Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maintenant on sait pourquoi ! :-o(

Aller en bas 
+6
ghjattuvolpa
sittembre
vince
Corsu
Antone
Sampiero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptySam 8 Avr - 20:45





Bona sera Zitelli,
Regardez le texte que j'ai reçu ; ça explique beaucoup de choses sur les politiciens pourris. ( pléonasme, s'il en est ! ). study
Là où il y a révolution, il y a conscience. ( Jean Jaurès ).
- Les hommes qui ont changé l'univers, n'y sont jamais parvenu en gagnant des chefs, mais en remuant des masses.
( Napoléon Bonaparte ).
Article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de l'an 1 :

- Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs -
Vous pouvez m'aider à permettre à toutes les familles modestes de FRANCE, de s'enrichir, en leur diffusant cette info.
Info qui m'a été révélée, peu de temps avant son décès, par le père sénateur d'un ami d'enfance, qui vous permettra de comprendre, pourquoi, malgré leurs promesses mensongères ; les politiciens ont fait en sorte, depuis 1789, que les familles Françaises modestes, ( nous toutes ) ne puissent pas s'enrichir :
- Au moyen âge : les enfants des serfs, n'avaient pas le droit d'heriter du fruit d'une vie de travail d'esclave de leurs parents.
- Aujourd'hui, nous avons le droit. ( d'où le terme ; droits de succession ! ).
Le but des droits de succession, qui n'auraient jamais dû exister, est d'empêcher la FRANCE d'en bas de s'enrichir, afin de nous maintenir dans la serf-vitude du travail non choisi et des banquiers, comme au moyen âge !
Pour permettre donc, à la FRANCE d'en bas, de s'enrichir un peu plus, à chaque génération ; il suffit de demander poliment mais fermement aux politiciens menteurs, de supprimer, ici et maintenant, les droits de succession !
Et les familles les plus modestes s'enrichiront, leurs enfants auront confiance en l'avenir, auront le temps de réfléchir, pour créer des entreprises familiales en autofinancement, qui, créeront des emplois, et qui, finalement enrichiront l'état ! C.Q.F.D.

- Deuxième impôt à supprimer, qui est la cause de la fuite de milliards d'Euros ; véritable Hémorragie monétaire qui affaiblit l'état, un peu plus chaque jour, donc le peuple dans son ensemble ; l'impot sur la fortune, à remplacer par une T.V.A. à 34 % sur les produits et services de luxe.
- Et les milliards d'Euros qui ont fuit la FRANCE, pour ne pas être touché par cet impôt, réintègreront leur sol, pour s'investir dans des entreprises qui redonneront confiance en l'avenir, à nos enfants, en créant des emplois ; entreprises qui, finalement, enrichiront l'état ! C.Q.F.D.
Car, vous le savez ; le sieur Sarkozy, constatant cette perte de substance vitale pour la FRANCE, n'a rien trouvé de plus inepte à nous proposer, que de vendre les réserves d'or de la FRANCE ; c'est à dire, nos bijoux de famille ! Et on le sait, au vu et au su de l'expérience de certains ; lorsqu'un chef de famille vend ses bijoux de famille, pour éviter aux siens la déchéance de la rue, cela s'est souvent terminé par le suicide !
- *En politique un imbécile est toujours remplacé par un incapable. ( Georges Clémenceau ).
Je ne travaille pour aucun parti politique, qui, de l'extrême gauche à l'extrême droite sont tous pourris, puisqu'ils connaissent parfaitement, le but des droits de succession, qu'aucun ne prévoit de supprimer !
- Si nous n'agissons pas, sans tarder, les enfants, pour imposer aux politiciens, la suppression de ces deux impôts iniques, qui, le premier, appauvrit le peuple, et le second, l'état ; nos familles s'appauvriront de plus en plus, nos enfants seront de plus en plus inquiets pour leur avenir, et les grandes familles qui possèdent les grandes sociétés qui sont le fleuron de notre FRANCE, seront obligées de les vendre à des mains étrangères, ( ce qu'elles ont déjà commencé à faire ! ) ; et très rapidement, la FRANCE ne nous appartiendra plus !
Merci pour les Familles FRANÇAISES modestes, qui, bientôt, avec votre aide, ne le seront plus !
- Impossible n'est pas français. ( Napoléon ).
- La haute politique n'est que le bon sens appliqué aux grandes choses. ( Napoléon ).
France.Dupuis@laposte.net France

P.S. : Ne votons, à l'avenir, que pour le parti qui acceptera, à notre demande, de mettre en tête de son programme, la suppression de ces deux arnaques nationales, pondues par des...*
- Notre but, n'est pas de déclencher une deuxième révolution sanglante, mais une Révolution des esprits ! Car :
- L'esprit triomphe toujours du sabre. ( Napoléon ).
N'hesitez pas à nous contacter, pour de plus amples précisions !
Si la FRANCE entière demande au Président, d'abolir les droits de succession et l'impôt sur la fortune, en écrivant à :
Monsieur le Président de la République 55 rue du faubourg Saint Honoré PARIS 75008, il ne pourra pas refuser de le faire !
Puis, ensemble, nous ferrons, de la FRANCE, la première puissance mondiale !
- Impossible n'est pas français. ( Napoléon ).

Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé ! Mr. Green
N'oubliez pas que les droits de succession, sont un impôt léonin sur les impôts d'une vie entière ! affraid
- Mail envoyé à la FRANCE entière, ( avec votre aide ), par le comité de réflexion des Femmes Françaises : C.P.C.
( Cent Pour Cent d'emplois, de confiance de santé et de sécurité ).


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptySam 8 Avr - 20:57

Euh!
Favoriser les familles modestes en supprimant:
1/ les droits de succession
2/ en remplaçant l'impôt sur la fortune par une augmentation massive de TVA...
c'est une macagna!
les droits de succession sont liquidés après les abattements suivants..
Citation :
Abattement en ligne directe :
- 50.000€ sur la part de chacun des ascendants et sur celle des enfants vivants ou représentés.
et ensuite les taux démarrent à 5% pour grimper au fur et à mesure que le patrimoine est important. Ce qui signifie que le décès d'un père de famille modeste qui laisse sa résidence principale à son conjoint survivant et à ses deux enfants, n'entraînera de droits que si la valeur de cette maison excède 150.000 euros +20% (abattement pour occupation). On peut en parler à l'infini, trouver que c'est trop, mais dire que cette mesure favorisera les ménages modestes est une blague au regard de ce qu'elle rapportera aux plus riches.

l'ISF..
Citation :
Jusqu'à 732 000 €
0,00 %

De 732 000 € à 1 180 000 €
0,55 %

De 1 180 000 € à 2 339 000 €
0,75 %

De 2 339 000 € à 3 661 000 €
1,00 %

De 3 661 000 € à 7 017 000 €
1,30 %

De 7 017 000 € à 15 255 000 €
1,65 %

Au-delà de 15 255 000 €
1,80 %

on est imposable qu'à partir de 732.000 euros de patrimoine (impôt théorique avant passif) 365 euros environ....et remplacer ça par de la TVA...tu parles d'une mesure sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptySam 8 Avr - 21:56

le fou est de retour ! Mr. Green
alors t'as pas tester de sauté des falaise de bonifiacio comme je te l'avais dit ??? je suis sur que tu y trouveré dieu une fois en bas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Seulement en ligne directe !   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 5:35

Salutu Antone,
Tu oublies un petit détail, à croire que tu travailles pour ceux qui volent le peuple ! confused
Tes infos ne concernent, QUE les liens de parenté direct ! ( parents> enfants ). Les pourcentages de droits de succession, d'oncles ou de tantes et autres liens de parenté, frisent l'attaque à main armée ! Twisted Evil
Pense que, si les droits de succession n'avaient pas éré créé ; en ce jour, avec ce que tes ancêtres auraient accumulé, par l'heritage de tous les liens de parenté tu ferais partie des familles aisées. Voici, comment il faut calculer ! Réfléchis-y bien ? batman
- En toute chose, il faut avoir le regard blobal de l'aigle, et non celui de la mouche sur le fromage... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 7:39

ne mélange pas les problèmes...

Soit on parle du caractère juste ou injuste des droits de succession, débat ancien et pas inintéressant...soit on parle de la suppression des droits de succession comme mesure destinée à favoriser les gens modestes....c'est cette option que tu as choisie et à laquelle je réponds.

Tu supprimes un impôt patrimonial et par définition, tu fais un petit cadeau aux gens modeste et un très gros à ceux qui ont beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Seulement en ligne directe !   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 10:36

Sampiero a écrit:
Salutu Antone,
Tu oublies un petit détail, à croire que tu travailles pour ceux qui volent le peuple ! confused
Tes infos ne concernent, QUE les liens de parenté direct ! ( parents> enfants ). Les pourcentages de droits de succession, d'oncles ou de tantes et autres liens de parenté, frisent l'attaque à main armée ! Twisted Evil
Pense que, si les droits de succession n'avaient pas éré créé ; en ce jour, avec ce que tes ancêtres auraient accumulé, par l'heritage de tous les liens de parenté tu ferais partie des familles aisées. Voici, comment il faut calculer ! Réfléchis-y bien ? batman
- En toute chose, il faut avoir le regard blobal de l'aigle, et non celui de la mouche sur le fromage... Mr.Red

Les droits de succession pour en payer, il faut qu'il y ait des biens a léguer, et ceux qui laisse des biens ne sont pas les plus pauvres que je sache.
La suppression des impots n'est rien de moins qu'impossible sinon a tout faire payer et la les pauvres sopnt cuits. En plus, ils baissent déjà régulièrement pour les plus riches ...

Enfin bref ce sont encore les pauvres milliardaires qui sont victimes du système. Rolling Eyes

N'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Seulement en ligne directe !   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 12:13

Salutu Antone,
La suppression pure et simple des droits de succesion, pour TOUT lien de parenté, aura comme premier effet, d'enrichir les familles les plus modestes, bien sûr, et là est LA solution, de l'avenir d'une FRANCE première, qui ne pourra connaître la misère ! sunny
Il faut cesser, de penser, en termes limités et conflictuels, de pauvres et de riches, mais Agir pour faire de la FRANCE la première, par l'union sacréee re-trouvée, comme en 14 ! salut
Je suis intimement persuadé, comme le dit clairement ce mail que j'ai reçu, qu'il est POSSIBLE, de faire de la FRANCE, la première puissance mondiale ! cheers et que, nos Frères Bretons et Basques, avec nous, serons le Fer de Lance de cette Guerre économico-politique ! Mr. Green
- L'imagination gouverne le monde. ( Fratellu Napoléon ). dwarf
A prestu
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Seulement en ligne directe !   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 18:15

Les droits de successions partent théoriquement d'une bonne idée, empêcher la concentration des richesse dans de seules mains, en pratique.......

Une question quand même pour Sampiero, je voudrais savoir si tu es sobre ou si tu es ivre lorsque tu écris, parceque si tu ne bois pas je te conseille de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyDim 9 Avr - 18:23

sampiero petit coquin je te redemande d'arreter avec tes MP tu me fais peur ! Mr. Green

"Oh Corsu,
Sache que, fou, Je le Suis, comme mon Frère d'Esprit avant moi :
- Il a perdu le sens. ( Marc 3, 21 ).
- Il délire. ( Jean 10, 20 ).
Puis, Réfléchi sur ces Pensées di u nostru fratellu Napoléon :
- L'imagination gouverne le monde.
- Impossible est l'excuse des poltrons.
- La vraie sagesse est une détermination ferme.
FORZA ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: PAS concentration mais FRAGMENTATION   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 6:26

Salutu 6 timbres Wink
Tu raisonnes comme une mouche sur un fromage et pas comme un aigle dans le ciel ! Mr.Red
LE But caché des droits de succession, évident, pour qui sait Voir comme l'aigle, est de maintenir le peuple, à la limite de la pauvreté, pour le contraindre à l'esclavage des banquiers qui détiennent les fonds nécessaires à la création d'entreprises, qui, sans ces droits, seraient autofinancées aisément ! cool-blue
Il faut raisonner en tenant compte du passé, depuis l'arnaque de 1789 ! rambo
Imagine quel serait ta fortune, si aujourd'hui, tu étais en possession de l'héritage complet de tes ancêtres, depuis cette date, SANS un seul centime volé par l'état... IMAGINE ! Mr. Green
- L'imagination gouverne le monde. ( Fratellu Napoléon ).
Sache que je ne suis l'esclave de RIEN ni PERSONNE ! rambo
Et, parce que j'ai totalement dompté, les animales pulsions de mon enveloppe charnelle Je Suis SEUL Maître de ma vie ! Mr. Green
- Celui qui conduit les hommes est fort mais celui qui est maître de lui-même détient la vraie puissance. ( Tao Tö King, 33 ). Mr.Red
- La vraie sagesse est une détermination ferme. ( Fratellu Napoléon ). rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 7:15

C'est plutôt le cas des bas salaires au XIX ème siècle selon Marx, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 8:05

Promo sur la lessive, pour un baril acheté un baril offert (Supermarché Mammouth)
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 8:20

confused
clown ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 8:27

scelta para a écrit:
Promo sur la lessive, pour un baril acheté un baril offert (Supermarché Mammouth)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 9:00

scelta para a écrit:
Promo sur la lessive, pour un baril acheté un baril offert (Supermarché Mammouth)
sur toute les marque ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Ou sont les vrais Corses ?   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 18:18

Bona sera Zitelli,
A part Antone et moi : y-a-t-il de vrais Corses, comme Sampiero Corso, Napoléon et Paoli, en ce forum. confused
- Les Corses veulent y voir clair. La liberté doit marcher au flambeau de la philosophie. Ne dirait-on pas que nous craignons la lumière ? ( Pasquale Paoli ).
( Discours de Pasquale, pour expliquer son choix, de relever le bandeau di a testamora, des yeux au front ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 18:29

il y a Plefu, je crois et HomoErectus qui a un grand-père originaire de Calasima..sinon les autres c'est plus ou moins. Macagnaman n'est pas corse j'en suis sûr puisqu'il supporte l'ACA tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 18:51

Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 18:53

Plefu a écrit:
Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile

La pureté de la race , il y a que ça de vrai Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 19:01

Plefu a écrit:
Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 19:05

Antone a écrit:
Plefu a écrit:
Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile

thumleft

Et tu cautionnes ce genre de propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les vrais Corses ?   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 19:14

Sampiero a écrit:
Bona sera Zitelli,
A part Antone et moi : y-a-t-il de vrais Corses, comme Sampiero Corso, Napoléon et Paoli, en ce forum. confused
- Les Corses veulent y voir clair. La liberté doit marcher au flambeau de la philosophie. Ne dirait-on pas que nous craignons la lumière ? ( Pasquale Paoli ).
( Discours de Pasquale, pour expliquer son choix, de relever le bandeau di a testamora, des yeux au front ).
ose dire que je suis pas corse et je te fais la tete bleue !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 19:18

vince a écrit:
Antone a écrit:
Plefu a écrit:
Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile

thumleft

Et tu cautionnes ce genre de propos ?

Vince, si tu connaissais un peu mieux Plefu...tu verrais avec une précision chirurgicale où se situe la macagna...remarque tu as un indice avec son avatar Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyLun 10 Avr - 19:46

vince a écrit:
Plefu a écrit:
Antone a écrit:
il y a Plefu

Eccu.
Eiu so un corsu di pura ceppa. Di Evisa ad u golfu di Porto Smile

La pureté de la race , il y a que ça de vrai Shocked Evil or Very Mad

Loin de moi ce genre d'idée rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( EmptyMar 11 Avr - 12:05

Antone a écrit:
il y a Plefu, je crois et HomoErectus qui a un grand-père originaire de Calasima..sinon les autres c'est plus ou moins. Macagnaman n'est pas corse j'en suis sûr puisqu'il supporte l'ACA tongue
Aiacciu, Aiacciu, au son des guitares accourent filles et garçons,
Aiacciu, Aiacciu, si Napoléon pouvait revoir sa maison ...
Lui aussi chanterait sa chanson :
L'enfaaaaaaant prodigue de la gloaaaaaaaaaaare
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty
MessageSujet: Re: Maintenant on sait pourquoi ! :-o(   Maintenant on sait pourquoi ! :-o( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant on sait pourquoi ! :-o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: