Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bilan début de saison pêche

Aller en bas 
+5
Pierfran
Mnt
Antone
Pampasgiolu
charlot2b
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:28

Au niveau de l'expressivité du regard tu veux dire? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:45

les lèvres pig
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:48

Mnt a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:
What the fuck ?!?

Bon,demain c'est soit pèche dans le Cap soit dans la Restonica,tu m'as rendu fou là affraid affraid affraid

encore trop tôt pour pecher dans le cap... Va plutot à Fiumesantu du coé de Saint-Flo... la crique est assez abritée des courants et ya pas les touristes qui viennent te faire chier en ce moment... si ca t'intéresse je te dis comment y aller...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Tu m'expliqueras qu'on passe le domaine de Fornaverte et le Stitinu (attention aux "fonds"),puis le fort,puis la "plage" de Fiume Bughju (la plus goffa des Agriates) pour arriver à Fiume Santu,avant la Mortella Shocked

Merci mais c'est là que j'ai fait mes plus belles pèches Mr. Green ...pas mal de Sars,oblades et de pageots,et des maquereaux par dizaines....il y a 3 ans ...mais très peu depuis... What the fuck ?!?

Par contre,il semblerait que ça "revienne" cette année,il parait que les fonds avaient été "brulés" par la canicule.... affraid

Je devais y ètre ce soir mais y a du vent !! peut-ètre demain...sinon Restonica ou tavignanu... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:48

nan nan je te jure il ya qq chose dans le regard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:48

Antone a écrit:
les lèvres pig

un peu de respect pour la reine de nos eaux... sachez messieurs qu'une daurade de 25 cm à 200 kilos de pression dans la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:51

Misgiu Ribellu a écrit:
Mnt a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:
What the fuck ?!?

Bon,demain c'est soit pèche dans le Cap soit dans la Restonica,tu m'as rendu fou là affraid affraid affraid

encore trop tôt pour pecher dans le cap... Va plutot à Fiumesantu du coé de Saint-Flo... la crique est assez abritée des courants et ya pas les touristes qui viennent te faire chier en ce moment... si ca t'intéresse je te dis comment y aller...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Tu m'expliqueras qu'on passe le domaine de Fornaverte et le Stitinu (attention aux "fonds"),puis le fort,puis la "plage" de Fiume Bughju (la plus goffa des Agriates) pour arriver à Fiume Santu,avant la Mortella Shocked

Merci mais c'est là que j'ai fait mes plus belles pèches Mr. Green ...pas mal de Sars,oblades et de pageots,et des maquereaux par dizaines....il y a 3 ans ...mais très peu depuis... What the fuck ?!?

Par contre,il semblerait que ça "revienne" cette année,il parait que les fonds avaient été "brulés" par la canicule.... affraid

Je devais y ètre ce soir mais y a du vent !! peut-ètre demain...sinon Restonica ou tavignanu... Cool


descends à Diana alors... mais fais attention de pas te prendre des chevrotines de monsieur Pantalacci... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:11

TNT sola sperenza ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:14

o goffu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:18

Oui mais là vous parlez de sport si vous pêchez au gros. Malheureusement pour moi c'est cuit pour la même raison que je ne puis plus jouer au foot.
Par contre avec les petits on s'amuse comme des fous, on prend souvent et plein de différents mais il faut un bateau. Du port ça ne donne rien et du bord j'ai eu un peu mais vraiment peu. Je sens que je vais bientôt louer une coquille de noix (en rapport avec mon budget) et qu'on va y aller.


Par contre pour toi Batti c'est cuit cette semaine : coup de vent W/SW (dépression sur le golfe de Gènes et anticyclone sur l'Irlande d'où une forte houle avec des creux de 2 mètres. Ce midi il y avait déjà un bateau à l'abri dasn l'anse de ficaghjola. A mon avis sur l'est du Cap ça doit déjà se bousculer. Essaie plutôt la plaine orientale ou Conca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:19

Tiens mi Batti fais toi une affacata cet été un WE on se fera un tour dans le Valincu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:25

ghjattuvolpa a écrit:
Tiens mi Batti fais toi une affacata cet été un WE on se fera un tour dans le Valincu


...ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:38

Spergu! cheers

Tiens j'ai vu ton blog. Tu te mets aux églises romanes. SI tu as fait Carbini, tu as vu celles de Mela dans le campu santu? Elle est en ruine mais intéressante. Il y a celle de Santa Lucia di Tallà qui n'est même pas recensée par MAzel affraid et celle d'Ulmetu (Santu Spiritu). On m'en a parlé d'une à Quenza. Mais celle de San Ghuvà à Galeria est jolie. J'ai pas pu accèder à celle de l'Argentella rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:40

