Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6 Matchs : première analyse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 9:04

Domicile : 1 Victoire / 1 Nul / 1 Défaite - 5 buts pour / 3 contre - 4 pts.

Bilan mitigé. Pour avoir assisté aux trois matchs à Furiani, je me demande encore, comment on a fait pour ne pas avoir 9 points.

Créteil et Reims : une erreur payée cash...
Brest : ce qu'aurait dû être les deux autres matchs...

Manque de rigueur pour le premier match ou de lucidité et de fraicheur pour celui de Reims, les excuses ne servent à rien et ne rendront pas les points perdus.

Le match de Brest est incontestablement celui qui fait référence. Seul bémol, deux pénalty et aucun but d'attaquant...

Extérieur : 2 Victoires / 1 Nul - 4 buts pour / 2 contre - 7 points.

Bilan trés appréciable qui nous permet d'atteindre une place de 2nd au bout de 6 matchs. On ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs qui ont vraiment fait le maximum.
Cela faisait bien longtemps que le sporting n'avait pas été aussi performant hors de ses bases.

Bilan général:
Incontestablement, les buts encaissés le sont contre le cour du jeu (erreur personnel, coup de pieds arrêtés...) et paradoxalement, je trouve que la défense est trés rassurante. Maire est une trés bonne révélation, s'il pêche un peu dans la relance, sa solidité défensive est importante. Son entente avec Laville est excellente. Sur les 6 matchs, Laville a démontré que sa blessure est un mauvais souvenir et il demeure le patron de la défense. Sur les côtés, Sauget (si on omet sa bourde de Reims) a été excellent et est à l'origine de nombreux buts. Il constitue trés certainement avec Jau, le meilleur côté droit de la L2... Ce qui déséquilibre un peu l'équipe étant donné que le côté gauche demeure quel que peu absent... Lorenzi trés volontaire n'est semble-t'il pas à sa meilleure place. il semble en effet plus à l'aise en qualité de stoppeur... il n'a cependant pas démérité et a trés certainement pâti du manque de performance du milieu gauche placé devant lui à savoir Ben Saada ou André, à l'exception de Jolibois qui a apporté certaines choses intéressantes. Trop court pour juger.
Dans l'entre-jeu, Gomez est sans contestation une trés bonne révélation. La période d'essai semble avoir porté ses fruits et ce petit gabarit trés technique présente une trés bonne complicité avec un Camadini trés à son aise les 5 premiers matchs. La présence de Pascal nous sera grandement utile!! La question reste : qui pour remplacer Gomez si blessure ?
Devant, si l'attaque demeure décevante, je reste persuadé que la doublette Née-André peut faire effet... J'entends les crtiques, mais leur complémentarité n'est plus à prouver, il leur faut seulement quelques matchs pour retrouver des automatismes oubliés... Née semble perdu s'il est associé à un autre attaquant. André est en dessous lorsqu'il est replacé sur le côté. Concernant, Cherrad, la malchance le poursuit, tant au niveau des blessures (récurrentes!!!) que des actions (deux poteaux!!!), il mérite de marquer pour retrouver la confiance. le peu que je l'ai vu, il pèse beaucoup sur la défense adverse et semble avoir plus de dextérité que Née... Ben Saada s'est montré trop transparant tant sur le côté gauche que derrière l'attaquant... Il tarde à confirmer les matchs qu'il effectue en sélection...
Petite mention pour Conombo qui nous offre la Victoire à Amiens... J'espère qu'il ne souffrira pas de la concurrence, car il constitue pour moi un attaquant en devenir. Concernant Guy, il faudra qu'il ose plus pour pouvoir être appelé plus souvent.

L'effectif a belle allure, et les arrivées de Meslin et Diane conjugées au retour de Haas donneront à Casoni plus de possibilités. Un numéro 6 en plus n'aurait pas été de trop, peut être qu'il se trouve parmi les jeunes (Ghisolfi notamment...).
Quant à Casoni, il semble mettre son expérience au service de l'équipe et son entente avec Padovani et Durand paraît intéressante. Sa tactique 4-4-2 utilisée le plus souvent à offert un agréable spectacle au cours des 6 premiers matchs. Ce qu'il est intéressant de noter c'est que contre Brest, il a su changer de système à la mi-temps (3-5-2) pour s'adapter... on connait le résultat.

Début de saison encourageant... Cette défaite devrait permettre au joueur de se reconcentrer et daborder la suite de manière plus rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 9:08

Shocked excellent. D'accord avec toi sur toute la ligne. Je rajouterai une pointe d'inquiétude sur "l'agressivité" qui nous a coûté quelques cartons parfois inutiles (Laville à Valenciennes sur un tacle à 40 mètres des buts par exemple) et qui risque de décimer la défense à cause des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 9:16

Antone a écrit:
Shocked excellent.


Alors comme ça tu doutes de moi?? Shocked Mr.Red


Antone a écrit:
D'accord avec toi sur toute la ligne. Je rajouterai une pointe d'inquiétude sur "l'agressivité" qui nous a coûté quelques cartons parfois inutiles (Laville à Valenciennes sur un tacle à 40 mètres des buts par exemple) et qui risque de décimer la défense à cause des suspensions.

C'est vrai tu as entièrement raison, on a pris bien trop de carton. Seul excuse possible, nous avons trés certainement l'équipe de L2 la plus technique et je pense que cela ne plait pas aux adversaires qui font descendre... Laville au 40 m vient répondre à un tacle précédent... Absurdité qui lui vaut une suspension... Nous avons la technique, il nous manque du vice...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 10:29

Trés bonne analyse Amichi, tant de "Pierfran" que de "Antone"
Pour ma part, je préconise toujours le 3 - 5 -2
avec comme :
PENNETEAU : Gardien de But
Défenseurs Centraux :
LORENZI : Stoppeur Gauche
MAIRE : Libéro
LAVILLE ou HAAS (lorsqu'il sera de retour) : Stoppeur Droit
JOLIBOIS : Faux Latéral Gauche
SAUGET : Faux Latéral Droit
GOMEZ et CAMADINI : Milieux Défensifs
DIANE ou JAU : Milieu Offensif en Meneur de Jeu
Et les Attaquants sont ANDRE et Un des Autres, mais j'aime bien le jeune CONOMBO
Et en misant sur BEN SAADA dans les 15 - 20 dernières minutes car pour moi c'est le Joker le plus intérressant
On peut également tenter un inversion entre CAMADINI et JAU
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 10:43

Il y a quelques joueurs qui, je pense pourront intégrer l'Equipe Première cette année, tel : PALMIERI, COULIBALY, KALAOUI, GHISOLFI, CAHUZAC, SORBARA et pourrons nous peut-être assister au retour de BERTIN D'AVESNES
Il y en a peut-être d'autres mais pour le moment je ne vois pas
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 10:48

il y a deux ans, le préisdent Nicolaï avait dit, il faut qu'on tienne deux saisons en L1, le temps que le centre de formation nous amène les joueurs de qualité qu'on ne peut acheter. Malheureusement, le SCB n'aura tenu qu'un an. C'est dommage car il me semble que des jeunes pousses de qualité arrivent et sont déja arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 11:50

Sans oublier les investissements faits en Guinée et au Sénégal...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 11:53

A propos de Guinée, ils n'en cherchaient pas un au club pour le début de saison. C'est important pour les soins.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 12:00

Guale??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 12:17

un guinéesithérapeute aio! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 12:25

Quignole va!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 15:26

Les arrivées de Diane et Meslin vont nous faire du bien en nombre et qualité car notre banc est vraiment juste.

L'analyse est correcte. Maire est pour moi la surprise du chef et la grande satisfaction de ce début de saison.

Née confirme qu'il n'est plus un attaquant tranchant et décisif, mais il commence grâce à Casoni à faire évoluer son jeu. je pense que sa future association avec Meslin risque d'être intéressante.

La déception vient peut être de Laville, il commet trop de faute eu égard ses états de service et le niveau de la L2 : j'attendais beaucoup mieux d'un joueur comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyVen 2 Sep - 16:48

ceccudicorti a écrit:
Les arrivées de Diane et Meslin vont nous faire du bien en nombre et qualité car notre banc est vraiment juste.

L'analyse est correcte. Maire est pour moi la surprise du chef et la grande satisfaction de ce début de saison.

Née confirme qu'il n'est plus un attaquant tranchant et décisif, mais il commence grâce à Casoni à faire évoluer son jeu. je pense que sa future association avec Meslin risque d'être intéressante.

La déception vient peut être de Laville, il commet trop de faute eu égard ses états de service et le niveau de la L2 : j'attendais beaucoup mieux d'un joueur comme lui.

Je suis d'accord avec toi pour Née, et je pense qu'il faut lui laisser un certain temps de jeu... Parce que même s'il grille pas mal de ballons, il grille aussi beaucoup d'énergie... et ça on ne le voit pas trop...

Concernant Laville, je serai moins sévère que toi parce qu'il faut prendre en compte la longue période d'indisponibilité et la saison blanche qu'il a connu. De plus, il doit s'adapter à un championnat qu'il ne connait pas et à sa rigueur... Je pense qu'il va aller croissant et que Maire va l'aider dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. EmptyDim 4 Sep - 10:53

Vraiment pas mal toutes ces analyses, je suis assez d'accord avec vous tous et je pense que les jeunes peuvent franchement progresser dans ce championnat et nous apporter un plus dans les années a venir.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Matchs : première analyse. Empty
MessageSujet: Re: 6 Matchs : première analyse.   6 Matchs : première analyse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Matchs : première analyse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pro aux 400 matchs
» les 3 derniers matchs
» Les prochains matchs...
» plus que deux matchs a domicile
» Si on allait se voir les matchs ensemble cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: