Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 échange culturel avec un sarde

Aller en bas 
+7
Plefu
Chjucu
Pierfran
macagnaman
Minellu
Pampasgiolu
Antone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 7:39

sittembre a écrit:
macagnaman a écrit:
Antone a écrit:
je l'ignorais!
moi aussi...
grosse grosse déception d'ailleurs quand je me rends compte que 75% des chants crées ces 25 dernières années sont des reprises (sud américaines-révolutionnaires, italiennes-communiste, basque, catalane...) .

Pourquoi pas 98% tant qu'on y est............ Twisted Evil

Tu connais, esse, u fiatu muntese, l'alba, orizonte, giramondu, I Vaghjime, i fratelli vincenti, I Messageri é tanti altri dinò !!!!!!!!
So gruppi chi di ripresa un'faccenu !!!!!!
oui ben j'ai pas fait un calcul scientifique aussi, j'exprimais (peut être suis je naif) un état de surprise qui ma saisit quand j'ai réalisé que beaucoup des chants que je croyais purement créatifs n'étaient en fait que des reprises , des trucs d'inspirations diverses et variées (amerique du sud, italien, hispanique, slave).
Par exemple une fois à la fac j'écoutais un truc, je me souviens plus, j'avais un pote bielorusse, il tape à la porte de chez moi la larme à l'oeil, c'était un chant de chez lui.... Par la suite ça m'est arrivé plusieurs fois dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 7:43

U PARTIGIANU ? D'origine Russe... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 8:45

Misgiu a écrit:
U PARTIGIANU ? D'origine Russe... Idea
ouais c'est ça je crois.
Après je bossais en tant qu'étudiant (il parait que c'est horrible de bosser quand on est étudiant, que c'est invivable je vois pas le problème ça m'a jamais gené mais enfin...) je livrais des sandwichs en mobylette Confused Shocked si si c'est vrai Laughing , d'ailleurs c'était drole les secretaires et autre chez qui je livrais entre midi et deux, me parlait comme à un débile Rolling Eyes juste parceque j'étais livreur.... Rolling Eyes moi je riais sous cape (comme c'est bete un être humain toujours à juger sur l'apparence, pourquoi un livreur serait-il un con? pourquoi le fait d'être assi derrière leur bureau leur donne t il l'impression d'être superieur ? beuh ?).
Bref, un des livreurs était un mec incroyable, un parisien comme il n'en existe plus, un type dans le formol, un espece d'andré pouce avec l'accent titi en plein, fan de la commune de paris, prolo à mort genre libertaire, pas ma tasse de thé dans l'absolue mais très touchant, très humain et surtout pas con du tout. Le type plutot intello mais qui ne faisait que des boulots manuels par choix de vie, il avait... 4 jobs.... le matin à 06h00 jusqu'a 10h00 il déchargait des pallettes dans un supermarché, entre onze heure et quatorze heure il livrait des sandwichs avec moi, à 16h00 il tenait une librairie libertaire à l'autre bout de paris Shocked (je savais même pas que ça existait) et le soir il livrait des pizza. Le type qui avait pas peur de bosser.

Bref on se marrait bien tous les deux à jouer sur nos différences (moi j'accentuais mon coté terrien catho ça l'ennervait à bloc et ça l'ennervait encore plus de se rendre compte qu'en s'ennervant il était caricatural) et un soir il passe à la maison (enfin à la cité U), j'étais en colloc avec sangui à l'époque et donc on écoutait en boucle tous les chants bien orienté on dira Wink .
Ben, il les connaissait tous le type, tous, pas un ou deux, c'était tout des reprises de chants révolutionnaires (russe, italien, hispano etc etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 8:52

macagnaman a écrit:
Shocked si si c'est vrai Laughing , d'ailleurs c'était drole les secretaires et autre chez qui je livrais entre midi et deux, me parlait comme à un débile Rolling Eyes juste parceque j'étais livreur.... Rolling Eyes moi je riais sous cape (comme c'est bete un être humain toujours à juger sur l'apparence, pourquoi un livreur serait-il un con? pourquoi le fait d'être assi derrière leur bureau leur donne t il l'impression d'être superieur ? beuh ?).

Et toi tu te disais quoi en voyant certaines secrétaires?? Rolling Eyes Mr.Red pig
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 9:00

c'est tout ce que Pierfran a retenu de l'histoire...tiens ça me donne une idée pour un rang spécial pour Macagnaman...avec l'image qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 9:08

Quoi il fallait retenir autre chose?? Shocked Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 9:10

macagnaman a écrit:

Après je bossais en tant qu'étudiant (il parait que c'est horrible de bosser quand on est étudiant, que c'est invivable je vois pas le problème ça m'a jamais gené mais enfin...)
T'as pas fait prépas ou grandes écoles toi, t'aurais plutôt fait la fac. Je suis toujours sidéré par les horaires gruyères des facs affraid
En prépa c'était 40 heures de cours par semaine plus 4 à 6 heures de colles plus le double ou riple en travail à la maison. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 9:17

ghjattuvolpa a écrit:
macagnaman a écrit:

Après je bossais en tant qu'étudiant (il parait que c'est horrible de bosser quand on est étudiant, que c'est invivable je vois pas le problème ça m'a jamais gené mais enfin...)
T'as pas fait prépas ou grandes écoles toi, t'aurais plutôt fait la fac. Je suis toujours sidéré par les horaires gruyères des facs affraid
En prépa c'était 40 heures de cours par semaine plus 4 à 6 heures de colles plus le double ou riple en travail à la maison. pale

bosser à côté quand tu es en prépa, c'est IMPOSSIBLE tout simplement. A moins de carburer aux béta-bloquants pour ne pas dormir ni ressentir la fatigue... quand une bonne part de des journées sont des 8h-20h30 avec colles au milieu, il ne te reste que le travail de nuit. Mais comme t'as encore 3 disserts et 2 dm à préparer impossible de bosser au Mc Drive de peur de tâcher tes copies de gras... study

Mais en école d'ingé, c'est BCP plus jouable de bosser à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 11:30

Minellu a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
macagnaman a écrit:

Après je bossais en tant qu'étudiant (il parait que c'est horrible de bosser quand on est étudiant, que c'est invivable je vois pas le problème ça m'a jamais gené mais enfin...)
T'as pas fait prépas ou grandes écoles toi, t'aurais plutôt fait la fac. Je suis toujours sidéré par les horaires gruyères des facs affraid
En prépa c'était 40 heures de cours par semaine plus 4 à 6 heures de colles plus le double ou riple en travail à la maison. pale

bosser à côté quand tu es en prépa, c'est IMPOSSIBLE tout simplement. A moins de carburer aux béta-bloquants pour ne pas dormir ni ressentir la fatigue... quand une bonne part de des journées sont des 8h-20h30 avec colles au milieu, il ne te reste que le travail de nuit. Mais comme t'as encore 3 disserts et 2 dm à préparer impossible de bosser au Mc Drive de peur de tâcher tes copies de gras... study

Mais en école d'ingé, c'est BCP plus jouable de bosser à côté...

c'est clair. haaa les DS de 8h à 12h tous les samedi matin...

en école d'ingé c'est très faisable de bosser en même temps, le mieux c'est quand même les petits cours, très bon rapport rémunération/temps passé ...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:36

ghjattuvolpa a écrit:
macagnaman a écrit:

Après je bossais en tant qu'étudiant (il parait que c'est horrible de bosser quand on est étudiant, que c'est invivable je vois pas le problème ça m'a jamais gené mais enfin...)
T'as pas fait prépas ou grandes écoles toi, t'aurais plutôt fait la fac. Je suis toujours sidéré par les horaires gruyères des facs affraid
En prépa c'était 40 heures de cours par semaine plus 4 à 6 heures de colles plus le double ou riple en travail à la maison. pale
ouais c'est vrai, je reconnais, j'étais à la fac.

Du coup j'ai du dire une connerie... bon désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:42

Pourquoi c'est bien la fac... La faculté t'apprend à être autonome sinon, tu ne t'en sors pas, au contraire des prépa qui ont un côté contenant trés sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échange culturel avec un sarde   échange culturel avec un sarde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange culturel avec un sarde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rions avec les fonctionnaires
» rions avec les robots
» Rions un peu avec l'OM
» Rions avec le football
» Jouons avec le pen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: