Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de déprime d'un supporter

Aller en bas 
+11
djjeck
Pampasgiolu
Pierfran
Elio
Plefu
fabrice
la luz
Corsu
Antone
ghjattuvolpa
ceccudicorti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 12:42

Mnt a écrit:


alors qui U2, les stones, I Muvrini ?? moi ca me parait bizarre... What the fuck ?!?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 18:46

Corsu a écrit:
c'est vrai ! mais il yen n'as qui marche quand meme. le probleme c'est que en corse il n'y a que des PME et pas de grand groupe alors pour trouvé ds investisseur riche de chez nous a part la brise de mer je vois pas !

Et pourquoi faudrait-il absolument que ce soit un groupe Corse qui prenne en charge le Sporting Question

Je vais me faire incendier, mais bon ... quand Tapie avait repris l'OM, il n'était pas plus Marseillais que moi. Grenoble est repris par un groupe Japonais. Si je ne me trompe pas, à Nantes ce sont des Américains. Je continue ou pas Question

Au fait, comme ça en passant, le fondateur du Sporting il était vachement Corse Wink


Antone a écrit:
Pour Andy Walsh, c'est la vie, la passion, les encouragements et les sifflets qui font aussi la qualité du spectacle d'un match de football. Et si les fédérations ne sont pas capables de protéger les intérêts des supporteurs, elles doivent permettre à ces derniers de s'en charger. Il y a toute une palette de solutions : depuis l'élection du conseil d'administration par les abonnés, comme au FC Barcelone, à une prise de participation majoritaire par les supporteurs, comme dans certains clubs allemands. Au FC United, chaque individu qui investit 1 livre ou plus dans le club peut voter aux assemblées, selon un principe d'égalité entre tous, et élire le conseil d'administration.

Bon ... on fait quoi Question

On investi dans le SCB ou on fonde un nouveau club avec pour objectif la L2 en 2598 Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:57

Moi, cette année m'a bien plu !!! ... et la plupart des joueurs qu'on a eu cette année. Avec peu de moyens et, contre toute attente, ils nousont fait plaisir, ils nous ont fait pleurer... mais ils nous ont surtout fait vibrer ! Combien auraient cru après la défaite 3 0 contre Cannes en amical à cette saison , Même si les choses ne sont ni blanches ni noires, moi je leur tire un coup de chapeau ( et j'étais à grenoble et à Gueugnon !).
Tous ensemble il faut croire à un résultat contre Caen et après on verra ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:58

...et je préfère vibrer en d2 que jouer le maintien en L1 (sauf qu'on ne peut pas voir tous les matches) !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 20:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté !!!!!

La saison a vraiment été superbe sauf la fin ... mais bon, il faut être réaliste, le SCB n'a franchement pas les moyens pour évoluer en L1.

Quand j'ai lancé cette idée de reprise par un gros groupe (Français ou non), c'était surtout pour péréniser la santé financière du club.

Tant que les soucis financiers ne seront pas résolus (utopie Question ) autant rester en L2.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 20:05

Dans ce cas là, on annonce ps une remonté immédiate, ont reste prudent et ont parle plutot de construire l'avenir, et ont fixe un délai pour la remonté .

Cela tout le monde aurait pu le comprendre, mais il n y a rien à l'horizon
je ne vois ni la monté ni l'avenir en train de se construire ..... Au contraire Confused

Ce club semble a l'abandon, ont vend les actifs avant de mettre la clef sous la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 20:10

vince a écrit:
ni l'avenir en train de se construire ..... Au contraire Confused

Comme l'année d'avant, et encore celle d'avant ... etc ...


Le pognon, il faut du pognon !!! Tant que la santé financière ne sera pas assurée, c'est même pas la peine de faire des projets.

Vive le SCMB : Sporting Club Microsoft de Bastia.

Là je peux te dire que la santé financière elle serait assurée sans aucun problème Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 20:14

fabrice a écrit:
vince a écrit:
ni l'avenir en train de se construire ..... Au contraire Confused

Comme l'année d'avant, et encore celle d'avant ... etc ...


Le pognon, il faut du pognon !!! Tant que la santé financière ne sera pas assurée, c'est même pas la peine de faire des projets.

Vive le SCMB : Sporting Club Microsoft de Bastia.

Là je peux te dire que la santé financière elle serait assurée sans aucun problème Very Happy

.
La prochaine fois que je croise Bill je lui en touche deux mots Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 20:58

fabrice a écrit:
Corsu a écrit:
c'est vrai ! mais il yen n'as qui marche quand meme. le probleme c'est que en corse il n'y a que des PME et pas de grand groupe alors pour trouvé ds investisseur riche de chez nous a part la brise de mer je vois pas !

Et pourquoi faudrait-il absolument que ce soit un groupe Corse qui prenne en charge le Sporting Question

Je vais me faire incendier, mais bon ... quand Tapie avait repris l'OM, il n'était pas plus Marseillais que moi. Grenoble est repris par un groupe Japonais. Si je ne me trompe pas, à Nantes ce sont des Américains. Je continue ou pas Question

Au fait, comme ça en passant, le fondateur du Sporting il était vachement Corse Wink


Antone a écrit:
Pour Andy Walsh, c'est la vie, la passion, les encouragements et les sifflets qui font aussi la qualité du spectacle d'un match de football. Et si les fédérations ne sont pas capables de protéger les intérêts des supporteurs, elles doivent permettre à ces derniers de s'en charger. Il y a toute une palette de solutions : depuis l'élection du conseil d'administration par les abonnés, comme au FC Barcelone, à une prise de participation majoritaire par les supporteurs, comme dans certains clubs allemands. Au FC United, chaque individu qui investit 1 livre ou plus dans le club peut voter aux assemblées, selon un principe d'égalité entre tous, et élire le conseil d'administration.

Bon ... on fait quoi Question

On investi dans le SCB ou on fonde un nouveau club avec pour objectif la L2 en 2598 Question



.
Nantes appartient à Dassault
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 7:01

Bon je retire Nantes de la liste Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 8:41

la luz a écrit:
...et je préfère vibrer en d2 que jouer le maintien en L1 (sauf qu'on ne peut pas voir tous les matches) !!!

excuse moi mais personnellement je vibre plus en recevant l'OM ou le PSG alors qu'on joue pour le maintien, qu'en recevant Sète ou Croix de Savoie pour peut être jouer la monté ... surtout si c’est pour déçu en fin de saison !!!!

lors de notre premier passage en L2 nous avons terminé respectivement aux : 5e, 8e, 5e, 6e, 6e, 4e, 7e places pour enfin terminer 3e.
tous les ans nous jouions donc effectivement la monté même si, chose très importante, nous n’avions pas plus de moyens qu’aujourd’hui !!!!
ce n’est pas pour autant qu’une fois en L1 j’ai entendu quelqu’un regretter d'être monté !!!!

ces regrets coïncident, en fait, avec l'arrivée de certaines personnes (officiellement ou non) dans l'entourage du club.

Il serait intéressant d’ailleurs de voir si, dates à l’appui, certains n’ont pas découvert qu’il y avait un club à Bastia grâce au kiosque, et si leur arrivée au club coïncide bien avec son déclin !!


quoi qu’il en soit le club n'a jamais été riche et il a toujours fait avec des bouts de ficelle ... mais il a assurément sa place dans le paysage footballistique Français … la L1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 8:44

... mais ce n'est que mon avis !! Rolling Eyes

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:01

On veut bien d'un bon club (qui dirait le contraire) mais pas au prix d'une dénaturation complète. On n'est pas non plus des moutons!

Et qui on est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:14

toto a écrit:
la luz a écrit:
...et je préfère vibrer en d2 que jouer le maintien en L1 (sauf qu'on ne peut pas voir tous les matches) !!!

excuse moi mais personnellement je vibre plus en recevant l'OM ou le PSG alors qu'on joue pour le maintien, qu'en recevant Sète ou Croix de Savoie pour peut être jouer la monté ... surtout si c’est pour déçu en fin de saison !!!!



quoi qu’il en soit le club n'a jamais été riche et il a toujours fait avec des bouts de ficelle ... mais il a assurément sa place dans le paysage footballistique Français … la L1 !!!!
On est complètement d'accord sur le fait que c'est mieux d'être en L1, mais avec l'espoir de faire qqe chose : même une place en UEFA ou Intertoto : si c'est pour vivre ce qu'on a vécu les 2 dernières saisons j'en suis moins certain.

Pour en revenir aux années en D2, bien souvent on savait au bout de 15 matches qu'on ne monterait pas ...et là c'est pire !

Après qu'on soit un petit club avec pour principal rôle celui de trouble fête,ça ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:55

ghjattuvolpa a écrit:
On veut bien d'un bon club (qui dirait le contraire) mais pas au prix d'une dénaturation complète. On n'est pas non plus des moutons!

Et qui on est?


tout à fait d'accord !!!

lors de la monté en 94 il y avait pas mal de joueur Corses dans l'effectif de Camadini à Casanova en passant par Maroselli, Padovani, Rodriguez et autres Lippini, Canosi ...

tout ça ajouté a quelque joueurs style Rool et Valencony qui ont du caractère et n'en ont pas rien à foutre du club, on a vu que ça marche.

maintenant, combien de joueurs Corse en 2002 au SdF ?

Camadini, vous croyez qu'il préférait partir à Perpignan, Lorient, Strasbourg que de jouer au sporting en L1 ?
et Rodriguez ? et Maroselli ? et Modesto ? et Beneforti qu'on a carrement tué dans l'oeuf ???
et qu'on arrête avec "les blablabla joueurs Corse ... blablabla grosse tête .... blablabla demande trop cher ...."

vous croyez que Vairelles, avec tout le respect que je lui doit, ça nous a couté moins cher ??? combien il touchait à Lyon et combien restait à notre charge ?

Non !!! moi je crois que les joueurs Corse ça a de la famille et des amis en Corse et que de temps en temps ils peuvent lâcher une info
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 10:15

de manière générale et pas seulement dans le domaine du football, je pense qu'il est plus difficile à un corse de percer chez lui. Nul n'est prophète en son pays est un adage qui est particulièrement adapté à la situation.
Sinon, d'accord pour un club à forte identité. D'abord parce que ça me convient dans l'esprit et ensuite parce que c'est de toutes façons, le créneau pour un club comme Bastia dont le moteur de la réussite ne sera jamais l'argent mais bien un certain état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 11:41

c'est vrai qu'il faut redonner à ce club son identité.

ce qui ne signifie pas qu'il faut absolument mettre du Corse simplement parce que c'est du Corse.

par exemple pour l'entraineur, je préfère 100 x un Casoni qu'un Ciccolini, il n'y a pas photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 11:45

si tu veux mon avis et je me suis d'ailleurs déjà souvent exprimé à ce propos, les déboires du SCB sont cexu de la société corse en général dont il est en quelques sorte le baromètre.
Le SCB et l'ACA sont devenus des vecteurs identitaires et pris en main à cet égard par les mouvements. La dérive affairiste qui a affecté ces mouvements, a également touché le club ainsi que la porosité avec le "milieu". La priorité est de toute évidence de faire le ménage mais de mon humble point de vue, c'est largement trop tard.
Aprsè sur des bases saines, on peut passer à la phase suivante, formation locale, détection etc..pour un club assaini.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 12:00

il n'est jamais trop tard pour bien faire !

accession ou pas ILS doivent partir ... et pas fin juillet !!!

l'entraineur ? on l'a !

les joueurs ? ça ne peut pas être pire que l'an passé !

reste les dirigeants : plus personne ne veut travailler avec eux !
(2 ans qu'ils ne sont même pas foutus de trouver un sponsor maillot !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime d'un supporter   Coup de déprime d'un supporter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de déprime d'un supporter
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Supporter et condamnation
» petit coup de pouce
» Coup de chapeau à Féthi Harek
» encore un coup de Ruggieri
» Coup de bambou sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: