| Lettera di GFB per Lisandru... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Lettera di GFB per Lisandru... Ven 3 Fév - 15:51 | |
| | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Ven 3 Fév - 17:29 | |
| j'apprécie beaucoup les Muvrini sauf..dans ce genre de circonstances (lettre à Mme Erignac où là..). L'intention est toujours bonne, JFB est sans nul doute sincère, mais il y a un coté chantre morbide, penseur inspiré et conscience auto-proclamée qui m'agace. | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| |
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Ven 3 Fév - 17:39 | |
| Moi j'irais... GFB est un bon et j'apprécie beaucoup I muvrini... | |
|
| |
Antone Administrateur
| |
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Ven 3 Fév - 18:35 | |
| E cosa hè chi ti dispiace? Mi pare ch'ellu ci sia una umanita vera in sta lettera...un vecu ne lezzione ne odiu,solu a chjama à u rispettu e à a riflessione...per chi mai piu una candela di sangue Corsu un annacquessi sta terra... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Ven 3 Fév - 19:35 | |
| rien ne me déplait, je ne la trouve pas inspirée et pour tout dire banale. Pas à la hauteur de l'évènement. Je répète que je ne donne pas mon avis sur le fond mais sur la forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 7:56 | |
| Per una volta...S'ellu avia fattu un testu piu "travagliatu",ognunu averebbe detttu ch'ellu ne face troppu... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 8:09 | |
| - Citation :
- Pour le battement de ton coeur
qui n'existe plus Pour celui qui manquera à tes amis à ta famille Pour celui dont ta mère ne pourra jamais se passer Ti scrivu fratellu Je t'écris, Meme s'il est des jours ou seul semble importter sur terre, Ce qu'un coeur dit à un autre coeur Dans un message silencieux... Je t'écris pour ceux qui ne savent pas Et ne saurotn peut-ètre jamais Ce qu'ils ont volé à ce pays à ses lendemais,à ses enfants... Je t'écris pour les sonnettes d'alarmes non entendues et les non réponses Je t'écris pour ceux qui mettront toujours leurs idées...en lieu et place de leus yeux. Il ne te manquait sans doute rien Lisandru... Mais peut-ètre avais tu oublié une chose, Une seule petite chose... Tu ne savais pas que tu étais inapte, incompétent à la violence... Il aura fallu ce soir du 22 janvier 2006 pour que tu l'apprennes à tes dépens... (...) Alors aujourd'hui nous en sommes là Il ne te manquait sans doute rien Lisandru... Quant à nous, Il nous faudra entendre repeter les mèmes certitudes... Les mèmes dogmes arrogants... Le mème culte de la continuité et de l'inflexibilité... Il nous faudra encore entendre tous les mots automatiques, revenir à la charge... Comme à chaque symptome, Comme à chaque défaite, Comme à chaque drame... Comme pour mieux nous abandonner...
Ce soir en técrivant, Je ne sais si d'autres me classeront au rang de ceux qui cautionnent et nourrissent le culte de la violence...
Je ne sais non plus si c'est la Corse qui t'a enrolé... Ou si ce sont tes frères qui l'ont fait... Si c'est la Corse qui t'a armé.. Ou si d'autre t'y ont conduit...
Ti scrivu fratellu ce soir je t'écris Je t'cris pour CEUX QUI AURONT L'HUMILITE DE DIRE... ET SI C'ETAIT MON FILS... ET SI C'ETAIT MON FRERE... au moins mettons le texte, qu'on sache de quoi on parle | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 11:15 | |
| Et le copyright malheureux... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 12:03 | |
| chi tanti copyright, vu le nombre de fautes de frappe, il vaut mieux que le scribe demeure ignoré | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 19:48 | |
| fraaaaaaaxxxxxx une pensée pour Misgiu quand meme qui s'est fait chier à la recopier.... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... Sam 4 Fév - 20:03 | |
| ahè, c'était Misgiu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettera di GFB per Lisandru... | |
| |
|
| |