philosophiques du temps.
Les Lumières vont dans le même sens mais des applications un peu "sêches" genre Revolution Française dans les grands moment d'utilisation frénétique de la guillotine montre bien que le combat des religions était devenu un élément fort de l'athéisme Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:19

il n'y a pas de mot désignant une doctrine politique condamnant la religion.
On peut parler de régime matérialiste athée par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:21

Antone a écrit:
il n'y a pas de mot désignant une doctrine politique condamnant la religion.
On peut parler de régime matérialiste athée par défaut.

L'athérialisme
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:23

Swedish Tenimi a écrit:
je cite encore wikipedia
wikipedia.org a écrit:

Atheism, in its broadest sense, is the absence of belief in the existence of deities. A narrower definition includes only those who believe that deities do not exist, and excludes those who hold no position on the question (see agnostics and other non-theists). In other words, an "atheist" can be defined as either:

A person who does not believe the proposition "At least one god exists"; or
A person who believes the proposition "No god or gods exist".
Although some atheists tend toward skepticism and secular philosophies such as humanism, naturalism, and materialism, there is no system of philosophy which all atheists share, nor does atheism have institutionalized rituals or behaviors. For example, while many atheists reject the existence of the supernatural, others do not.


Mais la definition est suffisament large pour y faire rentrer une idée de coercition...
L'humanisme, qui est un athéisme, s'il rejette bien la religion obscurantiste du Moyen-Age n'empêche pas les gens de s'interesser néanmoins à la religion, mais à la lumière des nouvelles connaissances et approches philosophiques du temps.
Les Lumières vont dans le même sens mais des applications un peu "sêches" genre Revolution Française dans les grands moment d'utilisation frénétique de la guillotine montre bien que le combat des religions était devenu un élément fort de l'athéisme Confused

Je pense que c'est l'athéisme qui dans ce cas se rapproche le plus de ce que tu veux décrire, mais c'est difficile d'y donner un contour, puisqu'il n'y a pas de lieu où se réunir pour réaliser un non-culte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:33

C'est très Alice aux pays des merveilles ça...
"Un joyeux non-anniversaire!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:35

Le titre d'Antone fait référence au livre d'Alain Peyrefitte il me semble qui doit bien avoir plus de 25 ans: quand la chine s'éveillera le monde tremblera.
qui l'a lu??
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:38

moi, il y a très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:40

absolut bastia a écrit:
Le titre d'Antone fait référence au livre d'Alain Peyrefitte il me semble qui doit bien avoir plus de 25 ans: quand la chine s'éveillera le monde tremblera.
qui l'a lu??
et quel est le génie qui a prononcé cette phrase pour la première fois Mr. Green
Pour vous aider je peux vous dire que bien que petit ce n'est pas nicolas sarkozy ni mimi mathy. Il portait un manteau gris et mettait son chapeau à l'envers, et pourtant c'est pas mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:42

Billy le Kid Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 12:51

macagnaman a écrit:
absolut bastia a écrit:
Le titre d'Antone fait référence au livre d'Alain Peyrefitte il me semble qui doit bien avoir plus de 25 ans: quand la chine s'éveillera le monde tremblera.
qui l'a lu??
et quel est le génie qui a prononcé cette phrase pour la première fois Mr. Green
Pour vous aider je peux vous dire que bien que petit ce n'est pas nicolas sarkozy ni mimi mathy. Il portait un manteau gris et mettait son chapeau à l'envers, et pourtant c'est pas mitterrand.

Macagnaman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée EmptyLun 16 Oct - 17:55

Moi, j'aime bien l'athéisme.
Le saut en hauteur, le lancer de disque... J'aime bien.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la Chine s'est éveillée Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine s'est éveillée   Quand la Chine s'est éveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Chine s'est éveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'IFF tue
» Quand la remplaçante prend 50€
» Quand CPP n'est pas là...
» Quand ça arrange
» Quand la police baisse son froc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: