Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fini la copa etc ... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 17:56

Code:
[b][size=18]Les viandes fumées coupent le souffle [/size]![/b]
[le 15 septembre 2006]


Les viandes fumées sont mauvaises pour les poumons ! C’est en tout cas ce que prétendent des chercheurs new-yorkais. Selon eux, ces aliments pourraient participer à l’apparition d’une maladie appelée bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), maladie bien connue chez les fumeurs. Mais 10 % de ceux qui en décèdent n’ont jamais touché de cigarette : d’autres causes que le tabac peuvent avoir une influence. Et les chercheurs montrent du doigt les aliments fumés. : lard, saucisson, jambon fumé, viandes de certains plats cuisinés... Selon eux, ils contiennent des nitrites qui forment dans l’estomac des composés toxiques identiques à ceux présents dans la cigarette : les nitrosamines. Mais d’autres phénomènes pourraient expliquer cette toxicité. A noter : le risque quasiment multiplier par deux pour les personnes qui consomment ces aliments tous les deux jours ou plus. La bonne nouvelle de cette étude, c’est que si des aliments augmentent le risque de BPCO, d’autres composés permettent de protéger les poumons : les antioxydants tels que la vitamine C ou le sélénium, les Omega 3... Alors n’oubliez pas : moins de viandes fumées, plus de fruits et légumes et vous garderez le souffle de 20 ans !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ça c'est une info qui me fait mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 18:18

cunnerie.... arf
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 18:54

Citation :
....C’est en tout cas ce que prétendent des chercheurs new-yorkais.....

Mr. Green

on risque rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 19:02

Mosquito a écrit:
Citation :
....C’est en tout cas ce que prétendent des chercheurs new-yorkais.....

Mr. Green

on risque rien!

edzatement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 19:03

... et puis chacun crève de ce qu'il veut... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMar 19 Sep - 19:26

puisque les americains l ont dit, je cede mon lot:
(cependant, le prisuttu devra s affiner jusqu a Noel):

fini la copa etc ... ? Img0778re3
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMer 20 Sep - 8:03

"la fumée conserve les viandes et l'alcool les fruits" réponse de Hemingway à ceux qui lui disaient que fumer et boire c'est mauvais pour la santé.
J'em... les chercheurs de new york. Qu'ils s'occupent des méfaits du coca et des chips.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMer 20 Sep - 8:09

A ce propos, hier soir, trés bonne émission de M6 sur les cantines ! Comme quoi M6 ne fait pas que de la merde... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? EmptyMer 20 Sep - 9:30

Antone a écrit:
"la fumée conserve les viandes et l'alcool les fruits" réponse de Hemingway à ceux qui lui disaient que fumer et boire c'est mauvais pour la santé.
J'em... les chercheurs de new york. Qu'ils s'occupent des méfaits du coca et des chips.

pas le coca!!!!! que c est nous en Corse qu on l a inventé !!!! Mr. Green

Pierfran a écrit:
A ce propos, hier soir, trés bonne émission de M6 sur les cantines ! Comme quoi M6 ne fait pas que de la merde... arf

toutafé.....
il faut apprendre a nos enfants a bien manger! ce que ma femme et moi nous efforçons de faire meme si mes deux filles de 3 et 6 ans mangent 3 fois par semaine a la cantine.
bonne remarque de ce jeune chef de cuisine qui disait que c est bien beau de faire la "semaine du gout" si c est pour manger des saloperie le reste de l année....

(quand a mes lonzi , saucisses et mon prisuttu, puisqu il n y a pas preneur, je me forcerai...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini la copa etc ... ? Empty
MessageSujet: Re: fini la copa etc ... ?   fini la copa etc ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini la copa etc ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copa América
» J'ai fini mes études !!!
» Fini les bains de minuit en charmante compagnie...
» Prochain adversaire...Istres à Furiani...fini les paillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: