Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On a retrouvé la 7ème compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

On a retrouvé la 7ème compagnie Empty
MessageSujet: On a retrouvé la 7ème compagnie   On a retrouvé la 7ème compagnie EmptyMar 12 Sep - 18:49

On a retrouvé la 7ème compagnie 7emecompagnie1


Violant les puts et rackettant les taxis :


Citation :
PARIS (Reuters) - Une compagnie républicaine de sécurité (CRS) est sur la sellette après la mise en cause de policiers dans deux dossiers de viols présumés de prostituées étrangères et de racket de chauffeurs de taxi.

Dans la première affaire, sept membres de la 7e compagnie Laughing Républicaine de Sécurité du Val d'Oise ont été renvoyés en cour d'assises pour des viols de prostituées commis sur les boulevards extérieurs de Paris au printemps 2003, a-t-on appris de source judiciaire.

L'ordonnance de renvoi, rendue en mai dernier, a été connue seulement mardi. Les sept accusés avaient été interpellés par l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") après une dénonciation du "Nid", organisation de défense des prostituées.

Les ex-policiers, aujourd'hui révoqués ou démissionnaires, sont libres sous contrôle judiciaire après une période de détention provisoire.

Ils seront jugés pour "viols en réunion par personnes dépositaires de l'autorité publique" pour trois d'entre eux, "complicité" de ce crime pour les quatre autres. Ils encourrent jusqu'à vingt ans de réclusion. La date de leur procès n'a pas été fixée.

L'enquête a établi que les policiers portant leur uniforme avaient utilisé leur voiture de service pour avoir des relations sexuelles avec plusieurs prostituées étrangères sur des aires de stationnement.

Ces dernières ont affirmé devant l'IGS que les fonctionnaires leur avaient imposé des relations sexuelles en échange d'une clémence policière.

Une plaignante albanaise s'est constituée partie civile. Les accusés disent avoir agi en civil et ont parlé de relations consenties moyennant une "remise" sur les tarifs.

RACKET DE TAXIS

Dix policiers de la même compagnie de CRS ont été placés lundi en garde à vue à l'IGS dans une enquête visant des extorsions de fonds présumées de chauffeurs de taxi, a souligné une autre source judiciaire.

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) devait décider d'ici jeudi de l'ouverture d'une information judiciaire.

Une douzaine de chauffeurs de taxis affirment avoir été victimes des policiers lors de contrôles sur l'autoroute A1, entre Paris et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Les CRS auraient exigé des paiements allant de 50 à 150 euros en liquide en échange de leur clémence pour des infractions souvent imaginaires.

Selon le journal Le Parisien, deux des CRS ont avoué les faits. Le parquet de Bobigny s'est refusé à "confirmer ou à infirmer" cette information.

Contactée par Reuters, la Direction générale de la police nationale (DGPN) n'a pas souhaité commenter les deux affaires.

La Ligue des droits de l'homme et plusieurs organisations classées à gauche ont publié au printemps dernier un rapport concluant que les abus policiers à l'encontre des prostituées parisiennes étaient fréquents.

Les policiers multiplieraient à leur encontre les gardes à vue abusives et exerceraient des pressions sur leurs clients afin d'obtenir des éléments à charge, avancent ces associations.

Il s'agirait, selon elles, d'une dérive de l'application d'une loi de 2003 qui a élargi les possibilités de poursuite pénale pour racolage. En France, la prostitution est légale mais pas le proxénétisme (le fait de l'organiser et d'en tirer un profit financier).

La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), une instance indépendante, a été saisie de ces allégations en juin, mais elle n'a pas encore commencé les auditions, a-t-on appris à son secrétariat général.

Dans plusieurs rapports rendus ces dernières années, à propos d'affaires similaires, la CNDS a relevé un défaut d'encadrement des policiers en tenue de la région parisienne et préconisé une meilleure formation.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On a retrouvé la 7ème compagnie Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la 7ème compagnie   On a retrouvé la 7ème compagnie EmptyMar 12 Sep - 18:54

et merde...j'étais en train de rédiger le même sujet avec le même titre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

On a retrouvé la 7ème compagnie Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la 7ème compagnie   On a retrouvé la 7ème compagnie EmptyMer 13 Sep - 7:32

C'est vrai que dans les suites ya pas Aldo Maccione, ce qui est une perte irréparable... shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé





On a retrouvé la 7ème compagnie Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la 7ème compagnie   On a retrouvé la 7ème compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a retrouvé la 7ème compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a retrouvé Kali
» j'ai retrouvé un de mes vieux maillot
» 'tain, j'ai retrouvé la scie de mes 15 ans
» On a retrouvé le cheval de Sarkozy
» Bilan de la 7ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: