Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Meurtre

Aller en bas 
+4
Mnt
Antone
Pierfran
ghjattuvolpa
8 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 7:04

Une femme gardée à vue lors des récentes interpellations dans la région bastiaise s'est vue refusée l'accès aux soins et la visite d'un médecin alors qu'elle présentait des saignements vaginaux importants et continus. Après sa remise en liberté elle a été admise en urgence à l'hôpital de Bastia et elle a fait une fausse couche


CQFD

Statu Francese Assassinu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 7:12

ghjattuvolpa a écrit:
Une femme gardée à vue lors des récentes interpellations dans la région bastiaise s'est vue refusée l'accès aux soins et la visite d'un médecin alors qu'elle présentait des saignements vaginaux importants et continus. Après sa remise en liberté elle a été admise en urgence à l'hôpital de Bastia et elle a fait une fausse couche


CQFD

Statu Francese Assassinu

C'est triste !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 7:18

Evidemment je considère un embryon comme un être humain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 7:23

ghjattuvolpa a écrit:
Evidemment je considère un embryon comme un être humain

Certes... Mais le débat n'est pas là... La police a des méthodes peu déontologiques et c'est cela que je trouve scandaleux.

Cette femme, qu'elle soit corse ou autre peu importe, a perdu son enfant et c'est inadmissible !

Aprés, qu'il soit enbryon ou autre ce n'est pas le même débat, même s'il a son importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 9:50

Je viens de lire à droite et à gauche les infos qui se rapportent à cette malheureuse affaire et elle m'inspire beaucoup de réflexions, qui je le crains ne vont pas toutes plaire à Ghjattu.
Elles ne sont pas classées par ordre d'importance mais dans celui où elles me viennent.
1/ le statut de l'embryon. Débat de nature éthique, l'embryon de moins d'un mois est-il un être vivant? On est là dans une discussion qui va bien au-delà de l'affaire décrite. En répondant "oui" tu te positionnes comme un adversaire de l'avortement, un "pro-life" ce qui est ton droit le plus strict en tant qu'individu. Mais on a le droit de penser le contraire. Ce qui ne change rien au demeurant au fond puisque s'il y a souffrance, au cas particulier celle de la mère, c'est mal.

2/ la notion de meurtre: ça découle du point de précédent. Il ne peut y avoir meurtre selon moi mais bon, chacun est libre de penser le contraire en fonction de ses convictions religieuses.

3/ l'utilisation de cette notion: c'est là que selon moi, toujours, on dérape vraiment. Lorsqu'une grand-mère décède après un attentat des suites d'un malaise cardiaque, on répond que ça n'a rien à voir et qu'elle serait morte quand même.Dont acte. Lorsqu'une une femme fait une fausse couche (grossesse de mois d'un mois non connue), on attribue la responsabilité aux militaires français. C'est là que ça ne va pas! Pourquoi dans un cas nier le rapport de cause à effet et l'affirmer dans l'autre?

Pourquoi cette approche militante visiblement tournée vers la mise en évidence de tout ce qui peut dans le domaine du pathos et du thanatos (choses auxquelles l'humain est sensible) créer l'émotion mais toujours dans le même sens?

Désolé, je ne vais pas dire que la fausse-couche dans le délai d'un mois est un évènement courant (hélas, j'ai une idée sur la question). Je vais au contraire dire comme Pierfran, que les gendarmes auraient dû être plus vigilants, plus attentifs, plus humains.

Mais, il y a en a marre, véritablement marre de voir monter en épingle tout ce qui arrange, cette morale à géométrie variable qui fait qu'on refuse de condamner la violence d'un coté et que de l'autre on ne la tolère sous aucune forme. Que d'un coté on oublie les morts ou qu'on les compte comme quantité négligeable (ils n'avaient qu'à pas être là, ils sont victimes de leur fonction) et de l'autre, on essaie de créer un martyrologue à des fins partisanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 10:17

1. Tu fais pareil quand ça t'arrange
2. Il y a eu refus de soin. Que l'interpellation entraîne un choc cela va de soi. Après on peut effectivement discuter du comment du pourquoi et si on aurait pu l'éviter. Mais le fait de refuser l'appel à un médecin est constitutif en soi d'une faute grave. Au minimum non assistance à personne en danger. Si c'était intentionnel, c'est un crime.
3. La mère ne souhaitant pas avorter, replacer le débat sur l'avortement est de mauvaise foi.
4. Là le cas est direct et il y a relation de cause à effet. Comme tout le monde je déplore le decès de la vieille dame et j'espère que les personnes en cause sauront intégrer ces événements dans leurs prochaines actions.
5. Ta réaction me déçoit. Tu pourrais au moins avoir une réaction type LDH qui condamne de part et d'autre, ce qui fait qu'elle emmerde tout le monde mais qu'elle reste cohérente. Ton esprit de contradiction te conduit à user des mêmes pratiques que ceux que tu dénonces mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 10:31

et hop... en voilà un beau debat stérile...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 11:19

Tu n'as pas lu ou lu ce qui t'apporte du grain à moudre.
Citation :
Je vais au contraire dire comme Pierfran, que les gendarmes auraient dû être plus vigilants, plus attentifs, plus humains.
il n'y a même pas de débat à avoir là-dessus.
Je te dis et te redis simplement et avec calme, que j'en assez de l'indignation selective qui fait hurler au meurtre dans un cas (qui pose le problème de la définition de l'être vivant) et ne soulève pas les consciences dans d'autres.
Quant au débat sur l'avortement, le postulat qui sous-tend ton raisonnement c'est que l'embryon est un être vivant, ce qu'on est en droit de contester.
Enfin, sur le caractère décevant de ma réponse, je pense devoir appeler ton attention sur le fait que mon propos n'est pas de faire plaisir à qui que ce soit mais de dire ce que je pense. Il me semble que c'est une manière de respecter son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 13:06

Mnt a écrit:
et hop... en voilà un beau debat stérile...

tu veux dire sterilet?



sinon, je suis d'accord avec

Citation :
Pourquoi cette approche militante visiblement tournée vers la mise en évidence de tout ce qui peut dans le domaine du pathos et du thanatos (choses auxquelles l'humain est sensible) créer l'émotion mais toujours dans le même sens?

[...]

Mais, il y a en a marre, véritablement marre de voir monter en épingle tout ce qui arrange, cette morale à géométrie variable qui fait qu'on refuse de condamner la violence d'un coté et que de l'autre on ne la tolère sous aucune forme. Que d'un coté on oublie les morts ou qu'on les compte comme quantité négligeable (ils n'avaient qu'à pas être là, ils sont victimes de leur fonction) et de l'autre, on essaie de créer un martyrologue à des fins partisanes.
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 13:11

scelta para a écrit:
Mnt a écrit:
et hop... en voilà un beau debat stérile...

tu veux dire sterilet?

j'ai pas osé vu la propension de certains à s'enflammer pour des choses les plus anodines...
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 13:31

Mnt a écrit:
scelta para a écrit:
Mnt a écrit:
et hop... en voilà un beau debat stérile...

tu veux dire sterilet?

j'ai pas osé vu la propension de certains à s'enflammer pour des choses les plus anodines...


c'est ton genre de ne pas oser? J'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 13:37

scelta para a écrit:
Mnt a écrit:
scelta para a écrit:
Mnt a écrit:
et hop... en voilà un beau debat stérile...

tu veux dire sterilet?

j'ai pas osé vu la propension de certains à s'enflammer pour des choses les plus anodines...


c'est ton genre de ne pas oser? J'ignorais

que veux tu, bon gré mal gré on rentre dans le rang...

en fait c'est surtout que je me fais chier... j'ai pas la pêche, il est pas encore 4 heures et le labo est désert...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 15:57

M'en fous, prends le bateau ce soir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 16:35

C'est marrant ça, chaque personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été jugée, et voilà que l'on arrête des présumés coupables en faisant sauter leur porte et par un déchainement de violence visant à marquer les esprit de ces personnes simplement suspectés,
Hélas la violence nourrit la violence, rien de bon donc ........ Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyVen 12 Mai - 17:58

sittembre a écrit:
C'est marrant ça, chaque personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été jugée, et voilà que l'on arrête des présumés coupables en faisant sauter leur porte et par un déchainement de violence visant à marquer les esprit de ces personnes simplement suspectés,
Hélas la violence nourrit la violence, rien de bon donc ........ Confused

Entièrement d'accord !

Sinon, je suis aussi assez d'accord avec MNT, et ce depuis le jour où tu m'as un peu fait comprendre (Meurtre Lechecu2) que j'écrivais des longs posts pour ne rien dire sinon contredire...

En fait, puisque nous sommes sensés être sur un forum qui accepte le débat, nous devrions, de part nos capacités de réflexion surdéveloppées Meurtre Lechecu2 , pouvoir des pas les uns vers les autres.

C'est parce qu'on croit être persuadé de ce que l'on pense que les débats sont stérils... Depuis quelques temps j'essaie d'être ce que je suis réellement : ignorant ! Ca me permet d'apprendre constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 7:43

Aio,ce n'était qu'un embryon nationaliste,un futur terroriste...c'est bien qu'on s'en soit débarassé avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:16

stupide.

C'est dommage que tu ne postes plus que des perles de conneries comme celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:21

Cette perle comme tu l'appelles est bien présente dans l'esprit de quelques QI d'huitres Shocked

Pour le reste,comment minimiser de tels actions? Comment aucun élu digne de ce nom ne peut soulever ce problème? Le refus de soin me semble ètre quelquechose de grave...mais ça dépend qui en est la victime Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:25

Misgiu Ribellu a écrit:
Cette perle comme tu l'appelles est bien présente dans l'esprit de quelques QI d'huitres Shocked

Pour le reste,comment minimiser de tels actions? Comment aucun élu digne de ce nom ne peut soulever ce problème? Le refus de soin me semble ètre quelquechose de grave...mais ça dépend qui en est la victime Idea

(je préfère quand tu t'exprimes plutôt que quand tu pratique l'ironie à outrance)

je n'ai pas suivi cette affaire, donc sur le fond, je vous fais confiance. Pour la forme, je m'étais rangé du coté d'Antone qui remarquait comment Ghjattu a immédiatement tourné cette affaire dans un sens politique, pour servir son propos
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:42

L'affaire prend une tournure politique à partir du moment ou seule une partie de la classe politique réagit;nous aurions préferé que l'humain prenne le pas sur le politique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:46

Malheureusement, le luttes d'intérêt personnels plombent tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:48

aaaaaaaaah... oue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:49

Corsu a écrit:
aaaaaaaaah... oue...

Merci pour cet avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre EmptyLun 15 Mai - 8:54

Misgiu Ribellu a écrit:
nous aurions préferé que l'humain prenne le pas sur le politique Rolling Eyes

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre   Meurtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans pour meurtre
» IGNOBLE ! ENCORE UNE TENTATIVE DE MEURTRE !
» Cadavres exquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: