| Débat sur le fair play... | |
|
+9absolut bastia Pampasgiolu a zinzala Osiris Marsupilami Mosquito fabrice ghjattuvolpa Antone 13 participants |
|
Dans ce genre d'action.. | les joueurs auraient dû s'arrêter! | | 17% | [ 2 ] | Seul le résultat compte, ils ont bien fait! | | 25% | [ 3 ] | Si c'est Bastia qui marque, je trouve que c'est bien. | | 42% | [ 5 ] | Même si c'est Bastia, je préfère que les joueurs s'arrêtent. | | 16% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Antone Administrateur
| Sujet: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:14 | |
| - Citation :
- A la suite d'un corner, un joueur manceau se retrouve à terre aux six mètres après avoir reçu le ballon dans les parties intimes… Cela n’empêche pas les joueurs du Gym de récupérer la balle et de lancer Koné, qui ne se trouve donc pas hors-jeu. Celui-ci, face au gardien arrêté, transmet à Bagayoko qui n’a plus qu’à pousser au fond.
| |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:17 | |
| C'est le deuxième but dijonnais avec une mésaventure sur Lorenzi | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:40 | |
| Avant de répondre qu'aurait-il fallu faire pour être fair play, il faudrait déjà se poser la question de savoir si le fair play a encore un sens pour les joueurs aujourd'hui.
Voila mon avis.
.
Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:40 | |
| c est tres bien si SURTOU sic est Bastia qui marque!!!! et surtout si c est le but qui nous permet de remonter en L1!!! et en revenant je marche sur la tete de celui qui est a terre pour feter mon but!!!! | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:43 | |
| tu fréquentes trop Misgiu toi | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 10:45 | |
| ayant evolué au tres tres tres haut niveau qu est la DH, je me rappellais des instants festifs sur les terrains.......
en fait je suis bien plus vieux que Misgiu.....et comme les sith je reste tapi dans l ombre, Misgiu est en fait mon padawan! | |
|
| |
Marsupilami Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3043 Localisation : Palombie Date d'inscription : 03/09/2004
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 11:03 | |
| mi le grand vainqueur du concours de pronostics! Tu t'abaisses à fréquenter des forums de seconde zone, ô champion? | |
|
| |
Osiris Mariuz Piekarski
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 11:13 | |
| Moi je veux bien vous répondre puisque j'étais à Dijon et que j'ai vu l'action du match Nice-Le Mans.
Poour moi le but niçois est parfaitement valable et l'action qui amène second but dijonnais ne souffre d'aucune contestation.
Pour la rencontre Le Mans-Nice, la faute en incombe aux manceaux qui ont voulu partir en contre alors que l'un des leurs était à terre, il n'y aucune raison que les niçois, récupérant la balle à leur tour, ne la mettent en touche.
Pour Lorenzi, sur le premier centre du dijonnais, Greg reçoit la balle au niveau du bas ventre et s'écroule par terre, l'attaquant adverse continue son action, et son second centre amène le second but bourguignon. Là aussi, aucune raison pour que l'attaquant arrête son action sinon tous les défenseurs vont se jeter par terre dès qu'ils auront été éliminés par leur adversaire !
Je pense qu'il y a des circonstances qui font que l'on doit rendre la balle et d'autres où ce n'est pas nécessaires. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 11:17 | |
| il faut donc se méfier des compte-rendus qui font la part belle à l'émotionnel et en rester aux faits purs. Merci pour ce contrepoint objectif. | |
|
| |
Marsupilami Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3043 Localisation : Palombie Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 11:23 | |
| - Antone a écrit:
- mi le grand vainqueur du concours de pronostics! Tu t'abaisses à fréquenter des forums de seconde zone, ô champion?
Pfffff Je ne fais que passer. Je suis à la recherche de A Zinzala. Comme il se fait rare sur le forum officiel, je le cherche sur les forums de seconde zone ... on ne sait jamais. | |
|
| |
a zinzala Administrateur
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 11:41 | |
| Je suis là, dans l'ombre, je veille.. | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 12:13 | |
| - Osiris a écrit:
Pour la rencontre Le Mans-Nice, la faute en incombe aux manceaux qui ont voulu partir en contre alors que l'un des leurs était à terre, il n'y aucune raison que les niçois, récupérant la balle à leur tour, ne la mettent en touche.
Je l'aime ce Français d'Osiris... | |
|
| |
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 14:05 | |
| une honte oui c'est koné qui aurait du tirer et marquer ça m'aurait fait un bonus de 2 points sur foot365 et au lieu de ça il fait passe à bagayoko, en plus il est noté 4,5 et remplacé par Antonetti (bravo Freddy) le prochain match koné sera sur le banc je vous le dis moi !!!! vergogna, je fais rentrer Carrew | |
|
| |
Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 14:28 | |
| Si Le mans a voulu partir en contre et a perdu le ballon c'est clair que les niçois n'avaient aucune raison d'arrêter de jouer. Enfin moi je m'en fiche , j'avais pas Koné dans mon équipe mais Pauleta, Givet et Grax | |
|
| |
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| |
| |
Elio Reynald Pedros
Nombre de messages : 1515 Age : 65 Localisation : Garéoult Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 17:17 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Osiris. FORZA BASTIA Elio | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 18:38 | |
| je viens de voir le but, effectivement les Manceaux sont pas vernis...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Jeu 22 Sep - 21:26 | |
| Je pense que le manceau qui relance (Fanchone je crois) ne voit pas son défenseur à terre. Une chose est sure : je préfère voir Nantes perdre que les voir gagner de cette façon! |
|
| |
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Ven 23 Sep - 5:36 | |
| surtout qu'ils remontent trés vite le terrain sur la contre attaque et dans le rond central, un niçois contre trés fort le ballon qui repart aux abords des 18 mètres manceaux ou 2 niçois sont tout seuls (koné et bagayoko) la défense mancelle étant remontée mais oubliant au point de penalty leur coéquipier plié en 2 par terre.... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Ven 23 Sep - 7:10 | |
| Le vrai problème n'et pas de jouer avec un joueur blessé (manque de fair play ou pas) c'est que le défenseur à terre (qui ne fait pas action de jeu) met les deux niçois en jeu qui sinon sont en jeu. L'arbitre ne peut siffler le hors jeu mais dans l'esprit il y a hors jeu (le défenseur ne s'est pas brusquement écroulé pour mettre les attaquants hors jeu) il y était depuis bien avant le début de l'action). | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Ven 23 Sep - 7:23 | |
| Oui c'est sûr... seulement, ce que l'on oublie c'est le temps que dure l'action...
Dure t-elle plus de 20 secondes?? si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un cas de non fair-play. Parce que si on regarde bien, combien de temps s'écoule-t'il dans une phase de jeu neutre pour que le joueur mette le ballon en touche alors qu'un joueur est à terre?
Tout va trés vite et je suis persuadé qu'à Furiani, on aurait sifflé le joueur à terre parce qu'il aurait tenté de faire échoué l'action en se jetant à terre. N'oublions pas que sur le moment, on ne peut pas savoir si la blessure est grave ou non... Combien de joueurs se jettent et simulent??
Capello, en Italie, a déclaré que ses joueurs ne mettraient plus le ballon en touche dans ces cas là pour obliger l'adversaire à ne pas casser le jeu incessamment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... Ven 23 Sep - 7:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur le fair play... | |
| |
|
| |
| Débat sur le fair play... | |
|