Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'interview de Nicolas Penneteau..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 14:06

L'interview de Nicolas Penneteau.. Logo a écrit...L'interview de Nicolas Penneteau.. BASTIA_PENNETEAU_141004


Citation :
CROISSANCE.
Resté en Corse malgré la descente, le gardien bastiais, confronté lundi soir à la redoutable attaque valenciennoise, entend ramener son Sporting en LI avant, peut-être, de quitter son club de toujours pour continuer à grandir.
A vingt-cinq ans - il les aura le 28 février prochain -, Nicolas Penneteau est, en dépit de son jeune âge, le véritable gar-dien du temple bastiais, qui a fêté son centenaire à la fin de l'année dernière. Car, même s'il est né à Marseille, il n'a presque tou-jours connu que Bastia, ce qui lui vaut de revendiquer un attachement sans faille à la Corse et au Sporting. Il y a un an et demi, alors que la fin de son contrat avec son club de toujours approchait, il tenait un discours sans ambiguïté, lui qui aurait sans aucun doute pu choisir d'aller où il voulait. La Corse, c'est mon île, mon pays. Je me considère corse. Ici, j'ai mes amis et je suis attaché à leurs valeurs. Même dans le foot actuel, pour moi, l'argent n'est pas tout. Le Sporting, c'est le club de mon cœur, je sais que je lui dois beau-coup. Si je peux y poursuivre ma carrière, ou lui per-mettre de réaliser une bonne opération financière, je le ferai.
Il a donc accompagné le club insulaire en Ligue 2, l'été dernier, sans regrets ni remords, après avoir prolongé son bail de deux années. Même si ce n'est évidemment pas ce qu'il avait imaginé. En septembre 2004, je pensais qu'on se maintiendrait sans trop de difficultés en Ligue I et qu'à la fin de la saison le Sporting me transférerait peut-être pour faire rentrer de l'argent. Les choses se sont passées différemment, mais si c'était à refaire, ,je le referais. » Il a donc choisi de poursuivre sa carrière à Bastia, malgré le traumatisme de la descente, épousant une trajectoire inverse à celle qu'il avait connue jusque-là. Il y a une demi-douzaine d'années, le Paris-Saint-Germain n'avait-il pas proposé 8,4 millions d'euros à Bastia pour le recruter, une somme record pour mi jeune gardien ? Il y a à peine mi an et demi, il avouait encore sans forfanterie son objectif d'être le troisième gardien de l'équipe de France pour la Coupe du monde qui se déroulera l'été prochain. A cette date, il n'accompagnera certes pas les Bleus, mais il espère au monts pouvoir fêter l'accession des Bastiais en Ll, raison pour laquelle il est resté au Sporting. A l'inter-saison, il y a bien eu quelques clubs qui se sont mani-festés, mais les offres n'ont jamais revêtu un véritable intérêt pour le club, comme pour moi. C'est donc sans états d'âme que j'ai repris l'entraînement. Dès lors, je me suis totalement investi pour réussir le challenge qui nous a été fixé, celui de remonter à la fin de la sai-son.
« TOUJOURS AUTANT D'AMBITION »
L'encourageant parcours des hommes de Casoni et la montée qui se profile à l'horizon lui donnent raison. Ce qui permet à Penneteau de positiver, avec cette assu-rance qui est l'apanage de la jeunesse et de ceux qui savent ce qu'ils valent et ce qu'ils veulent. Je ne suis pas dans l’anonymat malgré la descente, car, depuis le début de la saison, nous sommes parmi les premiers. La Ligue 2, c'est aussi pour moi mie façon différente de préparer, d'appréhender et de vivre les matches. Je suis moins sollicité que lorsque nous étions en Ll. C’est un plus au niveau de la concentration Il faut tou-jours être prêt à réaliser l'arrêt décisif à un moment précis, car, souvent, il n'y en a qu'un par match. Au fond, c'est un peu la situation d'un gardien d'une grande équipe de ligue 1. Cette Ligue I revient souvent dans la conversation.
Après onze années a Bastia, Nicola Penneteau y songe plus que jamais, tout comme il pense aussi à l'étranger. «.Je vais regarder la Coupe du monde en spectateur, mais j'ai toujours autant d'ambition. Cela dit, ma priorité, c'est d'apporter ma pierre à l'édifice qui a été bâti par Bernard Casoni pour aider le club à remonter. Si nous y parvenons, j'aurai alors le senti-ment d'avoir laissé une trace dans l'histoire du club. Il sera alors peut être temps deprendre son envol. De quitter l’île pour ailleurs avec le sentiment du devoir accompli, d'avoir rendu au club ce qu'il lui a donné.
Si nous remontons et que j'ai des propositions de clubs français ou étranger. je serai prêt à partir. Mais il faudra que ce soit un club ambitieux, avec des infrastructures où je pourrai progresser. Partir pour partir, ça ne m'intéresse pas. Si cela sa fait, c'est qu'on m'aura offert la possibilité de franchir, à tous les niveaux un palier. Mon objectif premier, c'est de grimper de nouveau échelons. Je suis persuadé qu'à Bastia tout le monde comprendra qu'après avoir grandi au Sporting je puisse avoir d'autres ambitions. Mon attachement au club, à cette île à laquelle je suis viscéralement attaché, je l'ai prouvé. Mais, à vingt-cinq ans, j'ai encore une dizaine d'années de carrière devant moi. J'espère que, pour moi, le meilleur est encore à venir. »


