Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bastia-Brest : Les notes !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Bastia-Brest : Les notes !! Empty
MessageSujet: Bastia-Brest : Les notes !!   Bastia-Brest : Les notes !! EmptySam 12 Aoû - 12:38

Bon, pour mon dernier match de l'été Sad à Furiani, voici ma vision de la soirée...

Un vent dans l'aprés-midi !!! Un diccu che que !!!! j'ai bien cru qu'on allait assister à un match trés difficile à disputer !!

Avec un peu de chance, ce cher Libecciu est parti ce coucher !! C'est donc une soirée symapthicounette qui nous a été offerte par les 22 acteurs !

Les conditions de jeu climatiques étaient réunies... on ne peut pas en dire autant de la pelouse qui fait véritablement pitié !! Peut-être serait-il bon d'embaucher un véritable jardinier... Rolling Eyes

Côté formation, départ classique, avec une équipe sans surprise. Gomez remplaçant Coulibaly suspendu et Meslin en verve prenant la place de Ben Saada.


Les notes :

LECA : 5.5/10 ne peut rien sur le premier but, le second est autant sa faute que celle du défenseur avec qui il y a mésentente ! A ce niveau les erreurs de communication se paient instantanément ! Erreur évitable mais pardonnable (je ne disais pas ça juste aprés le but ! Shocked Very Happy) quand on se souvient que cette défense inédite n'a que 3 match de vie commune...

LA DEFENSE : 5/10 Alternance de maturité et d'instabilité, elle nous fait sa crise d'adolescence !!

MARESTER : 7/10 il en veut et a tenté pas mal devant, il est d'ailleurs à l'origine du 3ème but ! Il fait parfois peur mais il se rattrape par une vivacité étonnante. A noter, qu'avec un Ben Saada plus solide devant lui que Barthélemy, il a gagné en tranquillité ! Doit monter plus souvent !

MAIRE : 6.5/10 Il revient au niveau de la saison précédente... Il a parfois été malheureux dans ses choix de relance... mais il rassure !! A son actif, une erreur de communication avec Leca mais en contre partie, impliqué dans les deux égalisations : passeur pour André sur le penalty obtenu par ce dernier, et buteur lui-même sur le 2ème but alors qu'il ne voulait pas monter (Merci à Bridonneau qui l'a forcé !!)

JARJAT : 6.5/10 Difficile lorsqu'on a un colosse de 2 m de rivaliser en puissance, et pourtant, il a été bon défensivement !!

BRIDONNEAU : 6.5/10 Plus absent que contre Libourne, il n'en a pas pour autant oublier son énergie au vestiaire ! C'est un gagnant !!! Rien à reprocher défensivement, il a été malheureux dans ses montées. N'oublions pas qu'il joue à gauche par défaut...

LE MILIEU : 7.5/10 Pour marquer il faut créer et hier soir, aprés une première mi-temps difficile, le milieu à beaucoup créé !!

GOMEZ : 5/10 Il a alterné le trés bon avec le trés mauvais... Beaucoup de récupération mais trop de balles faciles perdues.

CAMADINI : 8/10 Homme du match selon moi... Lorsqu'il prend le contrôle du jeu il apporte ce plus qui nous a nostalgiquement fait défaut à la fin de la saison dernière !! Une question : S'il se blesse ??? affraid affraid Il apporte indéniablement une sécurité et une vista trés importante. Il est important qu'il se ménage et qu'on le ménage...

BARTHELEMY : 4/10 Trop faible physiquement, il court beaucoup et il en veut c'est certain mais à ce niveau il faut un plus... remplacé justement par Ben Saada.

BEN SAADA : 7.5/10 Le Ben Saada mûr serait-il arrivé ? Son entrée a coïncidé avec le réveil bastiais. En fait on peut presque dire qu'elle l'a provoqué tant il a apporté une puissance côté droit qui a destabilisé Brest. Dans de nombreux bons coups, on lui a refusé un beau but pour une main de Pasqua...
S'il continue ainsi, il va nous être trés trés trés utiles !!

MENDY : 7.5/10 Encore un trés bon match !! Trés bien muselé en 1ère période par le défenseur qui l'avait en chasse, il ne s'est pas laissé impressionné et a attendu en persévérant ! Il cavale, il se replace, il dribble, il centre, il nous fait des contrôles de balle aériens sur des transversales de 40 m !! Franchement, je me demande encore comment St Etienne n'a pas renouvelé son contrat. Gros potentiel !! Attention de ne pas le griller parce qu'il ne compte pas ses efforts !! Parfois trop altruiste (c'est bizarre d'écrire ça) il a marqué un trés joli but !


L'ATTAQUE : 7/10 Elle a pesé sur une équipe Brestoise qui jouait à 5 derrière et un 6... Autant dire que la tâche n'était pas gagnée !!


ANDRE : 6.5/10 Permière mi-temps difficile, l'association avec Meslin n'est pas la même qu'avec Ben Saada. En effet, Meslin évolue plus en pointe et c'est à André que revient le rôle d'électron libre... Chose qu'il a plus de mal à faire, ou plutôt où il est moins à l'aise. D'ailleurs en seconde mi-temps, ils ont inversé les rôles ce qui s'est traduit par un penalty trés rapidement... Il doit aussi se ménager !

MESLIN : 6.5/10 Un but sur penalty et quelques actions dangereuses... Il est néanmoins plus à l'aise lorsqu'il évolue en contre attaque. Il a néanmoins pesé sur les défenseurs ce qui a trés certainement fait la différence à la fin !


NOTE DU MATCH : 7.5/10 Une superbe seconde mi-temps, 6 buts !! Belle soirée !

Conclusion : En une semaine, l'équipe a enchainé 3 victoires plus qu'encourageantes, nous dirons même porteuses d'espoirs !! Des victoires que l'on doit autant à la tactique qu'au moral de l'équipe qui constitue un atout trés important dans cette rugueuse ligue 2 !

Nos armes offensives semblent trés affutées !! Les réglages défensifs ne se feront pas attendre, lorsqu'on sait quel était le poste de Casoni ! Tous les indicateurs sont au vert. L'effectif quoiqu'encore limité s'est enrichi d'un élément défensif. Et n'oublions pas que Lorenzi, Laville et ghisolfi sont blessés...

Seul point noir : la blessure (clavicule cassée) du jeune Cahuzac qui joue de malchance aprés sa blessure de l'année dernière ! Une pensée pour lui , Courage !

FORZA BATIA
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Bastia-Brest : Les notes !! Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Brest : Les notes !!   Bastia-Brest : Les notes !! EmptySam 12 Aoû - 12:46

Petite question pas méchante : comment on fait pour mettre 5/10 à une défense quand ce qui la compose est au minimum à 6.5/10? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Bastia-Brest : Les notes !! Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Brest : Les notes !!   Bastia-Brest : Les notes !! EmptySam 12 Aoû - 13:01

En fait, je distingue le jeu individuel du jeu collectif...

Individuellement, ils ont n'ont pas été mauvais mais collectivement il y a encore pas mal de boulot.

Et puis dans note défense, j'y inclus le goal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Bastia-Brest : Les notes !! Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Brest : Les notes !!   Bastia-Brest : Les notes !! EmptyDim 13 Aoû - 16:57

personelement je trouve que marester est encore bien légé depuis le début du championnat il joue trop souvent avec le feux et je le trouve tres brouillon dans ces action défensiv...(j'etait au stade également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia-Brest : Les notes !! Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Brest : Les notes !!   Bastia-Brest : Les notes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia-Brest : Les notes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: