Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 US go home

Aller en bas 
+4
FILIPPUNIULINCU
macagnaman
Antone
ghjattuvolpa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 13:32

Ne pas confondre quai rit et bouche pleure avec
Kerry pleure et Bush rit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 13:33

En tout cas quand Bush rit, c'est qu'il va y a avoir une boucherie (en Irak, en Syrie, en Iran, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 14:14

USA= dictature du troisième type. 45 milions de personnes en dehors de toute couverture sociale alors qu'elles travaillent, des déficits abyssaux, un président qui ment, une politique fiscale inégalitaire et une guerre sans fin....et il est reélu!
Les médias...la manipulation et une forme de connerie liée chez la majorité des américains (résultat des votes, je n'exagère pas!) à une absence totale de conscience politique.
Voilà ce qui nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 15:20

Mais c'est une démocratie mon cher ami, la liberté de constituer des partis est reconnu (sauf communiste), le scrutin est libre quoique un rien magouilleux mais rien à voir avec la Corse, les gens sont libres de voter. Et il n'y a pas de violence politique, pas d'attentats, pas de préfecture qui saute, juste quelques nègres qui flambent mais ça compte pas, les pouvoirs de la police et de la justice sont bien moindre qu'en France, les médias sont libres, et il n'y a pas de diffamation ni de restriction à la liberté d'expression. Je peux donc te calomnier à souhait sans que tu ne puisses réagir.
Le paradis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 15:25

c'est pour ça que j'ai utilsé le terme de dictature du troisième type. J'aurais aussi pu dire pour parodier une vieille pub...ça a le goût de la démocratie, la couleur de la démocratie mais ce n'est plus une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 15:38

Alors maintenant je vais me lâcher. Ayant plein les stacchi d'entendre Bouche se présenter comme le candidat chrétien, je vais maintenant lister partiellement les arguments qui font qu'on peu légitimement douter de ce fait :
Voici quelques paroles qui ont dû être expurger de sa Bible mais que je trouve bizarrement dans la mienne :
Si on te frappe tend l'autre joue
On ne peut avoir deux maîtres, Dieu et l'argent. N'amassez pas de trésors sur terre où règne le ver rongeur mais amassez les au ciel. Vous subirez des tribulations pour le nom de notre seigneur. Vivez sobrement sans excès. Soyez des lumières pour le monde que l'on voit votre foi par votre bonté, compassion, patience, douceur, amour...
Mon royaume n'est pas de ce monde (à méditer)
Vous êtes sauvés non pour vos mérites mais par grâce et par la foi, mais, qu'est ce que la foi sans les oeuvres montre moi ta foi et je te montrerai mes oeuvres. La foi se reconnaît aux fruits qu'elle porte.
Plusieurs versets portent à peu près : partagez avec vos frères.
Dans l'ancien testament il y a : vous n'exploiterez pas le salarié. Vous ne retiendrez pas en gage le manteau de votre frère parce qu'il n'a pu honorer son prêt, vous remettrez les dettes, etc...
Tu ne tueras point.
Plusieurs versets condament à mort dans l'ancien testament notamment l'adultère mais Jésus a dit : que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Condamnation manifeste des dévots ostentatoire : éloge de la veuve qui donne secrètement une petite pièce de cuivre comparée aux pharisiens qui donne ostensiblement de grosses sommes, quand tu veux prier, enferme toi dans ta chambre et etc...

Voilà quelques points qui précisent mon idée et qui me donnent à penser que la politique et l'idéologie Bushienne n'est pas biblique contrairement à ce qu'il affirme.

Pour être parfaitement honnête je dois préciser ma position religieuse : je fais partie de ce que les médias appellent Chrétiens évangéliques fondamentalistes et intégristes. Mais ce qu'en disent les médias ne correspond pas du tout à ce que je lis dans les Ecritures et encore moins ce que font les Américains (j'éxècre ces grandes messes avec la foule et les prédications sur grand écran). J'invite donc tous ces gens à reprendre leur étude biblique un peu plus soigneusement en espérant qu'ils lisent tout. J'espère par ce texte un peu décousu, faire comprendre à mon modeste niveau qu'il ne faut pas confondre le christianisme réel avec ses différents avatars tous plus ou moins entachés de dérives diverses et variées.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 16:29

Il y en a un de vous deux qui s'est fait refiler une fausse bible on dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 16:30

on peut penser ce qu'on veut en mal de l'amérique, mais c'est quand même une démocratie. Le perdant reconnait sa défaite, on résoud les conflits dans les urnes, les citoyens ont des droits, la presse est libre comme l'expression.
Il ne faut pas confondre, démocratie et paradis. La France comme les USA sont des démocraties, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de magouilles, des tricheries, de raisons d'état, de coups bas... non ça veut dire qu'on considère qeu tout cela n'est pas normal, pas acceptable, et qu'il y a des contre pouvoirs ainsi qu'une alternance des pouvoirs et que les individus ont des droits.
Après on ne peut pas demander aux hommes d'être autres choses que des hommes, c'est à dire facile à corrompre et prompt à avoir la tête qui tourne avec le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 16:34

ghjattuvolpa a écrit:
Alors maintenant je vais me lâcher. Ayant plein les stacchi d'entendre Bouche se présenter comme le candidat chrétien, je vais maintenant lister partiellement les arguments qui font qu'on peu légitimement douter de ce fait :
Voici quelques paroles qui ont dû être expurger de sa Bible mais que je trouve bizarrement dans la mienne :
Si on te frappe tend l'autre joue
Tu condamnes donc toute violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyMer 3 Nov - 16:34

Tout dépend comme tu raisonnes. En ce moment c'est encore une démocratie "formelle" mais sur le fond, est-ce qu'il y a alternance possible en termes politiques (remise en cause fondamentale d'un système ultralibéral impitoyable pour les plus faibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 8:01

C'est la critique classique de la démocratie de droit et la démocratie de fait. Les conditions sociales et économiques ne permettent pas l'expression réelle d'une démocratie par :
Absence ou déformation de l'information
Misère, précarité
Manque d'éducation
Etc...

Condamnè-je la violence. Théoriquement oui, en tout cas l'acte sur les personnes est condamnable. Mais tr u di e u fà. Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 8:21

ghjattuvolpa a écrit:
C'est la critique classique de la démocratie de droit et la démocratie de fait. Les conditions sociales et économiques ne permettent pas l'expression réelle d'une démocratie par :
Absence ou déformation de l'information
Misère, précarité
Manque d'éducation
Etc...

Condamnè-je la violence. Théoriquement oui, en tout cas l'acte sur les personnes est condamnable. Mais tr u di e u fà. Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.
Et l'effet de l'argent!
Pas de politique si tu n'es pas héritier ou représentant d'un lobby.
Ce n'est d'ailleurs même plus une société libérale au sens de "land of opportunities". l'ascenseur social ne joue plus, tu es pauvre et noir, tu le reste. Tu es WASP et toutes les chances sont de ton coté. Déterminisme social dans sa pire acception.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 9:01

ghjattuvolpa a écrit:
C'est la critique classique de la démocratie de droit et la démocratie de fait. Les conditions sociales et économiques ne permettent pas l'expression réelle d'une démocratie par :
Absence ou déformation de l'information
Misère, précarité
Manque d'éducation
Etc...

Condamnè-je la violence. Théoriquement oui, en tout cas l'acte sur les personnes est condamnable. Mais tr u di e u fà. Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.
tu sais que je vais être obligé de te tanter maintenant que je sais que tu es évangéliste Laughing
Tu m'autorises ?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 9:19

Tenter peut être, tanter non
Parce que quoiqu'on fasse ou qu'on dise l'homosexualité, la zoophilie et l'onanisme sont des pêchés. Maintenant, ce qui est condamné c'est la pratique sexuel et pas les sentiments. Le pêcheur sera condamné mais pas par les fidèles. L'objectif du chrétien est de sauver le plus de monde possible par l'acceptation et la prise de conscience de son interlocuteur qu'il est pêcheur mais qu'il peut accepter le salut par la grâce. Le baptême forcé est donc complètement ridicule et non fondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 9:23

Je serai vigilant Macagnaman sur le sujet du respect des croyances et de la foi. Attention, nous touchons là au domaine du sacré et des valeurs intimes. C'est un point grave et mystérieux. Est-il accessible à la plaisanterie et aux calembours douteux. Je ne sais. Mais je sais pouvoir te faire confiance pour rester dans les limites du bon goût et de l'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:05

Antone a écrit:
Je serai vigilant Macagnaman sur le sujet du respect des croyances et de la foi. Attention, nous touchons là au domaine du sacré et des valeurs intimes. C'est un point grave et mystérieux. Est-il accessible à la plaisanterie et aux calembours douteux. Je ne sais. Mais je sais pouvoir te faire confiance pour rester dans les limites du bon goût et de l'acceptable.
Attends je suis croyant moi, je peux me permettre !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:08

Je sais que tu es croyant. A ceci près que tu ne crains pas l'enfer car ainsi que tu me l'as expliqué Satan l'habite. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:13

ghjattuvolpa a écrit:
Tenter peut être, tanter non
Parce que quoiqu'on fasse ou qu'on dise l'homosexualité, la zoophilie et l'onanisme sont des pêchés. Maintenant, ce qui est condamné c'est la pratique sexuel et pas les sentiments. Le pêcheur sera condamné mais pas par les fidèles. L'objectif du chrétien est de sauver le plus de monde possible par l'acceptation et la prise de conscience de son interlocuteur qu'il est pêcheur mais qu'il peut accepter le salut par la grâce. Le baptême forcé est donc complètement ridicule et non fondé.
Quelle rapport avec la sexualité Shocked

QUE VOIS-JE What a Face
L'onanisme est un péché scratch pourquoi scratch

Mais je vais pourrir en enfer moi, c'est obligé, j'ai inténsement péché de 15 à 25 ans, et même au dela (mais moins quand même Surprised )

Par contre le coup du "celui qui n'a pas péché me lance le premier kleenex" est plus que jamais d'actualité pig pig

Alors je suis déçu, déçu, je fais mon possible pour aimer mon prochain, j'essaye d'être juste, tolérant, fidèle en amour, fidèle en amitié, je donne auux pauvres, je tiens la porte aux vieilles, je laisse ma place aux femmes enceinte dans la bus, je suis humaniste, anti-raciste, anti-mysogine, ouvert aux dialogues, je parle aux SDF de mon quartier, je paye mes impots tongue , je pardonne à ceux qui me font du mal, je respecte mes parents, je tends la main à ceux qui me la demande, je crois en l'Homme, je crois en Dieu, mais mais.... comme je me taquine le quiqui à l'occasion je vais bruler enfer, ben merde alors... moi qui croyais que ça ne faisait de mal à personne....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:22

Rien à branler de l'onanisme!
Ghjattu, pense tu vraiment ce que tu as écrit sur la notion de péché en matière de comportements sexuels?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:32

Antone a écrit:
Rien à branler de l'onanisme!
Tu dis ça parceque t'as déja pris ta sexualité bien en main Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 10:39

On dirait que je t'ai donné les verges pour me faire battre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 11:03

Oui, je pense cela malgré ce que je voudrais parce que bien obligé. Attention : je ne dis pas qu'il faille détester les personnes qui ont de telles pratiques. Un homme est un homme et mérite qu'on lui apporte affection et assistance. On peut être dur dans le reproche d'actes mais le but n'est pas de faire du mal à quelqu'un.
Macagnaman, tu as raté un chapitre si tu es croyant : seule la foi sauve et entraîne les bonnes actions. On ne peut pas se sauver par soi-même. Etant croyant tu bénéficies du pardon des pêchés à consition de les reconnaître et de la demander.
Mais je sens qu'on s'éloigne du sujet. Cette longue digression pour dire que la politique de Bush heurte bien des enseignements religieux alors qu'il prétend justement mener une politique fondé sur ceux-là même. Du coup j'en ai marre de voir assimiler enseignement chrétien et politique de Bush. D'ailleurs, on peut voir que toutes les églises des US ne sont pas daccord avec Bush, notamment les églises noires. Beaucoup de démocrate sont ou ont été baptiste (Carter entre autre). Il est inéressant de rapprocher la confession avec les programmes politiques. Kennedy était catholique, Nixon j'en sais rien, les Bush sont épiscopaliens (anglicans américains), Clinton était je crois Méthodiste ou baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 11:23

Je suis profondément athée et malgré (ou à cause de celà) très respectueux des croyants.
En fait, nous sommes dans le sujet.
Car selon moi, la religion et la politique sont antinomiques. Deux sphères entièrement séparées. Les gouvernement qui s'inspirent de la religion sont non démocratiques (aucune démocratie musulmane, vous pouvez chercher, il n'y en a pas mis à part, la Turquie étant un état laïc).
Je considère que la religion qui est basée sur la foi ne devrait emporter de préceptes qu'à l'endroit de ceux qui y adhèrent. Ce n'est pas une loi mais une croyance qu'on ne saurait imposer avec ses conséquences à la multitude de ceux qui ne sont pas croyants.
La notion de péché (ah les propos de Buttiglione et du Vatican sur l'homosexualité!!) n'a pas à intervenir dans le débat public.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 11:37

Oui mais ça explique le refus du mariage des homosexuels. Et tu ne peux pas empêcher les croyents de voter pour des gens qui proposent des règles éthiques proches des leurs. Donc en cela, la religion est liée au politique. D'autre part, les églises interviennent dans les débats d'idées, sans pour autant dire voter pour l'un ou pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home EmptyJeu 4 Nov - 11:47

Qu'elle y soit liée, j'en suis d'accord!
Qu'elle inspire de façon directe la politique, ça me dérange. c'est l'exemple américain ou iranien.
Qu'on laisse Dieu gouverner son monde et les séculiers gouverner celui-là. (séculiers civils si je peux m'autoriser cette tautologie pour être bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





US go home Empty
MessageSujet: Re: US go home   US go home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US go home
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...Dijon at home
» Prochain adversaire...Sedan at home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: