Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'éthique selon Gervais Martel...

Aller en bas 
+2
Pierfran
Mnt
6 participants
AuteurMessage
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 9:41

confirmé, les clubs français sont bien des grosses merdes profiteuses...

L'équipe a écrit:


Martel : «une question d'éthique»

Placée sous le signe des festivités autour du centenaire du club artésien, la rencontre amicale de ce samedi soir entre le RC Lens et l'AS Saint-Etienne (0-2) fut marquée par les retrouvailles entre les anciens joueurs de la finale de la Coupe de France 1975, la présentation du nouveau maillot sang et or et l'annonce du lancement d'une chaîne de télévision commune aux deux clubs, une chaîne dont les programmes devraient débuter dans le courant du mois de septembre. Elle fut également le théâtre d'une sortie du président lensois, Gervais Martel, sur le thème de l'attribution des places en Ligue des Champions "abandonnées" par la Juventus de Turin, le Milan AC et la Fiorentina suite au scandale des matchs truqués.

Alors que, côté transalpin, la fédération italienne devrait proposer à l'UEFA l'engagement en C1 de l'Inter Milan et de l'AS Roma, Gervais Martel est monté au créneau. «Dans les règlements, c'est très clair, c'est la fédération qui engage les clubs. Qu'il y ait un ou deux clubs proposés par la fédération italienne ne me choquerait pas. En revanche, ce qui me choquerait, c'est que l'on aille chercher le septième ou le huitième du championnat italien pour jouer la Ligue des Champions. La Ligue des Champions, comme son nom l'indique, c'est la compétition la plus prestigieuse. Si, demain, elle devient la coupe des coiffeurs, c'est dommage.»

«On va demander un rendez-vous à l'UEFA la semaine prochaine»
Le RC Lens, soutenu par les instances nationales, la LFP et la FFF, étudie donc les façons de faire valoir ses droits. «On est donc en train de regarder ce que cela va donner au niveau de l'indice UEFA, poursuit Martel. Est-ce que cela permettra à la France de récupérer une place devant l'Italie, je ne peux pas encore vous le dire mais nous sommes en train d'y travailler en compagnie de nos conseils. Ensuite, c'est une question d'éthique. L'UEFA peut fermer les yeux et accepter que la fédération italienne envoie le septième ou le huitième du championnat. Si elle l'accepte, on se pliera à cette décision. Mais, avant, on va tout de même demander un rendez-vous à l'UEFA, certainement dans le courant de la semaine prochaine.»

Le président lensois a également tenu à souligner qu'il s'agissait d'une démarche collective. Une démarche qui pourrait d'ailleurs profiter au voisin lillois, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions : «Si la France pouvait récupérer une quatrième place, ce serait également valable pour la saison à venir. Ce n'est pas uniquement une demande du président du RC Lens puisque les présidents de clubs, avec lesquels j'avais abordé la question au Conseil d'Administration de la Ligue, soutiennent cette action. Pour l'instant on est en attente et il y a un appel des clubs italiens.» Et de conclure, plaçant l'UEFA devant ses responsabilités : «On écoute l'UEFA qui nous parle en permanence d'éthique et d'exemplarité. J'espère qu'au niveau de l'éthique, il pourra y avoir une décision favorable au football français dans les jours qui viennent, tout du moins avant le 25 juillet car la date limite est le 25 juillet.»

Olivier Maillard, à Lens
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 10:14

C'est ce qu'on appelle du courage.

Frapper quand l'autre est à terre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 10:26

Est-ce que je remets mon leitmotiv du moment en gros?
Non ça ira, merci Gervais tu m'as bien fait marrer de bon matin. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 10:30

le camembert assomme et le petit Gervais Martel!


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 10:30

Normal pour une enclume !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 10:56

La Ligue des Champions aux champions!

Et plus de clubs second ou troisième de leur championnat... En gros plus de clubs comme Lens. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 11:01

Sinon, mon rêve de coupe d'Europe, ça serait une seule coupe avec seulement des éliminatoires, un système de places par pays similaire à l'actuel, et des entrées en compétitions progressives.

En gros les clubs très petits commencent dès juillet (ça existe déjà), les plus gros commencent en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 11:13

Perso je suis contre ce sytème qui privilégie les gros... Donc c'est pareil dans le foot...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 11:25

Pierfran a écrit:
Perso je suis contre ce sytème qui privilégie les gros... Donc c'est pareil dans le foot...
J'ai fait un raccourci rapide.
Je voulais dire que ceux qui avaient de meilleurs résultats entraient en compet' plus tard. Comme en général, ces clubs sont les plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 12:38

Effectivement... Mais je maintiens que pour qu'il y ait équité et il faut que tout le monde parte du même endroit. En tout cas pour l'équité du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 12:40

Un retour à la C1 d'avant la championce league!!!
Avec n'importe qui rencontrant n'importe qui dès le 1er tour, et on s'en fout si Barça/Chelsea a lieu dès le mois de Septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyDim 16 Juil - 12:59

Tenimi a écrit:
Un retour à la C1 d'avant la championce league!!!
Avec n'importe qui rencontrant n'importe qui dès le 1er tour, et on s'en fout si Barça/Chelsea a lieu dès le mois de Septembre!!

Oui ça je suis pour. D'ailleurs, les 8ièmes aprés les groupes c'est déjà mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyLun 17 Juil - 17:58

Tenimi a écrit:
Un retour à la C1 d'avant la championce league!!!
Avec n'importe qui rencontrant n'importe qui dès le 1er tour, et on s'en fout si Barça/Chelsea a lieu dès le mois de Septembre!!

Je suis pour, c'était bien plus captivant.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... EmptyLun 17 Juil - 18:06

et puis sa laisse plus de chance a des club plus petit de réalisé des exploit aussi ! et sa c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éthique selon Gervais Martel... Empty
MessageSujet: Re: l'éthique selon Gervais Martel...   l'éthique selon Gervais Martel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éthique selon Gervais Martel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27ème journée:Bastia vainqueur sans se mettre Martel en tête
» qui restera selon vou ???
» Le Monde selon K...
» Le bilan selon football 365
» le point selon foot 365

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: