Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une vignette pour la planète...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyJeu 29 Juin - 11:21

Et qui c'est qui va encore payer ??

Citation :
Climat. Après une journée parlementaire, c'est au Sénat d'accueillir aujourd'hui un colloque sur le sujet.
Le réchauffement à l'horizon de la présidentielle

par Laure NOUALHAT
QUOTIDIEN : jeudi 29 juin 2006

Changement climatique et crise pétrolière préoccupent désormais un certain nombre d'élus en France. Témoin, une semaine après la journée parlementaire consacrée aux changements climatiques, le Sénat accueille aujourd'hui un colloque sur le sujet.

«Catastrophique». Les sénateurs Pierre Laffitte (Rassemblement démocratique et social européen, Alpes-maritimes) et Claude Saunier (PS, Côtes-d'Armor) doivent y présenter leur rapport sur le réchauffement et la transition énergétique. «Nous allons changer de monde, et si nous ne sommes pas prêts, ce sera catastrophique», préviennent-ils en espérant que leurs propositions seront prises en compte par les candidats à la présidentielle. «Ils ne doivent pas faire l'économie de ces sujets.»

Après avoir entendu plus de 300 experts internationaux, les deux sénateurs établissent un constat simple : «Nous sommes en alerte rouge.» Le réchauffement s'accélère et ses conséquences humaines, sociales et économiques seront extrêmement brutales si rien n'est fait. D'après une étude allemande, le changement climatique coûtera 2 000 milliards de dollars aux seuls Etats-Unis en 2050.

Les deux sénateurs insistent aussi sur la désintoxication du pétrole, qu'il faut entamer dès aujourd'hui, «et qu'il faudra forcément financer».

«Impopulaires». Pour y parvenir, ils suggèrent des mesures plutôt impopulaires : rétablir la vignette auto selon les niveaux d'émission des véhicules et augmenter la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) chaque année de 1 % (2 milliards d'euros de recettes supplémentaires en 2015). Ils vont même jusqu'à évoquer l'idée d'une croissance différente. «On ne change pas de modèle économique brutalement, mais on peut réfléchir à une autre forme de croissance», confie Saunier.

Encore trop timides pour les écologistes, comme le Réseau action climat (1) qui a élaboré 10 réflexions à l'intention des candidats, leurs propositions vont néanmoins dans le bon sens. Elles font entrer les questions climatiques dans les hémicycles. Et peut-être dans la future campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyJeu 29 Juin - 12:35

Personnellement je suis pour taxer à mort les voitures polluantes. Y en a marre putain on bousille la planete pour de bon. Il faut arreter le pétrole une bonne fois pour toute et mettre du fric sur le solaire (si on avait investit ce serait déja rentable) l'éolien, même le nucléaire, mais merde à l'essence ! Je parle même pas du repos que ça nous ferait sur le plan politique si tous ces connards enchapeauté du texas, c'est trisomiques enturbannés des émirats et ces immondes magouilleurs en beret de chez elf-total, étaient mis au placard bordel de merde !

J'applique mes idées j'ai pas de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyJeu 29 Juin - 12:54

Tout le monde en roller
j'applique mes idées je ne me déplace plus qu'en roller What a Face
et un peu en métro ELECTRIQUE des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyJeu 29 Juin - 20:08

Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 8:09

sittembre a écrit:
Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad
putain c'ets vrai qu'on a une belle carte a jouer dans ce domaine, le solaire, l'éolien, l'image écolo-environnement, on a tout pour reussir dans ce domaine, vraiment tout, il ne manque que la volonté politique. Parceque même l'argent je pense qu'on aurait pu le trouver (PEI, remplacement du vazzio, subventions europe etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 8:19

sittembre a écrit:
Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad


Les éoliennes on est toujours pour quand c'est pas chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 12:09

Tenimi a écrit:
sittembre a écrit:
Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad


Les éoliennes on est toujours pour quand c'est pas chez soi...
A choisir entre des éoliennes et une centrale nucléaire, je prends des éoliennes, en plus dans l'extrème sud c'est ventu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 12:17

... l'extrème nord aussi
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 13:25

Tenimi a écrit:
sittembre a écrit:
Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad


Les éoliennes on est toujours pour quand c'est pas chez soi...

Qu'en sais tu ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je serais très content qu'il y ai un champ d'éolienne sur le territoire de ma commune, même à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 13:38

sittembre a écrit:
Tenimi a écrit:
sittembre a écrit:
Lorsque je pense que la Corse aurait pû être à l'avant garde de l'énergie éolienne, mais hélas nombre de pseudo ecologistes s'opposent à ces implantations (dont Emile Zuccarelli, c'est beau la gauche).

Sad


Les éoliennes on est toujours pour quand c'est pas chez soi...

Qu'en sais tu ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je serais très content qu'il y ai un champ d'éolienne sur le territoire de ma commune, même à côté de chez moi.

je le sais parce que chez moi les habitants se sont unis avec ceux du village d'â côté pour que l'implantation n'ait pas lieu... What a Face
Moi j'étais pas contre mais la majorité ayant parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 13:57

pourquoi ils les mettent pas en pleine mer Idea ... comme ça des fois on peut aussi s'en servir faire du surf et tout et tout et ça gène personne Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... EmptyVen 30 Juin - 14:18

Dans les pays scandinaves (danemark je crois) c'est bien ce qui a été fait, des parcs éoliens en mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une vignette pour la planète... Empty
MessageSujet: Re: Une vignette pour la planète...   Une vignette pour la planète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vignette pour la planète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée spéciale sur la chaîne Planète
» TOPIC TRANSFERTS PLANETE FOOTBALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: