Notre équipe a été très réaliste et surtout très chanceuse.
Les vingt premières minutes ont été entièrement Bastiaises.
Les supporters Rémois qui étaient à coté de nous, nous ont même dit qu'ils n'avaient encore pas vu une équipe faisant circuler le ballon aussi vite que le Sporting cette saison à Delaune.
Je ne sais pas si c'est la fatigue du match de Sedan qui s'est fait sentir, mais au bout de ces 20 minutes, Reims a commencé à être plus présent dans le match, et a commencé à poser le jeu.
Heureusement Nicolas Penneteau (encore une fois excellent) était là.
La mi-temps est arrivé à temps, car 1 seconde avant le coup de sifflet de l'arbitre, Reims frappait la transversale de Nicolas Penneteau.
Reims a entamé la 2° période sur le même rythme que la fin de la 1° période, mais notre équipe était bien dans son match.
A la 50 minutes, le tout jeune Ghisolfi ouvrait le score une frappe en pleine lucarne suite à une passe décisive de Frédéric Née.
A partir de ce moment, j'ai cru que j'allait mourir !!!
La pression Rémoise était terrible. Ca partait dans tous les sens, mais Nicolas Penneteau était encore là, et quand il était battu, son poteau venait à son secours.
Le Sporting a donc remporté ce match sur le score de 1 à 0, et les Rémois sont restés très décus avec les 2 tirs sur les barres.
Pour faire un bilan général, on peut dire que toute l'équipe a fait un grand match dans un très bon état d'esprit.
Pierre-Yves André était partout. Il était à la fois en attaque et en défense dans les moments chauds. Il a un vrai moteur dans le ventre.
Nicolas Penneteau a été très rassurant malgré les 2 tirs sur les montants.
Frédéric Née a été également très présent, même s'il n'a plus la vivacité d'autre fois. Il a surtout l'expérience pour lui.
Enfin bref, un grand coup de chapeau à tous les joueurs.
Je voudrais terminer sur ce match en parlant de l'arbitrage.
On peut souvent lire à droite ou à gauche des critiques sur l'arbitrage.
Hier soir, je peux vous dire que l'arbitre a été plus que sympa avec notre équipe en plusieurs occasions.
Voila pour ce qui est du match.
Maintenant je voudrais vous parler de ce qui c'est passé en tribune pendant le match.
Les qqs 50 supporters de Bastia étaient dans la tribunes visiteur.
Tous ? Non !!!!
Il y avait 2 supporters (mon père et moi) dans la tribune d'à coté.
En tant que locaux nous avions eu des places offertes par le quotidien régional.
Nous avons discuté avec les gens qui étaient à coté de nous sans aucun problème. L'ambiance était sympa.
Quand le Sporting a marqué, les gens autour de nous sont restés aussi sympa alors qu'une autre partie de la tribune a commencé à insulter les joueurs et les supporters de la tribune visiteur de tous les noms d'oiseaux (enculés, fils de pute ... etc ...).
A la fin du match, nous sommes descendus en bas de la tribune car les joueurs Corses sont venus nous saluer.
Les stadiers sont venus vers nous en nous demandant d'attendre que tous les supporters de Reims aient quitté la tribune avant de partir.
Lorsque la tribune fut vide, les stadiers nous ont accompagné dans la tribune des visiteurs afin que nous ne quittions pas le stade seul !!!!!!!!
Un des stadiers m'a dit que lorsque le Sporting avait marqué, ils avaient été obligés de sortir manu-militari 5 supporters Rémois qui voulaient venir nous voir (je suppose que ce n'était pas pour nous demander combien de temps il restait à jouer).
Au bout d'une dizaine de minutes, un stadier est venu ouvrir la tribune pour nous laisser sortir en nous disant (plaisanterie ou pas
) "dehors les voyous".
Ca faisait 15 ans que je n'avais pas mis les pieds au stade Auguste Delaune, et franchement j'ai les boules.
C'est vraiment devenu n'importe quoi
Nous sommes allés à Sedan, Metz, Reims (il y a bien longtemps), Dijon, Blenod, Valenciennes ... etc ... et jamais nous n'avions été obligés de sortir de la tribune encadré par le service d'ordre alors que nous étions au milieu des supporters de l'autre équipe.
Je suppose que c'est pareil sur tous les terrains de France, mais quand ça t'arrive dans ta propre ville ... tu as les boules jusque la
C'est clair que les 2 supporters adverses au milieu des Rémois étaient venus pour foutre la merde
2 contre 2000 ... ben voyons ... ça te dégoute vraiment d'y retourner.