| Insulte,droit et...devoir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 11:53 | |
| Je me permets,en esperant l'accord d'Antone,de reproduire ici son message afin de diviser les sujets: - Citation :
- insulte
Citation: - Citation :
-
Essere fantasticu chì i maiò mentueghjanu in fole, raconti, scappate, per fà paura à i zitellucci
qu'on traduit par en gros "être fantastique utilisé par les grands dans les contes de fées, les histoires et contes pour faire peur aux petits enfants.. » Tu parles d'une insulte... Allez un petit cours de droit pénal. L'injure (parole offensante destinée à heurter la dignité de celui à qui elle est destinée) est une contravention dès lors qu'elle ne vise pas par exemple, un dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions.
Voici la teneur du message dans lequel vous vous retrancher derrière le droit pénal afin de minimiser un fait indéniable,celui d'avoir insulter ma personne:mignoculu francese: insecte definizione: Insettu, invertebratu di u brancu di l'artropodi composti di trè partite: u capu,u torace e l'abdomene. D'autant plus que nous en sommes pas à notre première experience après le désormais célèbre: "Pauvre cloche que tu es!"https://a-zinzala.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1800&postdays=0&postorder=asc&start=15Tout ceci prèterait à rire,voire à relativiser s'il n'y avait pas cette volonté honteuse de vouloir faire parler le droit plutot que d'assumer ces dérapages. Il est écrit en page d'accueil de ce forum ""Ici, nous considérons que le désaccord n'est pas un problème tant que nous évitons le conflit....""Fussila puru...que les esprits se calment,et que la confrontation des idées reprenne son chemin dans le respect de chacun... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 12:06 | |
| - Citation :
- L’état du moi «enfant» issu de l’archéopsyché , exprime les besoins, sensations, émotions, toute l’affectivité de l’individu qui s’est développée depuis l’enfance. C’est le premier état du moi à apparaître, et il induit des comportements liés aux procédures nécessaires pour obtenir l’approbation et les «caresses» des parents réels.
un peu d'analyse transactionnelle...quand on joue les enfants rebelles, en essayant d'impressionner les adultes, en les provoquant ("menteur", "le grossu minutu autant c'est lui") on induit chez son interlocuteur, ce qu'on appelle une attitude de parent normatif (l'ordre, le commentaire désobligeant, voire même la répartie cinglante). Après l'enfant rebelle retourne dans son coin bouder un peu en se conformant au schéma de comportement pour lequel il a opté dans son souhait d'exister aux yeux de l'autre. La solution est connue depuis les travaux de Berne...sortir de l'état "enfant" "parent" pour arriver au stade "adulte". C'est à partir de cette analyse que la devise du forum a été élaborée..on exprime ses opinions, on parle des faits, on les interprète mais on respecte son interlocuteur. Si on ne le respecte pas ou si on a le sentiment de ne pas l'être, il faut se poser la question de l'origine du conflit et de la part qu'on a pu y prendre. Puisque ce topic est placé sous le signe du droit, je concluerai par un adage bien connu des juristes ayant pratiqué le droit romain "nemo auditur propriam turpidunem allegans" "nul ne peut être entendu s'il invoque sa propre turpitude" En langage cour de récré, ça pourrait donner "c'est celui qui le dit qui l'est" | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 12:10 | |
| Je n'ai jamais nié mes torts,je ne suis pas parfait et je ne prétends pas l'ètre... Sinon,je vais reflechir à cet étrange message | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:05 | |
| Téléphone lui pour lui expliquer, tu décroches le combiné et tu dis "la mante? allo!" | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:07 | |
| Je n'ai pas l'honneur d'avoir un moyen de correspondre de manière privée avec lui, en plus son avatar m'angoisse | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:09 | |
| La mante fait peur aux hommes, c'est bon signe si tu la crains. | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:10 | |
| - Antone a écrit:
- La mante fait peur aux hommes, c'est bon signe si tu la crains.
La mante ? El diabolo | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:12 | |
| exact..la mante trop laid comme disent les fumeurs | |
|
| |
Corsu Inspecteur La Bavure
Nombre de messages : 3127 Age : 38 Localisation : devant mon pc |de Nonza Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:16 | |
| il se fait bouffer par sa femme apres ? car la mante mange toujour son mari apres leur ébat ! maintenant sa dépent ou elle te bouffe parcque sinon c'est plutot plaisant... bon je sort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:19 | |
| Quel était le fruit à la mode dans les couvents Francisains? | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:19 | |
| le fruit des fendus pourquoi ? | |
|
| |
Corsu Inspecteur La Bavure
Nombre de messages : 3127 Age : 38 Localisation : devant mon pc |de Nonza Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:20 | |
| - Mignoculu a écrit:
- Quel était le fruit à la mode dans les couvents Francisains?
misgiu ta photo me fait peur tu peux la changer ? | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:21 | |
| - Mnt a écrit:
- le fruit des fendus pourquoi ?
quelle horreur! Tu ne respecte donc rien! A propos sais-tu pourquoi les moines ont une tonsure? | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| |
| |
| |
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... Mer 7 Juin - 15:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insulte,droit et...devoir... | |
| |
|
| |