Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mon compte rendu du match Reims-Bastia

+4
ghjattuvolpa
Corsu
Antone
fabrice
8 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Mon compte rendu du match Reims-Bastia Empty
MessageSujet: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyMer 8 Mar - 21:03

Notre équipe a été très réaliste et surtout très chanceuse.

Les vingt premières minutes ont été entièrement Bastiaises.
Les supporters Rémois qui étaient à coté de nous, nous ont même dit qu'ils n'avaient encore pas vu une équipe faisant circuler le ballon aussi vite que le Sporting cette saison à Delaune.

Je ne sais pas si c'est la fatigue du match de Sedan qui s'est fait sentir, mais au bout de ces 20 minutes, Reims a commencé à être plus présent dans le match, et a commencé à poser le jeu.

Heureusement Nicolas Penneteau (encore une fois excellent) était là.

La mi-temps est arrivé à temps, car 1 seconde avant le coup de sifflet de l'arbitre, Reims frappait la transversale de Nicolas Penneteau.

Reims a entamé la 2° période sur le même rythme que la fin de la 1° période, mais notre équipe était bien dans son match.
A la 50 minutes, le tout jeune Ghisolfi ouvrait le score une frappe en pleine lucarne suite à une passe décisive de Frédéric Née.

A partir de ce moment, j'ai cru que j'allait mourir !!!

La pression Rémoise était terrible. Ca partait dans tous les sens, mais Nicolas Penneteau était encore là, et quand il était battu, son poteau venait à son secours.

Le Sporting a donc remporté ce match sur le score de 1 à 0, et les Rémois sont restés très décus avec les 2 tirs sur les barres.

Pour faire un bilan général, on peut dire que toute l'équipe a fait un grand match dans un très bon état d'esprit.

Pierre-Yves André était partout. Il était à la fois en attaque et en défense dans les moments chauds. Il a un vrai moteur dans le ventre.

Nicolas Penneteau a été très rassurant malgré les 2 tirs sur les montants.

Frédéric Née a été également très présent, même s'il n'a plus la vivacité d'autre fois. Il a surtout l'expérience pour lui.

Enfin bref, un grand coup de chapeau à tous les joueurs.

Je voudrais terminer sur ce match en parlant de l'arbitrage.

On peut souvent lire à droite ou à gauche des critiques sur l'arbitrage.
Hier soir, je peux vous dire que l'arbitre a été plus que sympa avec notre équipe en plusieurs occasions.

Voila pour ce qui est du match.

Maintenant je voudrais vous parler de ce qui c'est passé en tribune pendant le match.

Les qqs 50 supporters de Bastia étaient dans la tribunes visiteur.

Tous ? Non !!!!

Il y avait 2 supporters (mon père et moi) dans la tribune d'à coté.
En tant que locaux nous avions eu des places offertes par le quotidien régional.

Nous avons discuté avec les gens qui étaient à coté de nous sans aucun problème. L'ambiance était sympa.

Quand le Sporting a marqué, les gens autour de nous sont restés aussi sympa alors qu'une autre partie de la tribune a commencé à insulter les joueurs et les supporters de la tribune visiteur de tous les noms d'oiseaux (enculés, fils de pute ... etc ...).

A la fin du match, nous sommes descendus en bas de la tribune car les joueurs Corses sont venus nous saluer.

Les stadiers sont venus vers nous en nous demandant d'attendre que tous les supporters de Reims aient quitté la tribune avant de partir.
Lorsque la tribune fut vide, les stadiers nous ont accompagné dans la tribune des visiteurs afin que nous ne quittions pas le stade seul !!!!!!!!

Un des stadiers m'a dit que lorsque le Sporting avait marqué, ils avaient été obligés de sortir manu-militari 5 supporters Rémois qui voulaient venir nous voir (je suppose que ce n'était pas pour nous demander combien de temps il restait à jouer).

Au bout d'une dizaine de minutes, un stadier est venu ouvrir la tribune pour nous laisser sortir en nous disant (plaisanterie ou pas Question ) "dehors les voyous".

Ca faisait 15 ans que je n'avais pas mis les pieds au stade Auguste Delaune, et franchement j'ai les boules.

C'est vraiment devenu n'importe quoi Crying or Very sad

Nous sommes allés à Sedan, Metz, Reims (il y a bien longtemps), Dijon, Blenod, Valenciennes ... etc ... et jamais nous n'avions été obligés de sortir de la tribune encadré par le service d'ordre alors que nous étions au milieu des supporters de l'autre équipe.

Je suppose que c'est pareil sur tous les terrains de France, mais quand ça t'arrive dans ta propre ville ... tu as les boules jusque la Confused

C'est clair que les 2 supporters adverses au milieu des Rémois étaient venus pour foutre la merde rambo
2 contre 2000 ... ben voyons ... ça te dégoute vraiment d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyMer 8 Mar - 21:18

il y a des cons partout....c'est banal à dire mais il y a rien d'autre à rajouter...tu n'auras pas à retourner à Delaune voir Bastia sauf Coupe de France Wink
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyMer 8 Mar - 21:45

oui esperons !!!
par contre si tu aime bien l'aca je pense que tu pourra y rétourné dsl mac ! Mr. Green Wink
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyJeu 9 Mar - 8:08

D'un autre côté, on voit bien que :
1. Il ne s'agit pas de la majorité des supporters
2. Les stadiers ont été très prévenants, sauf un qui a sorti ce qu'on qualifiera de boutade
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyJeu 9 Mar - 10:02

heu .... bonjour les gars !! ça va aujourd'hui ?

ma parole, ce site n'est fréquenté que par des hooligans ou quoi ?
entre celui qui me met "greg vanney" et celui qui va attaquer des pauvres rémois sans défenses y'a de quoi se poser des question !!!
Mr. Green
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyJeu 9 Mar - 10:06

Et encore Tu n'as pas eu à faire avec le fou d'Ajaccio... affraid
http://apoc.forumpro.fr/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyJeu 9 Mar - 16:58

Aio, aio, c'est du cinéma ça. Les types ils te promettent les pires truc dehors et quand tu sors, tu as juste un merdeux qui t'insulte à 50 mètres de toi (au mieux, comme mardi soir).
http://www.camperemu.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 11:21

ghjattuvolpa a écrit:
D'un autre côté, on voit bien que :
1. Il ne s'agit pas de la majorité des supporters
2. Les stadiers ont été très prévenants, sauf un qui a sorti ce qu'on qualifiera de boutade

Je sais bien que c'est une minorité, et heureusement.

Ce qui m'a foutu les boules, c'est que c'est la 1° fois que ça m'arrive dans un stade de foot et en plus dans ma propre ville !!!!!!!

Je suis allé dans pleins de stades avec drapeau bleu, écharpe bleue ou maillot bleu et je n'ai jamais eu aucun problème alors que j'étais au milieu des supporters adverses et que le SCB avait gagné le match.

Un de mes collègue qui est abonné au stade de Reims, m'avait prévenu avant le match. Comme on déconne souvent ensemble en parlant de Reims ou Bastia, je pensais qu'il se moquait de moi. Ben non !!!

Je dois être vraiment trop naïf (ou trop con Question ) car je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre dans des états pareils pour un match de foot.
On dirait que la vie de ces types dépend du résultat. Si Reims perd, ils vont mourir ou quoi Question

C'est comme si j'avais été casser du Strasbourgeois l'année dernière quand ils nous ont battu lors de la dernière journée et que nous nous sommes retrouvés en L2.

C'est n'importe quoi Exclamation
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 11:26

il y a un problème avec le football. Je ne sais pas pourquoi ça génère tant de comportements inutilement agressifs. J'ai entendu comme tout le monde sur RCFM, un dirigeant bastiais crier "on les a crevés". J'ai trouvé que ça n'ajoutait rien à la victoire bien au contraire.
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 11:34

Effectivement, c'est vraiment d'un très mauvais gout Exclamation

.
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 12:03

Antone a écrit:
il y a un problème avec le football. Je ne sais pas pourquoi ça génère tant de comportements inutilement agressifs. J'ai entendu comme tout le monde sur RCFM, un dirigeant bastiais crier "on les a crevés". J'ai trouvé que ça n'ajoutait rien à la victoire bien au contraire.
je l'ai entendu aussi...
mais bon sans excuzé tout ces fait le football est le sport n°1 dans le monde donc dans le lot y'aura forcément des con...
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 17:56

J'ai écouté le match sur RCFM, pour une fois que ça ne coupait (pas greg Laughing ) tout le temps, et je me demande si ce n'est pas un supporter du SPPORTING qui a hurlé ça ?
Bon pour ma part, si c'est un dirigeant, c'est plus grave que si c'est un supporter, mais de toute façon ce n'est pas trés malin . . .
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Ghjuvanni
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia EmptyVen 10 Mar - 21:12

Respectez-vous mes frères Shocked
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon compte rendu du match Reims-Bastia   Mon compte rendu du match Reims-Bastia Empty

Mon compte rendu du match Reims-Bastia
Page 1 sur 1