Un avenir étoilé qu'il imagine ailleurs, sans barrer Bas-tia de la liste des destinations rêvées. Encore une fois, le parcours corse depuis l'été dernier l'a rassuré sur l'avenir de son club de cœur. Si aucune opportunité ne se présente, il se peut aussi que je reste à Bastia, où je ne ressens vraiment aucune saturation. Ce qui se passe depuis le début de la saison va tout à fait dans le sens que je souhaitais. Nous sommes revenus à des fondamentaux, nous avons retrouvé une coloration corse, nous avons fait confiance à des jeunes du centre, nous avons recruté des joueurs de L2 qui peuvent se révéler chez nous. Bref, nous bâtissons pour l'avenir. Moi, ça me plaît. Pas de doute, son horizon est de nouveau dégagé

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 18:35

Ce joueur doit représenter un exemple pour tout ceux qui enfilent le maillot à la tête de Maure...

A une époque ou l'argent fait miroiter strass et paillettes, il a choisi d'autres valeurs, plus humaines!!

Merci Mr Penneteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 18:43

hélas son interview est claire, il va partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 18:48

Franchement, ça me fait aussi chier, mais c'est normal...

Et puis, si on remonte, il partira en symbôle et fort dans un club qui l'amènera en Equipe de France, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 18:50

il mérite un très grand club par son talent et sa mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 18:54

Petit pronostic :

Arsenal si Wenger reste.

L'OM si un véritable projet se dessine...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 20:24

Pierfran a écrit:
Petit pronostic :

Arsenal si Wenger reste.

L'OM si un véritable projet se dessine...

Euh, si il évite ces deux-là, c'est le top...

Les deux pires clubs en Europe (avec le Real) où ils pourraient atterir tu arrives à les citer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 20:50

Ghjuvanni a écrit:
Pierfran a écrit:
Petit pronostic :

Arsenal si Wenger reste.

L'OM si un véritable projet se dessine...

Euh, si il évite ces deux-là, c'est le top...

Les deux pires clubs en Europe (avec le Real) où ils pourraient atterir tu arrives à les citer Neutral

J'ai pas dit que c'était mon souhait... Seulement un pronostic...

Par contre, pas d'accord pour le Real... Mais bon ce n'est que mon opinion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Zouzou
Invité




L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 22:01

Je le vois bien aller à Arsenal aussi, pour prendre la place de Lehman, qui commence à se faire vieux pour garder les cages d'Arsenal.Même s'il est vrai que Seaman l'avait fait jusqu'à 38-39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptySam 21 Jan - 22:55

Si Landreau part de Nantes, son remplacant devrait être Penneteau (déjà approché au cas où...) ou Pelé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 10:55

Si on comprend bien son interview, il n'ira certainement pas à Nantes... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 12:37

Pierfran a écrit:
Par contre, pas d'accord pour le Real... Mais bon ce n'est que mon opinion. Rolling Eyes

VISCA CATALUNYA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 13:02

Ca m'aurait étonné... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 13:25

Pierfran a écrit:
Si on comprend bien son interview, il n'ira certainement pas à Nantes... Mr.Red Mr.Red
Si je comprends bien son interview, il n'y a aucune raison pour qu'il ne vienne pas à Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 13:25

Pierfran a écrit:
Ca m'aurait étonné... Rolling Eyes Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 13:26

HomoErectus a écrit:
Pierfran a écrit:
Si on comprend bien son interview, il n'ira certainement pas à Nantes... Mr.Red Mr.Red
Si je comprends bien son interview, il n'y a aucune raison pour qu'il ne vienne pas à Nantes...

Pas vraiment un club qu'il lui permettrait de jouer à un haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Invité
Invité




L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 13:42

Ghjuvanni a écrit:
HomoErectus a écrit:
Pierfran a écrit:
Si on comprend bien son interview, il n'ira certainement pas à Nantes... Mr.Red Mr.Red
Si je comprends bien son interview, il n'y a aucune raison pour qu'il ne vienne pas à Nantes...

Pas vraiment un club qu'il lui permettrait de jouer à un haut niveau...
Il dit vouloir jouer dans un club ambitieux avec des infrastructures où il pourra progresser... Donc Nantes a le potentiel pour l'accueillir.

De toutes façons, je préfère voir Landreau rester... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 14:16

On a dit ambitieux, mais pas pour la 10ème place de L1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Invité
Invité




L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 14:21

Ghjuvanni a écrit:
On a dit ambitieux, mais pas pour la 10ème place de L1 Mr. Green
Je suis d'accord pour dire que la politique de Dassault concernant le club n'est pas clairement définie, mais les derniers recrutements semblent montrer un certain investissement sur le long terme...
Quant au classement, bien malin qui peut dire quel sera le classement dans 6 mois. Il y a 4pts entre le 7ème et le 14ème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. EmptyDim 22 Jan - 15:47

C'est vrai qu'hier soir ils n'ont pas laissé de chance aux pauvres lorrains... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty
MessageSujet: Re: L'interview de Nicolas Penneteau..   L'interview de Nicolas Penneteau.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview de Nicolas Penneteau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penneteau et les autres
» Penneteau sempre qui!
» Notre Penneteau...
» Rumeur Penneteau
» Podium : Forza Penneteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: