Ce soir à 19h avait lieu le match entre Lens et Bastia à Cluse...
Apparemment 300 à 400 supporters sang et or et qq supporters bastiais dans les tribunes.
Un match agréable semble-t'il, bien que le rythme ait baissé peu à peu en seconde mi-temps. Une victoire 3-1 de Lens. Je vous fait un petit résumé ^^
Bastia (1ère mi-temps) :
Leca ; Marester, Jarjat, Maire, Laville ; Gomez, Camadini, Moquet, Mendy ; Meslin, André (capitaine)
Bastia (2ème mi-temps) :
Leca ; Marester, Jarjat, Maire, Laville ; Gomez, Camadini, Barthelemy , Mendy; Meslin, Dolci
Entraîneur : Bernard Casoni
Lens (1ère mi-temps) :
Chabbert ; Barul, Coulibaly (capitaine), Gillet, Vignal ; Demont, Hermarch, Lacourt, Ramos, Boukari, Monnet-Paquet
Lens (2ème mi-temps) :
Brocard ; Pereira, Zayatte, Hilton, Vignal ; Hermarch, Sey. Keita (capitaine), Carrière, Thomert ; Jussié, Cousin
Entraîneur : Francis Gillot.
Buts: Monnet Paquet (6e, 39e), Coucin (66e) - Camadini (55e)
Le résumé du match par rclens.fr:
> 19h06 : Coup d'envoi !
> 7e : Centre de la gauche de Marco Ramos repris par Kévin Monet-Paquet. Ballon repoussé par le gardien, repris par le même Monnet-Paquet. Il ouvre la marque pour le Racing Club de Lens ! A noter que Marco Ramos et Kévin Monnet-Paquet disputent leur premier match avec les pros du Racing Club de Lens.
> 20e : Après 20 minutes de jeu, les Lensois dominent les Bastiais, ceux-ci évoluant en contre. Néanmoins, pas d'occasion franche pour les deux équipes.
> 22e : Kévin Monnet-Paquet se retrouve seul face au gardien mais bute sur celui ci.
> 26e : Kévin Monnet-Paquet et Razak Boukari ont failli inscrire le second but lensois mais à chaque fois se sont retrouvés face à Leca, le gardien bastiais, dans un grand soir.
> 38e : André transperce la défense lensoise et d'un tir croisé du droit, frappe à quelques centimètres du montant droit de Sébastien Chabbert.
> 39e : Belle action combinée de Jonathan Lacourt et Razak Boukari qui offrent à Kévin Monnet-Paquet le second but lensois. Décidément, le jeune attaquant des Sang et Or fait honneur à sa première titularisation !
Mi-temps
Score de 2-0. Nette domination lensoise pendant les 45 premières minutes. Les nouvelles recrues lensoises se sont mises en valeur à l'occasion de cette première période très encouragente.
> 55e : Coup franc à 25 mètres des buts lensois gardés désormais par Arnaud Brocard. Frappe enroulée du pied droit de Camadini et réduction du score pour les Bastiais.
> 65e : A l'issue d'une superbe combinaison entre Eric Carrière, Olivier Thomert et Daniel Cousin, le meilleur buteur lensois de la saison dernière offre de la tête le troisième but aux Lensois.
> 71e : Marco Ramos et Razak Boukari reviennent dans le match à la place de Grégory Vignal et de Adil Hermarch.
> Fin du match : score final Bastia 1 - 3 Lens !
Qq actions bastiaises, dont une frappe tendue de Ghisolfi, et un beau coup franc de Camadini qui a fini au fond des filets. De ce que j'ai compris, des lensois dangereux sur bon nb de leurs attaques, avec notamment Monnet Paquet, mais aussi Ramos. En début de seconde mi-temps des bastiais plus incisifs qui se sont "révoltés" mais ont fini avec un peu de mal sur le plan athlétique, ce qui semble logique.