toto envoyé spécial
| Sujet: Décès de G. Oury Jeu 20 Juil - 11:32 | |
| - Citation :
- Gérard Oury, réalisateur de "La grande vadrouille", est mort
Le réalisateur Gérard Oury, auteur de nombreux films à succès dont "La grande vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil, est mort jeudi matin à l’âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez (Var), a annoncé son agent.
Le réalisateur avait commencé sa carrière comme comédien de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, pour lequel il a signé de grands succès populaires comme "Le Corniaud" (1964), avec ses deux acteurs-fétiches Bourvil et Louis de Funès.
Toujours dans la veine de la comédie populaire, il enchaînait avec "La grande vadrouille" en 1966, "Le cerveau" en 1968, "La Folie des grandeurs" en 1971 ou encore "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, puis en 1982 avec "L'As des As", avec Jean-Paul Belmondo
Cette carrière lui valut d'être accueilli à la section Cinéma de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France en 1998. Gérard Oury sera enterré à Paris lundi 24 juillet au matin, dans le caveau familial du cimetière Montparnasse.
| |
|
toto envoyé spécial
| Sujet: Re: Décès de G. Oury Jeu 20 Juil - 11:33 | |
| | |
|
Swedish Tenimi Tchernia's addict
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Décès de G. Oury Jeu 20 Juil - 11:35 | |
| Pour avoir fait ma comédie française favorite, "La Folie des Grandeurs", je lui dis merci pour son oeuvre et qu'il repose en paix. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de G. Oury | |
| |
|