Bomb a des photos de celles de Quenza,elles sont pas sur son blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:43

http://umoblogu.blogspot.com/

Il n'a pas mis Quenza,par contre il y a une église de CAMBIA très belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:45

Bomb Rolling Eyes , le fils de mon ancien propriétaire, issu d'une famille historiquement très connue.
Non Cambia pas encore eu le temps mais il y aussi u paladinu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:03

Mnt a écrit:
macagnaman a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Mais vous pêchez à la ligne ou sous-marin?
Bof moi je préfère les petits c'est plus amusants. Quand c'est un peu gros je le laisse entier et je le donne à ma femme. Sinon je préfère la soupe, mais en fait c'est surtout le plaisir d'être en mer...
les deux mon capitaine ! mais pour être honnete au fusil je ramène un peu les rats quand même.... Wink


Par contre à la ligne je suis coutumier des dorades des 4 kilos, mais mon rève c'est le roi des poissons.... le dentis ! un jour j'en choperai un de 10 kilos et ce jour là je pourrai regarder mon père dans les yeux (qui s'en prend 3 avec un chewing-gum et un bout de fil de fer).

Mais toi tu pêches à la Testa, non ?
Un jour qu'on se croise en Corse on se fera une sortie, qu'est ce que tu en dis ?
tout à fait et avec plaisir Exclamation
je peche au sette nave aussi quand je suis à ajaccio, et pour figari en dehors de la testa je connais un coin pour la ligne du coté de caldarellu, vers la tour st jean ou y a des belles betes quand la mer tape un peu.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:06

ghjattuvolpa a écrit:
Oui mais là vous parlez de sport si vous pêchez au gros. Malheureusement pour moi c'est cuit pour la même raison que je ne puis plus jouer au foot.
Par contre avec les petits on s'amuse comme des fous, on prend souvent et plein de différents mais il faut un bateau. Du port ça ne donne rien et du bord j'ai eu un peu mais vraiment peu. Je sens que je vais bientôt louer une coquille de noix (en rapport avec mon budget) et qu'on va y aller.
Achete toi une barquasse et peche à la palengrote, c'est ludique et agréable. Et en plus de la soupe tu pourras te faire des calmars de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 7:20

Trop cher un bateau et puis il faut le mettre à l'eau et porter le moteur, choses qui me sont prohibées à cause de ma rétine Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 7:51

Si tu aimes pecher la soupe, c'est mieux d'avoir un tout petit bateau, même un machin à rame de 2 metres que tu laisses à un corps-mort, tu te ballades un peu avec, tu vas au dessus des rochers et là tu peches à la palengrote, tu vas faire un carnage.
Franchement question prix c'est pas un probleme, je suis sur que tu en trouves des vieux pour 2000 balles (francs) voir moins. Après si t'a un petti soucis de santé (genre probleme de dos) c'est sur il te faudra un coup de main au moins pour la mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 7:58

Aussi pour sortir le moteur. Je ne peux pas vraiment porter au dessus de 10 kg. On ne peut plus laisser amarrer n'importe comment à Prupià et les prix du port sont prohibitifs. Mon beau père à un zodiac mais il veut pas s'emmerder avec l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:22

ghjattuvolpa a écrit:
Aussi pour sortir le moteur. Je ne peux pas vraiment porter au dessus de 10 kg. On ne peut plus laisser amarrer n'importe comment à Prupià et les prix du port sont prohibitifs. Mon beau père à un zodiac mais il veut pas s'emmerder avec l'entretien.
poutant le zodiac c'est idéal.
Il te reste plus qu'a faire un 2ème gosse et cette fois tu fais un garçon, tu le nourris au chocapic et il te porte le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:35

moi quand je peche c'est plutot au harpon ! je ne suis pas patient alors la canne a peche... Confused sinon il m'arrive de pecher a la traine souvent avec le bateau de mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:40

on t'a déjà dit de ne pas traîner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:52

Attend! en bateau ça mord rapidement et souvent. On se ramène une glacière en deux heures à deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:55

ghjattuvolpa a écrit:
Attend! en bateau ça mord rapidement et souvent. On se ramène une glacière en deux heures à deux
et on attrape souvent de beau poisson comme sa ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan début de saison pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison pêche   bilan début de saison pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan début de saison pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de saison ... RAPPEL !!!
» Bilan de la saison 2007-2008
» Saison 2008/2009 : Bilan
» Bilan de la saison 2004/2005 club par club
» Début du compte à rebour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: