| L'impensable va t il se produire??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
djjeck moins jeune impertinent
| Sujet: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 15:53 | |
| quand j'ai vu ça, j'avais envie de rire - Citation :
- Un avocat français, Me Méhana Mouhou, veut saisir la justice pour annuler la finale du Mondial en raison du recours de la vidéo de la part du quatrième arbitre espagnol M.Medina Cantalejo pour faire expulser Zinédine Zidane.
« Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match » a expliqué Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Paris et de Rouen. Il entend saisir en référé devant le tribunal de grande instance de Paris « afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane. » Il explique que la FIFA ayant une représentation à Paris, il peut saisir la justice française et non la justice suisse où est basée la FIFA. Il ne s'adresse pas au Tribunal Arbitral du Sport car il veut que « l'expertise qu(‘il) sollicite soit contradictoire et de droit commun. »
La FIFA a très tardivement démenti ce que Football365 affirmait quelques heures après la finale, à savoir que le quatrième arbitre avait regardé un ralenti sur un moniteur vidéo avant d'alerter un des juges de touche de l'arbitre argentin M. Elizondo. Ce recours à la vidéo est proscrit par tous les règlements de la FIFA. Bien évidemment, on voit mal la FIFA dire le contraire.
Mais quand j'ai lu ça!!! - Citation :
- Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.
......................
Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».
Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »
| |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 15:56 | |
| | |
|
| |
djjeck moins jeune impertinent
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 15:57 | |
| oui d'ailleurs, il y en a qui ont vite fait bien fait de vérouiller ça sur camperemu........ | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 16:03 | |
| ...Avec des explications... Tu en veux d'autres? ...ou... J'hésite entre les 2...Pas des Bastiais qui vont recommencer avec des histoires de racisme...BAsta | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 16:58 | |
| ça prête surtout à rire parce que l'Italie n'a pas volé sa victoire et Zidane a mérité son explusion. Le reste n'est que littérature | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 17:17 | |
| - Antone a écrit:
- ça prête surtout à rire parce que l'Italie n'a pas volé sa victoire et Zidane a mérité son explusion. Le reste n'est que littérature
Qu'on soit bien clair, l'Italie ne doit sa victoire qu'aux tirs aux buts. Donc, elle le mérite plus parce qu'elle a marqué un penalty de plus... Ce match est pourtant considéré par la FIFA comme match nul... Par ailleurs, les lois sont les lois et sont faites pour être appliquées ! Je ne sais pas ce que Materazzi a dit, mais s'il s'avérait qu'il a été raciste dans ses propos, il doit être sanctionné ! Zidane a payé pour ce qu'il a fait et l'équipe en a peut être pâtie. Pourquoi si Materazzi était coupable de tels propos son équipe n'en pâtirait pas également ? Ps : Je ne dis pas cela pour voir l'Italie destituée ou la France sacrée mais simplement parce que des textes sont écrits. | |
|
| |
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:08 | |
| - Pierfran a écrit:
- Antone a écrit:
- ça prête surtout à rire parce que l'Italie n'a pas volé sa victoire et Zidane a mérité son explusion. Le reste n'est que littérature
Qu'on soit bien clair, l'Italie ne doit sa victoire qu'aux tirs aux buts. Donc, elle le mérite plus parce qu'elle a marqué un penalty de plus...
Ce match est pourtant considéré par la FIFA comme match nul...
Par ailleurs, les lois sont les lois et sont faites pour être appliquées ! Je ne sais pas ce que Materazzi a dit, mais s'il s'avérait qu'il a été raciste dans ses propos, il doit être sanctionné ! Zidane a payé pour ce qu'il a fait et l'équipe en a peut être pâtie. Pourquoi si Materazzi était coupable de tels propos son équipe n'en pâtirait pas également ?
Ps : Je ne dis pas cela pour voir l'Italie destituée ou la France sacrée mais simplement parce que des textes sont écrits. Ce serait ouvrir une boîte de pandore qui ne se refermerait jamais..... Vous n'allez pas me dire qu'à au moins un moment donné du match un français n'a pas eu de mots avec un italien, tout le monde demanderait la nullité des match surtout ceux à enjeux, aio, faut être adulte un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:11 | |
| - sittembre a écrit:
Vous n'allez pas me dire qu'à au moins un moment donné du match un français n'a pas eu de mots avec un italien Si, je crois que Henry a sorti "Ouch!", au bout de 30 secondes, quand Cannavaro lui a mis son coude dans la gueule... |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:27 | |
| - HomoErectus a écrit:
- sittembre a écrit:
Vous n'allez pas me dire qu'à au moins un moment donné du match un français n'a pas eu de mots avec un italien Si, je crois que Henry a sorti "Ouch!", au bout de 30 secondes, quand Cannavaro lui a mis son coude dans la gueule... Arrêtez de croire qu'il y a les bons d'un côté qui ne disent jamais rien qui ne plongent jamais, qui ne simulent jamais, qui ne mettent jamais de coups défendus, et les mauvais de l'autre, les français ne sont pas plus bons que les Italiens. faut vraiment méconnaître le foot pour croire qu'il ne se passe rien pendant un match de ce genre notamment les "politesses" échangés lors des corners, Vous attaquez quant les Italiens qui sont michants que vous vous êtes les gentils | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:30 | |
| - sittembre a écrit:
- Ce serait ouvrir une boîte de pandore qui ne se refermerait jamais.....
Vous n'allez pas me dire qu'à au moins un moment donné du match un français n'a pas eu de mots avec un italien, tout le monde demanderait la nullité des match surtout ceux à enjeux, aio, faut être adulte un peu ! Sittembre, je ne vais pas rentrer dans le jeu des polémiques. Personne ne remet en cause le fait qu'il y a des insultes sur les stades et ce qui c'est passé n'est en soi pas différent. Ce qui est génant c'est que si effectivement de tels propos sont tenus, ils doivent être sanctionnés et ce quels que soit le joueur qui les prononce ! Donc, si cet article de loi a été écrit, autant qu'il soit mis en application. Non ? Par ailleurs, Zz a été puni par un carton rouge au cours du match. Donc, son équipe a forcément subi cette punition. Si il s'avère que Materazzi a provoqué (ce qui n'est pas prouvé...) il est tout a fait normal qu'il soit également sanctionné non ? Donc, son équipe devrait l'autre tout autant que celle de celui qui a réagi non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:34 | |
| - Pierfran a écrit:
- sittembre a écrit:
- Ce serait ouvrir une boîte de pandore qui ne se refermerait jamais.....
Vous n'allez pas me dire qu'à au moins un moment donné du match un français n'a pas eu de mots avec un italien, tout le monde demanderait la nullité des match surtout ceux à enjeux, aio, faut être adulte un peu ! Sittembre, je ne vais pas rentrer dans le jeu des polémiques. Personne ne remet en cause le fait qu'il y a des insultes sur les stades et ce qui c'est passé n'est en soi pas différent.
Ce qui est génant c'est que si effectivement de tels propos sont tenus, ils doivent être sanctionnés et ce quels que soit le joueur qui les prononce ! Donc, si cet article de loi a été écrit, autant qu'il soit mis en application. Non ?
Par ailleurs, Zz a été puni par un carton rouge au cours du match. Donc, son équipe a forcément subi cette punition. Si il s'avère que Materazzi a provoqué (ce qui n'est pas prouvé...) il est tout a fait normal qu'il soit également sanctionné non ? Donc, son équipe devrait l'autre tout autant que celle de celui qui a réagi non ? Tu sais à quoi me font penser vos réactions, aux poteaux carrés lors de la finale de Saint Etienne en 77, dans 40 ans vous en parlerez encore de ce qu'il a dit ou pas dit Materazzi | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:41 | |
| Et du match qui aurait dû ne pas être joué à furiani en 78, on en parle pas encore ?
Ecoute sittembre, si tu relis mon post initial, j'ai bien mis qu'il ne s'agissait pas de qui doit gagné mais de moral ! Il est important que ce sport retrouve certaines morales ! N'oublions pas que des millions de gamins frappent dans le ballon et se construisent une identité grâce au foot ! Donc la moindre des choses c'est qu'il y ait une justice dans un sport qui transmet des valeurs.
Il serait temps que l'argent ne soit plus la seule chose qui fasse briller les yeux de nombres d'entre eux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:52 | |
| ça c'est un argument d'adulte... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:53 | |
| | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 19:59 | |
| j'ai bien compris d'où ça vient ! Donc si tu veux que je te dis, Zz ne devrait pas aller dans ce genre de clinique ! Ok, il ne devrait pas ! Et ce sera aussi une autre valeur à défendre !
Mais il me semble que tu l'art de détourner le sujet initial quand ça t'arrange... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:01 | |
| - Pierfran a écrit:
- j'ai bien compris d'où ça vient ! Donc si tu veux que je te dis, Zz ne devrait pas aller dans ce genre de clinique ! Ok, il ne devrait pas ! Et ce sera aussi une autre valeur à défendre !
Mais il me semble que tu l'art de détourner le sujet initial quand ça t'arrange... En fait j'ai édité par mégarde ma réponse à ton poste et j'ai pas trop le laziu de la refaire, en résumé je suis totalement d'accord avec toi | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:04 | |
| - sittembre a écrit:
- aio, faut être adulte un peu !
Comme cet imbécile d'Italien qui pense plus à insulter et provoquer, qu'à faire son métier. . | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:09 | |
| - fabrice a écrit:
- sittembre a écrit:
- aio, faut être adulte un peu !
Comme cet imbécile d'Italien qui pense plus à insulter et provoquer, qu'à faire son métier.
. Personne ne dit le contraire,: Le plus marrant dans tout cela c'est que Zidane a dit ce soir que les insultes étaient dirigés contre sa mère, alors qu' en france un des groupe les plus populaires c'est NTM (nique ta mère) , autant il va mettre un coup de tête à Joey Starr | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:13 | |
|
Dernière édition par le Mer 12 Juil - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:13 | |
| - sittembre a écrit:
- [alors qu' en france un des groupe les plus populaires c'est NTM (nique ta mère)
Ha bon . | |
|
| |
| |
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? Mer 12 Juil - 20:18 | |
| Encore aujourd'hui Ils existent encore alors C'est quoi le dernier album . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'impensable va t il se produire??? | |
| |
|
| |
| L'impensable va t il se produire??? | |
|