Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyMer 24 Nov - 17:25

je dois apporter une précision car beaucoup de personnes ont essayé et seul Ghjattuvolpa a trouvé.
D'abord je pense que vous serez d'accord avec moi que je devais faire quelque chose d'un peu plus compliqué pour la 4ème étape, et encore plus pour la 5ème. Bon et puis j'ai mis un peu le paquet sur Sartène parce que venant de là, les doutes sur cette destination sont plus qu'évidents. (je crois que j'ai eu droit à Sartè comme réponse au moins à chaque étape...)
Mais je pensais quand même qu'avec la seule énigme vous auriez trouvé...
je parle d'une porte enchainée... Les chaines c'est forcément la référence au Catenacciu... et la porte.... ah la porte..... la place Porta..... célèbre place du village... si Manon avait joué, il aurait tout de suite trouvé!!!

bon pour l'indice j'ai été un peu sado je l'avoue:
je crois que j'ai écrit quelque chose du style "son poulain n'a pas de frère". C'était en référence à la rue principale de Sartè qui s'appelle le cours Soeur Amélie (frère-Poulain) vous voyez l'astuce...

toujours est-il que ghjattuvolpa en est à la 5ème et dernière étape qui sera encore plus corsée (je veux dire par là toujours sur l'île...)

bonne chance à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyMer 24 Nov - 19:47

j'ai fait tourner Google avec porte, chaîne etc...et je ne risquais pas de trouver. Ghjattu concurrent sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 8:21

Tu en es à quelle étape toi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 9:06

je te suis...ne sens tu pas mon haleine fétide sur tes épaules transies?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 9:13

Ouh j'ai peur

Mais Fabrice m'inquiète encore plus
Je suis beau joueur (pour une fois), je ne cherche pas trop la réponse à vos énigmes, sauf si à la première lecture j'ai une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 9:24

allez gori, fais péter les indices, j'ai besoin de me relancer dans la compétition.

Après ma course en tête, j'ai eu une baisse de forme, et maintenant, mes adversaires ne me considère plus comme dangereux. Je vais leur montrer qu'ils font une grave erreur...
Revenir en haut Aller en bas
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 9:58

j'ai essayé de bloquer le ghjattu toute la journée d'hier mais en vain. Enigme trop compliquée.

J'ai tourné autour de Sartène mais sans y entrer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 10:00

Fallait rentrer sur la porte enchaînée, enchaîner les portes donc faire un slalom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyJeu 25 Nov - 10:02

à quand la nouvelle étape ?
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: EmptyMer 1 Déc - 7:06

bravo ghjattu pour cette victoire incontestable et merci à toi, gori. 10 jours avec 6 joueurs, ça fait bien 60 enigmes ou indices, beau travail.

vivement le locu III
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty
MessageSujet: Re: Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:   Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication pour la réponse à l'énigme de Ghjattuvolpa:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Ghjattuvolpa et les autres
» oh Ghjattuvolpa!
» Ghjattuvolpa scrucone
» Anniversariu di Ghjattuvolpa
» ô Ghjattuvolpa...il y a longtemps qu'on ne s'engueule pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: U Locu sicretu-
Sauter vers: